Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Exeat obtenu! ça a été la galère, après un refus aux permutations, un refus aux ineat/exeat, c'est finalement la demande de recours qui aura été la bonne... Entre temps j'ai eu la chance d'avoir l'ineat d'un des départements que je demandais, ce qui a dû jouer en ma faveur pour l'exeat qu'on m'avait refusé. Soulagé!

Qu'entends tu par la demande de recours ? merci

Posté(e)

Exeat obtenu! ça a été la galère, après un refus aux permutations, un refus aux ineat/exeat, c'est finalement la demande de recours qui aura été la bonne... Entre temps j'ai eu la chance d'avoir l'ineat d'un des départements que je demandais, ce qui a dû jouer en ma faveur pour l'exeat qu'on m'avait refusé. Soulagé!

Qu'entends tu par la demande de recours ? merci

Après la commission d'attribution des exeats, on avait la possibilité de faire un recours si réponse négative, soit en demandant un entretien avec le recteur (auquel un membre d'un syndicat peut t'accompagner si tu le souhaites), soit en apportant des éléments nouveaux qui modifient ton dossier (mon cas, j'ai reçu sur le tard un document de l'assurance maladie me permettant de demander un exeat pour raison médicale).

Posté(e)

félicitations !

Posté(e)

félicitations !

Merci :)

Et bonne chance pour ceux qui attendent encore leur réponse!

Posté(e)

ca fait du bien des bonnes nouvelles!

Effectivement il est possible de faire un recours quand une seule des réponses est positive.

Posté(e)

Info à ceux qui demandaient un EXEAT du 92:

Suspension des accords d’exeats : Manque d’anticipation inacceptable de la part du DASEN.

Dernière minute mercredi 13 juin 2012

Nous avons été alertés par des collègues et des sections départementales du SNUipp que le DASEN suspendait les accords d’exeats.

Ayant contacté les services de l’Inspection Académique, la secrétaire générale nous a expliqué que le DASEN avait pris cette décision car il est en attente des décisions ministérielles concernant l’année de formation des PES. S’il y avait un changement dans la proportion entre stage en responsabilité et formation théorique, cela aurait des conséquences sur les besoins du département en terme de personnels. Le surnombre prévu expliquant la « générosité » inattendue du DASEN sur les exéats ne serait alors plus d’actualité. Nous devrions en savoir plus la semaine prochaine.

Au manque d’anticipation, s’ajoute le fait que cette décision de suspendre les accords d’exeats ait été prise sans que nous en ayons été informés tout comme les collègues concernés. L’IA dit régulièrement qu’il n’a aucune volonté de mépriser les enseignants, leur travail ou leur vie privée. Nous constatons qu’il n’y a manifestement aucune volonté non plus d’éviter de le faire. C’est inadmissible !

Le SNUipp-FSU92 s’ adresse au DASEN dès maintenant. Nous vous invitons à consulter notre site régulièrement pour suivre la situation.

C'est juste dégueulasse...Je suis écoeurée...

Posté(e)

Incroyable, mais pas surprenant...

Dans tous les départements de RP, ils attendent de voir l'évolution avant de "donner" des exeats.

Je n'ose même pas imaginer la déception ....

Posté(e)

oh bon sang ....ce n est pas imaginable!!!

ceux qui ont l ineat pourront peut être encore faire valoir qq chose...

Bon courage

Posté(e)

Je reve !!!! comment oser revenir sur une annonce déjà bien intégrée!!!!! moi j'ai commencé l'inscription de mon enfant dans le nouveau département, !!!

Là c'est inadmissible, faut assumer maintenant ses c....... ,! INCOMPETENCE, INCOMPETENCE , INCOMPETENCE !!!!!!!!!! bravo la direction du personnel!

Posté(e)

Info à ceux qui demandaient un EXEAT du 92:

Suspension des accords d’exeats : Manque d’anticipation inacceptable de la part du DASEN.

Dernière minute mercredi 13 juin 2012

Nous avons été alertés par des collègues et des sections départementales du SNUipp que le DASEN suspendait les accords d’exeats.

Ayant contacté les services de l’Inspection Académique, la secrétaire générale nous a expliqué que le DASEN avait pris cette décision car il est en attente des décisions ministérielles concernant l’année de formation des PES. S’il y avait un changement dans la proportion entre stage en responsabilité et formation théorique, cela aurait des conséquences sur les besoins du département en terme de personnels. Le surnombre prévu expliquant la « générosité » inattendue du DASEN sur les exéats ne serait alors plus d’actualité. Nous devrions en savoir plus la semaine prochaine.

Au manque d’anticipation, s’ajoute le fait que cette décision de suspendre les accords d’exeats ait été prise sans que nous en ayons été informés tout comme les collègues concernés. L’IA dit régulièrement qu’il n’a aucune volonté de mépriser les enseignants, leur travail ou leur vie privée. Nous constatons qu’il n’y a manifestement aucune volonté non plus d’éviter de le faire. C’est inadmissible !

Le SNUipp-FSU92 s’ adresse au DASEN dès maintenant. Nous vous invitons à consulter notre site régulièrement pour suivre la situation.

C'est juste dégueulasse...Je suis écoeurée...

Je suis hors de moi!

Je suis en arrêt jusqu'à demain donc vient de rentrer dans le 92 pour voir mon docteur en me disant qu'avec l'exeat accordé j'avais un peu plus d'espoir, et l'esprit libre mais là ce soir, en lisant cela, je suis au fond du gouffre!

Je n'en peux plus! J'espère qu'on aura vite une réponse et du temps pour "faire appel" car s'ils refusent, je retourne voir le médecin de prévention pour rappeler notre entretien!!!!!!!!!!

Posté(e)

Je reve !!!! comment oser revenir sur une annonce déjà bien intégrée!!!!! moi j'ai commencé l'inscription de mon enfant dans le nouveau département, !!!

Là c'est inadmissible, faut assumer maintenant ses c....... ,! INCOMPETENCE, INCOMPETENCE , INCOMPETENCE !!!!!!!!!! bravo la direction du personnel!

Tu avais ton ineat?

Si oui, quand les décisions seront prises, harcèle-les et précise que tu as déjà fait "ton installation"

Posté(e)

Moi j'avoue j'ai pleuré

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...