morgane... Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 Tililou et Morgane: n'y a-t-il pas dans les textes un point qui dit que ce genre de pratique est prioritaire? Ce serait inacceptable mais en fait à priori pour les ineat dans le 35 c'est aussi ce qui va se passer ... J'ai l'impression que si c'est généralisé, c'est peut être prioritaire en "vrai" mais je suis assez naïve et j'aime croire en l'Homme ... Je suis outrée par cela, ne me comprenez pas mal, surtout que mon conjoint n'est pas fonctionnaire et je vais en pâtir pour entrer en Bretagne! Aucun texte... seulement des décisions arbitraires qui de plus changent d'une année sur l'autre selon les sens du vent peut-être... autant dire que dans 20 ans on y sera encore dans notre panade!!! C'est ça, c'est au bon vouloir de chaque "directeur académique", ou recteur apparemment. Si au moins les "règles" étaient nationales, on arriverait peut-être à avaler la pilule en ayant un peu moins mal...
Stefan Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 GROS, ENORME COUP DE GUEULE!!!! Je suis fuuuuurrrrrrieuse!!! Je vous explique tout de suite... ça va me libérer et au moins, je sais que vous toutes et tous allez me comprendre!!! Comme dans beaucoup de départements, seulement une poignée d'exeats ont été accordés dans les Deux-Sèvres et je n'en fais pas partie. Jusque-là, rien de neuf sous le soleil, le premier petit hic, c'est que les exeats n'ont été accordés que pour des collègues ayant un conjoint fonctionnaire soumis soit disant à des mutations imposées ( mon mari n'est pas fonctionnaire... ceci explique cela). Déjà, certaines règles sont bafouées en agissant de la sorte, mais bref, passons. Seulement, dans ma tête, je pensais que ces collègues avaient les plus forts barèmes des personnes souhaitant sortir du département ou qu'à barème égal entre rapprochement de conjoints "classiques" et rapprochement de conjoints "fonctionnaires", priorité était donnée aux seconds. Le problème c'est que je viens d'apprendre par un étrange hasard qu'il n'en est absolument rien. Une collègue que je connais personnellement a obtenu cet exeat tant espéré... à destination du 17, exactement comme moi! Je vous dresse le tableau: elle est en rapprochement de conjoints "fonctionnaires" depuis cette année seulement (PACS souscrit en 2011 pour les mutations), donc une année de séparation et SANS enfant. Je vous présente maintenant ma propre situation (et celle de trop nombreux collègues de mon département...) : je suis en rapprochement de conjoint "classique" depuis 4 années, séparée de façon effective depuis deux ans seulement car en congé parental forcé précédemment, et maman de deux jeunes enfants. Alors ma collègue a son exeat, et moi non....................... où se trouve le noeud du problème alors? Naïve à souhait, j'ai choisi de demander à un syndicat d'éclairer ma lanterne sur une situation à chaud qui me dépasse totalement! Réponse TRES embarrassée du collègue syndicaliste au bout du combiné qui n'a rien su me dire d'autres que "lors de la CAPD, nous avons été estomaqués par cette décision qui émane de la Rectrice visant à privilégier coûte que coûte les couples de fonctionnaires". Et moi de lui répondre poliment mais fermement, "ne s'agit-il pas de votre rôle de syndicat de dénoncer de tels agissements et mieux de vous y opposer?". Et s'en suivent 30 minutes de langue de bois qui me laissent complètement perplexe, me rendant compte que tout le monde se fout éperdument de nos soucis de mutation (c'est sans doute plus vendeur d'appeler à la grève pour des questions de pouvoir d'achat...) et pire que notre système est complètement vérolé et que nous ne pouvons même pas compter sur nos représentants du personnels... Je crois que ça ne peut vraiment plus durer, et je crois que si la collègue en question, finit par obtenir de surcroît un ineat en Charente-Maritime, les services de toute l'académie risquent fort d'entendre parler de moi et de connaître mon nom par coeur! J'attends vos réactions à ce message (qui n'est même pas frauduleux malheureusement!!!). Tibilou je te rejoins complètement. Je suis restée bête quand la nana du syndic, qui m'avait l'air toute gênée, m'a parlé de ces rapprochements de conjoints fonctionnaires. Avec ou sans enfants. Mon dossier n'a même pas été étudié (2 années effectives de séparation, un jeune enfant). Et j'apprends aujourd'hui d'une collègue en remplacement dans mon école que quelqu'un avec moins d'ancienneté, pas d'enfants, a eu son exeat...et son ineat. Je ne sais pas quoi faire. Comment faire face à ce genre de situation? Que dire, que faire? Mais, si tu as des idées, si je peux ajouter ma parole et mon indignation aux tiennes, faisons des courriers, des sittings, ce que tu veux...tu peux me MP. Nous ne somems pas sorties de l'auberge. Tu veux aller dans le 17 toi c'est ça? Moi le 44... Je répondrai simplement que les DASEN font bien la pluie et le beau temps !
sacdecole Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 Tibilou et Morgane je suis écoeurée pour vous En quoi peut-on croire encore ?... Sinon pour le 57, les syndicats disaient que les personnes qui auraient un Ineat recevraient un courrier avant la CAPD du 19-06... Nous sommes vendredi, aucun courrier dans ma boîte aux lettres, voilà qui me semble cuit... Et je sais que ça n'est pas le lieu, mais à force de partager nos galères... Qui aurait cru qu'un jour la mutation ne serait plus mon principal souci.. On vient de diagnostiquer à mon ptit bout de chou un retard de croissance abdominale, je suis enceinte de 26 SG. Au repos et terrorisée, si quelqu'un parmi vous a vécu ça et a eu un bilan positif, je suis preneuse. Et excusez-moi encore de poster ça là.
Trompette Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 J ai reçu un coup de Tél de l inspection du 92 cette après midi pour me confirmer mon exeat . Et vous ?
tibilou Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 Tibilou et Morgane je suis écoeurée pour vous En quoi peut-on croire encore ?... Sinon pour le 57, les syndicats disaient que les personnes qui auraient un Ineat recevraient un courrier avant la CAPD du 19-06... Nous sommes vendredi, aucun courrier dans ma boîte aux lettres, voilà qui me semble cuit... Et je sais que ça n'est pas le lieu, mais à force de partager nos galères... Qui aurait cru qu'un jour la mutation ne serait plus mon principal souci.. On vient de diagnostiquer à mon ptit bout de chou un retard de croissance abdominale, je suis enceinte de 26 SG. Au repos et terrorisée, si quelqu'un parmi vous a vécu ça et a eu un bilan positif, je suis preneuse. Et excusez-moi encore de poster ça là. Effectivement face à ta détresse, nos soucis de mutation sont insignifiants... Pour ma part, je suis persuadée que ce mini bout de chou dans ton ventre va se battre et qu'il existe sans aucun doute un traitement qui fera qu'il sera comme tous les autres petits loulous, un enfant plein d'énergie qui t'en fera voir de toutes les couleurs! J'imagine à quel point tu dois être stressée et il est impossible de se mettre à ta place, mais si tu as besoin de parler il y aura toujours quelqu'un pour te réconforter sur le forum. Courage jolie maman, repose-toi pour envoyer plein de bonnes ondes à ton loulou!
estel1305 Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 Bonsoir, Je suis enseignante dans le 92 et demande ma mut pour le 45. Verte aussi d'apprendre ce changement de cap... Qui contactez-vous pour avoir des infos? Directement l'Inspection Académique? Je ne sais pas quoi faire. A voir... Marre d'attendre sans savoir... Bonsoir, Je serai dans la même situation que toi l'an prochain. J'y suis allée par étape (du 95 au 92 pour déjà ne pas être trop loin de mon domicile actuel, puis l'an prochain je demanderai ma mutation du 92 au 45). Je n'arrive pas du tout à avoir d'informations sur les ineat du loiret. Sais tu s'ils laissent rentrer du monde? Bonsoir Peatchy !! Pour répondre à ta question , je pense que le 45 devrait accorder pas mal d'inéat car le département est déficitaire ... Perso, je chercher à en sortir depuis 3 ans et c'est la galère pour obtenir les exeats !!! Donc, si tu obtiens ton exeat, il y a des chances que tu obtiennes ton ineat ... (Enfin, je l'espère pour toi !!!)
noem92 Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 J ai reçu un coup de Tél de l inspection du 92 cette après midi pour me confirmer mon exeat . Et vous ? es tu toujours en poste sur le 92 ? car je suis moi en dispo et je n'ai jamais eu de coup de fil m'annonçant l'exeat , juste un courrier qui arrive en général fin juin. Du coup , je les appellerai certainement lundi !
padzi Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 Trompette: Rien reçu du 92 pour ma part! Tu les avais appelé? Aliss57: je suis désolée, pense à toi (vous) et ménage-toi. Bon courage.
Trompette Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 Non non, je ne les avais pas appelés!... À croire qu ils veulent se débarrasser de moi, d ailleurs ils avaient mon numero de portable...on m a même demande un mail pour confirmer un choix d ineat. Bon courage à toutes celles et ceux qui n ont pas encore de nouvelles, peut être qu ils dégagent ceux qui ont déjà leur ineats pour commencer? Lundi vous aurez sans doute des news par le syndicat au moins.
padzi Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Ah oui si tu as déjà ton ineat, ça se règle plus vite! Vu que mes CAPD pour ineat sont entre le 29juin et le 2juillet, j'ai le temps d'attendre ...
typh3437 Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Bonjour, Pensez vous qu'il soit toujours possible d'envoyer des demandes d'ineat exeat pour convenance personnelle ? Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas ? Je pense que je n'ai pratiquement aucune chance mais on ne sait jamais ???
azerty Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Possible d'envoyer ?: oui La demande sera-t-elle étudiée? peut-être. Des chances? ça dépend; si tu veux quitter un département convoité pour un département déficitaire : oui; sinon : aucune chance surtout pour convenances perso .
Messages recommandés