Emilaie47 Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 ce sera non pour mon exeat... questions posées au Snuipp91 : - "est-ce que la réponse est définitive pour cette année?", la réponse est "oui, définitive" ; - "pourquoi me garder alors que je n'ai pas de poste ?", la réponse est "c'est du dossier contre dossier, pas du poste pour poste..." - "que faire de plus pour avoir plus de chances l'année prochaine ?", la réponse est "étant en rapprochement de conjoint, avec un enfant, un solde au delà des 200points, vous êtes déjà dans les barèmes "exceptionnels", donc il n'y a plus qu'à attendre et espérer pour l'année prochaine, avec les nouvelles tendances politiques, les vannes... enfin, les robinets devraient s'ouvrir." donc, ben... je vais attendre sans trop espérer ! Ah ben je te rejoins ! Moi aussi j'attendais une réponse pour les exeats du 91. J'ai eu la lettre aujourd'hui dans ma boite... Ca me dépite la façon dont les phrases sont tournées, c'est du foutage de gueule : "J'ai l'honneur de vous faire savoir que vous n'avez pas d'exeat... blabla" Et quel honneur !!!!! Il faut que "l'équilibre poste-enseignant" soit fait ! Et bien ouvrez des postes au lieu de fermer des classes !!! Ah non, c'est vrai des classes de plus de 30 enfants c'est rentable !!! Le SNUIPP avait été si confiant : année électorale, ça devrait passer... merci les faux espoirs !
lili4m Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 ce sera non pour mon exeat... questions posées au Snuipp91 : - "est-ce que la réponse est définitive pour cette année?", la réponse est "oui, définitive" ; - "pourquoi me garder alors que je n'ai pas de poste ?", la réponse est "c'est du dossier contre dossier, pas du poste pour poste..." - "que faire de plus pour avoir plus de chances l'année prochaine ?", la réponse est "étant en rapprochement de conjoint, avec un enfant, un solde au delà des 200points, vous êtes déjà dans les barèmes "exceptionnels", donc il n'y a plus qu'à attendre et espérer pour l'année prochaine, avec les nouvelles tendances politiques, les vannes... enfin, les robinets devraient s'ouvrir." donc, ben... je vais attendre sans trop espérer ! Ah ben je te rejoins ! Moi aussi j'attendais une réponse pour les exeats du 91. J'ai eu la lettre aujourd'hui dans ma boite... Ca me dépite la façon dont les phrases sont tournées, c'est du foutage de gueule : "J'ai l'honneur de vous faire savoir que vous n'avez pas d'exeat... blabla" Et quel honneur !!!!! Il faut que "l'équilibre poste-enseignant" soit fait ! Et bien ouvrez des postes au lieu de fermer des classes !!! Ah non, c'est vrai des classes de plus de 30 enfants c'est rentable !!! Le SNUIPP avait été si confiant : année électorale, ça devrait passer... merci les faux espoirs ! Pourquoi il te garde alors que tu n'es pas en poste ? Réponse simple : économie. En dispo, nous faisons partie des listes de PE et nous participons au déficit car personne ne prend notre place. Par contre, cela fait un PE non rémunéré mais qui fait partie des effectifs ... C'est la même raison qui les pousse à préférer recruter 1000 LC à la rentrée plutôt que de nous donner des I/E car un PE débutant coûtera toujours moins cher qu'un PE avec de l'expérience et de l'ancienneté. De plus, en dispo, je pense qu'on peut s'asseoir sur les indemnités de déménagements si un jour on obtient une mut'. Donc économie est le maître mot qui gère tout ça. A voir si vraiment le nouveau gouvernement va ouvrir les vannes. N'hésitez pas à rejoindre les Mutez Nous car nous sommes en train de réfléchir à une action nationale pour faire bouger les choses car au niveau académique, on nous renvoie vers le MEN. http://mutezmoi.over-blog.org/
panette Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Oui, quand on a un conjoint gravement malade ou handicapé. Je suis dans ce cas là.
lalochai Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 J'ai eu les syndicats du Finistère. Ils ont reçu 600 demandes d'Inéat. Ils pensent en accepter 2 ou 3. Ils ont pu me dire que j'étais 18 ème. Je crois que je peux commencer à faire ma commande pour la rentrée prochaine. Et dire que j'avais eu mon Exéat, j'y croyais encore un peu. Allez ça sera pour l'année prochaine.
padzi Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Sur le site du SNUIPP, il y a un courrier du recteur des pays de la loire disant qu'il a donné comme consigne d'accorder 5ineat en Loire-ATlantique, 1exeat de Mayenne et 4 exeat de "je ne sais plus lequel". Donc seulement 5 ineat pour le 44 ... Au secouuuuuurrrrrrrrsssssssssss!
coumoumtchek Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Sur le site du SNUIPP, il y a un courrier du recteur des pays de la loire disant qu'il a donné comme consigne d'accorder 5ineat en Loire-ATlantique, 1exeat de Mayenne et 4 exeat de "je ne sais plus lequel". Donc seulement 5 ineat pour le 44 ... Au secouuuuuurrrrrrrrsssssssssss! Oui j'ai vu ça aussi, il s'agit de 4 exeats de la Sarthe
Titebubu Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Sur le site du SNUIPP, il y a un courrier du recteur des pays de la loire disant qu'il a donné comme consigne d'accorder 5ineat en Loire-ATlantique, 1exeat de Mayenne et 4 exeat de "je ne sais plus lequel". Donc seulement 5 ineat pour le 44 ... Au secouuuuuurrrrrrrrsssssssssss! Oui j'ai vu ça aussi, il s'agit de 4 exeats de la Sarthe Je n'ai pas eu mon exeat, donc je ne suis plus dans la course au 44 une chance de plus pour vous !!
padzi Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 En même temps, le malheur des uns ne me réjouit pas ... Désolée pour toi! En plus, à mon avis, je suis loin sur la liste (date limite de réception des dossiers le 15 donc pas encore de classement !)
Lalwende Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Extrait d'un courrier du SE-UNSA : "La CAPD pour examiner les demandes d’ineat/exeat s’est tenue le 7 juin après-midi. 15 exeat ont été accordés dont 11 avec priorité médicale ou sociale, seulement pour rapprochement de conjoint, et 3 en attente. Si vous connaissez un collègue qui veut permuter avec vous, il sera encore possible de sortir du département." Vous y croyez ? Si c'est vrai, je suis toujours à la recherche de quelqu'un quittant le 44 pour le 91 !!!!
maxmat Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 C'est quand même bien à l'IA de savoir si un échange est possible ; ils sont en possession de tous les dossiers...c'est^à nous de faire le taff maintenant !!
tibilou Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 C'est quand même bien à l'IA de savoir si un échange est possible ; ils sont en possession de tous les dossiers...c'est^à nous de faire le taff maintenant !! Oh que oui, si on attend qu'ils s'occupent de quoi que ce soit, c'est une bonne dizaine d'année qu'il faudra pour muter et encore. Croyez en mon expérience, c'est en mettant les IA en contact, en argumentant toutes les semaines pendant 3 mois que j'ai réussi à obtenir un département limitrophe de celui où travaille mon conjoint il y a deux ans. Et je continue pour atteindre mon but final mais le combat est long et la ténacité indispensable!
jutho Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Sur le site du SNUIPP, il y a un courrier du recteur des pays de la loire disant qu'il a donné comme consigne d'accorder 5ineat en Loire-ATlantique, 1exeat de Mayenne et 4 exeat de "je ne sais plus lequel". Donc seulement 5 ineat pour le 44 ... Au secouuuuuurrrrrrrrsssssssssss! Oui j'ai vu ça aussi, il s'agit de 4 exeats de la Sarthe Je n'ai pas eu mon exeat, donc je ne suis plus dans la course au 44 une chance de plus pour vous !! je pense que les 5 ineats dont il parle sont des ineats intra-académique et ceux qui demandent un ineat hors académique (C'est nous !!) ne sont pas concernés par ce chiffrage. je le comprends comme ça et c'est plus optimiste, non?!
Messages recommandés