Défine Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Non non, je ne les avais pas appelés!... À croire qu ils veulent se débarrasser de moi, d ailleurs ils avaient mon numero de portable...on m a même demande un mail pour confirmer un choix d ineat. Bon courage à toutes celles et ceux qui n ont pas encore de nouvelles, peut être qu ils dégagent ceux qui ont déjà leur ineats pour commencer? Lundi vous aurez sans doute des news par le syndicat au moins. Aucun appel pour moi non plus! Je n'ai plus qu'à espérer en avoir un lundi ou mardi...j'ai l'INEAT du 91 si l'EXEAT est accordé...Trompette, tu demandes le 91 aussi, non?
AmandinePE Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 GROS, ENORME COUP DE GUEULE!!!! Je suis fuuuuurrrrrrieuse!!! Je vous explique tout de suite... ça va me libérer et au moins, je sais que vous toutes et tous allez me comprendre!!! Comme dans beaucoup de départements, seulement une poignée d'exeats ont été accordés dans les Deux-Sèvres et je n'en fais pas partie. Jusque-là, rien de neuf sous le soleil, le premier petit hic, c'est que les exeats n'ont été accordés que pour des collègues ayant un conjoint fonctionnaire soumis soit disant à des mutations imposées ( mon mari n'est pas fonctionnaire... ceci explique cela). Déjà, certaines règles sont bafouées en agissant de la sorte, mais bref, passons. Seulement, dans ma tête, je pensais que ces collègues avaient les plus forts barèmes des personnes souhaitant sortir du département ou qu'à barème égal entre rapprochement de conjoints "classiques" et rapprochement de conjoints "fonctionnaires", priorité était donnée aux seconds. Le problème c'est que je viens d'apprendre par un étrange hasard qu'il n'en est absolument rien. Une collègue que je connais personnellement a obtenu cet exeat tant espéré... à destination du 17, exactement comme moi! Je vous dresse le tableau: elle est en rapprochement de conjoints "fonctionnaires" depuis cette année seulement (PACS souscrit en 2011 pour les mutations), donc une année de séparation et SANS enfant. Je vous présente maintenant ma propre situation (et celle de trop nombreux collègues de mon département...) : je suis en rapprochement de conjoint "classique" depuis 4 années, séparée de façon effective depuis deux ans seulement car en congé parental forcé précédemment, et maman de deux jeunes enfants. Alors ma collègue a son exeat, et moi non....................... où se trouve le noeud du problème alors? Naïve à souhait, j'ai choisi de demander à un syndicat d'éclairer ma lanterne sur une situation à chaud qui me dépasse totalement! Réponse TRES embarrassée du collègue syndicaliste au bout du combiné qui n'a rien su me dire d'autres que "lors de la CAPD, nous avons été estomaqués par cette décision qui émane de la Rectrice visant à privilégier coûte que coûte les couples de fonctionnaires". Et moi de lui répondre poliment mais fermement, "ne s'agit-il pas de votre rôle de syndicat de dénoncer de tels agissements et mieux de vous y opposer?". Et s'en suivent 30 minutes de langue de bois qui me laissent complètement perplexe, me rendant compte que tout le monde se fout éperdument de nos soucis de mutation (c'est sans doute plus vendeur d'appeler à la grève pour des questions de pouvoir d'achat...) et pire que notre système est complètement vérolé et que nous ne pouvons même pas compter sur nos représentants du personnels... Je crois que ça ne peut vraiment plus durer, et je crois que si la collègue en question, finit par obtenir de surcroît un ineat en Charente-Maritime, les services de toute l'académie risquent fort d'entendre parler de moi et de connaître mon nom par coeur! J'attends vos réactions à ce message (qui n'est même pas frauduleux malheureusement!!!). Ecoeurée par le système...
liliapetichat Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Hé vous avez vu le site du SNUIPP 92: ils vont être reçu mardi à l'IA...apparemment ça n'a pas l'air aussi simple que ce que pense l'UNSA...ça m'angoisse tout ça !
Défine Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Je trouve le message de l'UNSA très ambigu de toute façon...
Stefan Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 GROS, ENORME COUP DE GUEULE!!!! Je suis fuuuuurrrrrrieuse!!! Je vous explique tout de suite... ça va me libérer et au moins, je sais que vous toutes et tous allez me comprendre!!! Comme dans beaucoup de départements, seulement une poignée d'exeats ont été accordés dans les Deux-Sèvres et je n'en fais pas partie. Jusque-là, rien de neuf sous le soleil, le premier petit hic, c'est que les exeats n'ont été accordés que pour des collègues ayant un conjoint fonctionnaire soumis soit disant à des mutations imposées ( mon mari n'est pas fonctionnaire... ceci explique cela). Déjà, certaines règles sont bafouées en agissant de la sorte, mais bref, passons. Seulement, dans ma tête, je pensais que ces collègues avaient les plus forts barèmes des personnes souhaitant sortir du département ou qu'à barème égal entre rapprochement de conjoints "classiques" et rapprochement de conjoints "fonctionnaires", priorité était donnée aux seconds. Le problème c'est que je viens d'apprendre par un étrange hasard qu'il n'en est absolument rien. Une collègue que je connais personnellement a obtenu cet exeat tant espéré... à destination du 17, exactement comme moi! Je vous dresse le tableau: elle est en rapprochement de conjoints "fonctionnaires" depuis cette année seulement (PACS souscrit en 2011 pour les mutations), donc une année de séparation et SANS enfant. Je vous présente maintenant ma propre situation (et celle de trop nombreux collègues de mon département...) : je suis en rapprochement de conjoint "classique" depuis 4 années, séparée de façon effective depuis deux ans seulement car en congé parental forcé précédemment, et maman de deux jeunes enfants. Alors ma collègue a son exeat, et moi non....................... où se trouve le noeud du problème alors? Naïve à souhait, j'ai choisi de demander à un syndicat d'éclairer ma lanterne sur une situation à chaud qui me dépasse totalement! Réponse TRES embarrassée du collègue syndicaliste au bout du combiné qui n'a rien su me dire d'autres que "lors de la CAPD, nous avons été estomaqués par cette décision qui émane de la Rectrice visant à privilégier coûte que coûte les couples de fonctionnaires". Et moi de lui répondre poliment mais fermement, "ne s'agit-il pas de votre rôle de syndicat de dénoncer de tels agissements et mieux de vous y opposer?". Et s'en suivent 30 minutes de langue de bois qui me laissent complètement perplexe, me rendant compte que tout le monde se fout éperdument de nos soucis de mutation (c'est sans doute plus vendeur d'appeler à la grève pour des questions de pouvoir d'achat...) et pire que notre système est complètement vérolé et que nous ne pouvons même pas compter sur nos représentants du personnels... Je crois que ça ne peut vraiment plus durer, et je crois que si la collègue en question, finit par obtenir de surcroît un ineat en Charente-Maritime, les services de toute l'académie risquent fort d'entendre parler de moi et de connaître mon nom par coeur! J'attends vos réactions à ce message (qui n'est même pas frauduleux malheureusement!!!). Ecoeurée par le système... Évidemment que c'est écœurant mais c'est la dure loi de ce système un peu trop flou à mon sens ! Après tant mieux pour les collègues qui ont pu obtenir satisfaction - fait croire que le service public donne priorité à ces fonctions quel que soit leur ministère de rattachement! Ce que je vais dire va vous faire bondir mais ça montre à quel point les départements font surtout comme ça leur chante : un collègue à obtenu un ineat dans un département alors qu'il n'a pas fait de demande officielle !
padzi Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Oui les syndicats nationaux sont reçus au ministère mardi à 15h. Il y aura aussi des membres du collectif mutez-nous (allez voir le blog, il y a de nombreux articles et compte-rendus de réunion avec els DASEN). Nous serons 4: 2 iront avec le snudi FO et 2 autres (dont moi) le soutiendront au café du coin avant et après!
padzi Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Ahh vous parliez du DASEN 92 et du snuipp92 et moi je vous informais du RDV au ministère! Bon, on en saura plus bientôt mais moi, par mail, le collègue de l'unsa m'a dit que le DASEN accordait les exeat ...
aurore1309 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Oui les syndicats nationaux sont reçus au ministère mardi à 15h. Il y aura aussi des membres du collectif mutez-nous (allez voir le blog, il y a de nombreux articles et compte-rendus de réunion avec els DASEN). Nous serons 4: 2 iront avec le snudi FO et 2 autres (dont moi) le soutiendront au café du coin avant et après! Tiens nous au courant mardi stp merci.
padzi Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Je ne serai pas à la réunion et n'aurai que ce que les filles me diront et diront sûrement dans le compte rendu qui sera mis sur le blog des Mutez-nous comme elles le font habituellement.
littlecrumble Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 je suis surprise de lire que dans certains départements les rapprochements de conjoint entre fonctionnaires sont privilégiés...parce que je suis PE et mon mari professeur dans le secondaire, il vient d'avoir sa mutation pour un autre département à la rentrée...et on me refuse les points pour rapprochement de conjoint...( et on est dans la même administration...). A quand un système identique à tous les départements, juste, et transparent...?
Messages recommandés