Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

http://elections.lef...-la-rentree.php

D'après les propos de François Hollande, il ne parle pas de débloquer les situations d'instits en dispo mais de réactualiser les listes complémentaires. Je n'ai rien contre les instis en poste recrutés sur les listes complémentaires il y a quelques années mais pourquoi ne pas puiser là où il y a des personnels dont la carrière est bloquée par une mise en dispo ? Plus logique non ?

la reponse d'un recteur...: pourquoi favoriser des enseignants en dispo par rapport à des enseignants qui travaillent séparés de leur famille....

et bien voiilà ils sont devant l'exemple d'une limite du systeme, de leur gestion du personnel...mais "tout va bien"...

Et sur le blog des muteznous, La réponse de l'IA du 63 quant aux enseignants en dispo, bientôt ils vont nous faire passer pour des fainéants parce qu'on ne bosse pas ! C'est à vomir !

Fannylà, il y a 8 ans, je suis rentrée dans l'Hérault au bout de ... la première demande d'inéat ! Certes, j'ai été intégrée début septembre mais j'étais dans le 34 ! Tout a bien changé... :(

Posté(e)

début septembre ...c est tout ce que je pourrai me souhaiter!!!!

enfin surtout à mes enfants....

promis...je ne râlerai pas d avoir rien pu préparer!!

en même temps mon cerveau mouline "mutation" depuis 1 an et demi...il sera content de prendre des vacances...

Posté(e)

Chameleon, je suis désolée pour toi...

Mais il n'y a eu que 10 exeat pour rapprochement de conjoint et c'est passé au barème je pense. Personnellement, j'attends mon 3e, avec une année de séparation et j'étais 8e.

C'est peut-être que malheureusement, tu n'as pas assez d'enfants pour cette année?

J'ai fait aussi le choix du mi-temps l'an prochain, après mon congé mat...

"pour cette année tu n'as pas assez d'enfants!" Mais c'est quoi ce délire???????????????????????????????????????????

On ne fait pas d'enfants pour se rapprocher géographiquement, on se rapproche POUR pouvoir faire des enfants non? Bah si ça marche comme ça, je ne suis pas prête d'avoir un ineat exeat, vu qu'il est inimaginable pour moi de vivre une première grossesse loin de mon chéri, la vie c'est pas faite pour vivre seule ces moments-là!!!!!

Désolée pour le coup de gueule mais là, ça va loin quand même...

Je suis bien d'accord avec toi! Je voulais dire par rapport aux autres demandeurs! Je n'ai pas fait mes enfants pour avoir mes points, d'ailleurs, 2 étaient là avant même que j'ai besoin d'une mutation, et le troisième s'est installé tout juste avant la fermeture du rendu de justificatifs, je ne sais pas comment j'aurai pu calculer ça!

Mais malheureusement oui pour quitter le Rhône cette année, il fallait soit un dossier médical ou social grave, soit beaucoup de point de séparation, soit plusieurs enfants...

Je vis ma dernière grossesse seule, et ce n'est pas une partie de plaisir, avec tout ça, je suis en MAP, sympa non? Alors que je suis seule toute la semaine pour gérer les deux aînées et sans famille dans le coin? Mais je n'ai pas à me plaindre, je suis une fainéante de fonctionnaire qui travaille 26h par semaine....

Posté(e)

Petite info pour certains : le 89 accordera tous les ineats, par contre les exeats on ne sait pas (la DASEN prendra en compte le barème et d'autres critères (situation personnelle et AGS) et elle étudiera surtout les dossiers des personnes avec forte AGS).

Voilà, bref, peu de chances pour moi de sortir de département déficitaire!

Posté(e)

Bon courage à celles et ceux encore en attente d'une réponse d'exeat/ineat. Félicitations aux collègues qui ont eu leurs billets (faut jouer au loto à la réception du courrier !!) Pour moi, ce ne sera pas cette année, mais je n'ai pas envie d'attendre la prochaine session de tour de manège pour recommencer tout ça.

Je reste... éberluée - pour ne pas dire sur le c*l - de devoir subir un système aussi inhumain ("l'ordinateur a dit non, donc c'est non"), insensible (quand je vois vos situations complètement invivables pour moi), inégalitaire ("nous, on prend au barème", "ben nous, c'est à l'ancienneté", "nous, c'est les couples fonctionnaires", "heu, vous avez déjà été inspecté ????"... il y a autant de versions que d'IA !!!), illogique (2 collègues pourraient échanger poste pour poste, et pourtant personne ne bouge pour une question de barème ????), et complètement inébranlable quand le tout-puissant président préfère créer (certes, c'est louable) 1000 postes tout neufs sans penser nous rendre les nôtres d'abord !

Bref, c'était la minute en colère de Titebubu...

• J'adhère 1
Posté(e)

Bjr à toutes,

j'ai appelé ia85 ce matin: les exeat/ineat seront décidés lors de la CAPD du 29 juin en même tps que le deuxième mouvement intra: logique!! mais impatiente de savoir...

rappel source snuipp85:

• Toutes les demandes d’Exeat formulées par des enseignants titulaires sont acceptées (pas d’accord pour les stagiaires), soit 11 demandes.
  • 70 demandes d’Ineat ont été reçues par l’Inspection Académique. Nous n’avons pu obtenir ni la liste, ni les critères de classement des demandes.
  • Le changement ministériel pousse le DASEN à la plus grande prudence, dans l’attente d’éventuels postes supplémentaires. Suite à la CAPD du 29 juin 2012.

Posté(e)

Personnellement, je pense qu'il faudrait qu'un enseignant en dispo pour suivre son conjoint puisse être indemnisé. Dans le privé si on suit son conjoint mais qu'on ne retrouve pas de poste de suite, on a droit au chômage ou à qqchose, non?

Posté(e)

Petite info pour certains : le 89 accordera tous les ineats, par contre les exeats on ne sait pas (la DASEN prendra en compte le barème et d'autres critères (situation personnelle et AGS) et elle étudiera surtout les dossiers des personnes avec forte AGS).

J'ajoute (d'après les syndicats) que malgré mes cinq années de séparation et mes deux enfants ( un troisième bientôt mais ça c'est une surprise pour mon adorable administration...) qu'au titre que mon conjoint est enseignant je n'aurai pas d'Exeat. En effet, mme la directrice des services départementaux estime qu'il n'a qu'à faire une demande...

Maintenant c'est l'administration qui va choisir pour nous où l'on doit vivre sans se préoccuper de nos vies actuelles !!!

Arghhhhh... et en plus si vous avez un conjoint enseignant mesdames et messieurs vous êtes mobiles, dans le privé on ne bouge pas peut-être?!?

désolée pour les gens du privé mais les montées d'hormones font que je n'en peux plus de ces discours complètement débiles!!!

Posté(e)

J'ajoute (d'après les syndicats) que malgré mes cinq années de séparation et mes deux enfants ( un troisième bientôt mais ça c'est une surprise pour mon adorable administration...) qu'au titre que mon conjoint est enseignant je n'aurai pas d'Exeat. En effet, mme la directrice des services départementaux estime qu'il n'a qu'à faire une demande...

Maintenant c'est l'administration qui va choisir pour nous où l'on doit vivre sans se préoccuper de nos vies actuelles !!!

Arghhhhh... et en plus si vous avez un conjoint enseignant mesdames et messieurs vous êtes mobiles, dans le privé on ne bouge pas peut-être?!?

désolée pour les gens du privé mais les montées d'hormones font que je n'en peux plus de ces discours complètement débiles!!!

Non? C'est pas vrai? Elle a osé dire ça???!!!

Je n'ose même plus appeler les syndicats tellement je sais que je n'aurai pas l'exeat de ce foutu département! Je me suis fait inspectée cette année, et l'IEN m'a dit qu'il ne fallait pas trop espérer vu le nombre d'enseignants manquants dans notre département, le nombre de départs en retraite et le peu d'arrivées de PES.

Moi ce qui me révolte aussi, c'est que les règles ne sont pas pareilles pour tout le monde!!! Eh oui, l'an dernier j'avais une ancienne collègue qui a eu son exeat-ineat car son mari était muté sur Bordeaux! Eh bien elle a réussir à partir et à entrer là-bas (avec 2enfants et pas encore une année de séparation)! Comment a-t-elle fait??? Grande surprise, je ne sais pas exactement! Est-ce que c'est parce qu'elle venait d'avoir son CAFIPEMF? Je ne sais pas si ça a joué.

Apparemment, le patron de son mari a appelé les recteurs et inspecteurs, il a envoyé des courriers également. Elle, de son côté, a appelé des députés ou je ne sais qui, elle a harcelé plein de monde au téléphone (des personnes hors de l'EN) et finalement a eu sa mutation dans l'été, là où elle voulait.

Posté(e)

Je n'ose même plus appeler les syndicats tellement je sais que je n'aurai pas l'exeat de ce foutu département! Je me suis fait inspectée cette année, et l'IEN m'a dit qu'il ne fallait pas trop espérer vu le nombre d'enseignants manquants dans notre département, le nombre de départs en retraite et le peu d'arrivées de PES.

Moi ce qui me révolte aussi, c'est que les règles ne sont pas pareilles pour tout le monde!!! Eh oui, l'an dernier j'avais une ancienne collègue qui a eu son exeat-ineat car son mari était muté sur Bordeaux! Eh bien elle a réussir à partir et à entrer là-bas (avec 2enfants et pas encore une année de séparation)! Comment a-t-elle fait??? Grande surprise, je ne sais pas exactement! Est-ce que c'est parce qu'elle venait d'avoir son CAFIPEMF? Je ne sais pas si ça a joué.

Apparemment, le patron de son mari a appelé les recteurs et inspecteurs, il a envoyé des courriers également. Elle, de son côté, a appelé des députés ou je ne sais qui, elle a harcelé plein de monde au téléphone (des personnes hors de l'EN) et finalement a eu sa mutation dans l'été, là où elle voulait.

Eh oui, des passe-droits, y'en a....

Il faisait quoi comme métier, le mari de ta collègue ?

Posté(e)

le piston me débecte mais alors à ce niveau là c'est encore pire ...

Quant au "votre conjoint n'a qu'à venir là où vous êtes" ben voyons !

J'ai pu qu'à demander à mon mari de délocaliser sa boîte moi tiens, c'est si facile !

Pis on n'a pas le droit d'avoir envie d'un endroit pour s'installer ?

Quant au recrutement de liste complémentaire avant de remettre en service les PE en dispo et de muter ceux qui n'attendent que ça, alors là, je ne vais même rien ajouter car je deviendrais vulgaire.

Posté(e)

Eh oui, des passe-droits, y'en a....

Il faisait quoi comme métier, le mari de ta collègue ?

Comme il a changé de métier entre temps, je ne sais pas exactement ce qu'il fait dans sa boite. J'ai su tout ça grâce à une amie qui avait son fils avec mon ancienne collègue mais je n'avais plus de nouvelles depuis un moment...

Je suis désolée d'avoir ravivé cette mèche d'énervement, mais moi, ça fait un an que ça me trotte dans la tête, que le piston marche mais il faut avoir le culot d'aller demander aux personnes bien placées, et ça fait un an que ça m'énerve parce que moi je n'arrive pas à avoir ma mutation. Et encore, je suis pas dans une situation aussi dramatique que certains, mais ça m'énerve quand même!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...