liliapetichat Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 je suis surprise de lire que dans certains départements les rapprochements de conjoint entre fonctionnaires sont privilégiés...parce que je suis PE et mon mari professeur dans le secondaire, il vient d'avoir sa mutation pour un autre département à la rentrée...et on me refuse les points pour rapprochement de conjoint...( et on est dans la même administration...). A quand un système identique à tous les départements, juste, et transparent...? je me lève et je confirme: je suis quasiment dans le même cas
aurore1309 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Je ne serai pas à la réunion et n'aurai que ce que les filles me diront et diront sûrement dans le compte rendu qui sera mis sur le blog des Mutez-nous comme elles le font habituellement. C'est bizarre je n'arrive pas à trouver l'info quant à cette réunion sur le blog. Dans quel item es tu allé?
padzi Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 L'info n'est pas encore sur le blog, en fait il y a un groupe privé sur facebook en plus. Pour en faire partie, il faut s'inscrire sur le blog et demander à faire partie du groupe. Mais les compte-rendus des actions passées y sont. Le prochain y sera quelques jours après comme dit, les filles sont très engagées, sérieuses ...
padzi Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Dasn "articles récents" et pour le groupe, la procédure est indiquée dans le menu à droite normalement.
Chamaleon Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Tenez nous au courant pour le 92 !!! C'est quand même dingue comme situation !! je suis surprise de lire que dans certains départements les rapprochements de conjoint entre fonctionnaires sont privilégiés...parce que je suis PE et mon mari professeur dans le secondaire, il vient d'avoir sa mutation pour un autre département à la rentrée...et on me refuse les points pour rapprochement de conjoint...( et on est dans la même administration...). A quand un système identique à tous les départements, juste, et transparent...? je me lève et je confirme: je suis quasiment dans le même cas C'est fou quand même, mon conjoint a eu une promesse d'embauche pour septembre (pour aout en fait, mais quand j'avais envoyé ma demande d'ineat exeat ça ne devait être qu'en septembre) et j'ai les points de rapprochement de conjoint... Je ne comprends pas que ce ne soit pas pareil pour vous !!! (bon, et finalement il a commencé à travailler fin mai, mais ça l'administration ne le sait pas).
Lolo1618 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 L'info n'est pas encore sur le blog, en fait il y a un groupe privé sur facebook en plus. Pour en faire partie, il faut s'inscrire sur le blog et demander à faire partie du groupe. Mais les compte-rendus des actions passées y sont. Le prochain y sera quelques jours après comme dit, les filles sont très engagées, sérieuses ... oui, oui, je confirme, venez vous inscrire sur le blog des mutez-nous, ensuite on peut entrer sur le groupe privé des V.I.Pies!!! Padzi et moi seront "dans le café d'en face" pour soutenir l'action: pendant l'audience, 2 très anciennes mutez-nous pour exposer nos problèmes
lili4m Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 L'info n'est pas encore sur le blog, en fait il y a un groupe privé sur facebook en plus. Pour en faire partie, il faut s'inscrire sur le blog et demander à faire partie du groupe. Mais les compte-rendus des actions passées y sont. Le prochain y sera quelques jours après comme dit, les filles sont très engagées, sérieuses ... oui, oui, je confirme, venez vous inscrire sur le blog des mutez-nous, ensuite on peut entrer sur le groupe privé des V.I.Pies!!! Padzi et moi seront "dans le café d'en face" pour soutenir l'action: pendant l'audience, 2 très anciennes mutez-nous pour exposer nos problèmes Merci Lolo1618 et Padzi d'avoir le courage de faire le déplacement et j'espère que le ministère nous entendra et agira. Mais si jamais ce n'est pas le cas, il faudra que nous arrivions à être en nombre suffisant quelque part de manière à faire une action marquante et attirer les médias nationaux. Ce n'est pas normal qu'une académie donne priorité aux conjoints fonctionnaires alors que la majorité des autres académies ne le font pas. Un peu plus de conformité dans la phase manuelle ne ferait pas de mal non plus ! Nous sommes nombreux à subir l'injustice de ce système et même au niveau départemental ça commence à devenir n'importe quoi car des gens que je connais avec beaucoup d'ancienneté sont obligés de faire des compléments de 4 temps ou d'accepter des postes en zones sensibles alors que des jeunes PE arrivent à obtenir des postes qu'ils convoitent à titre définitif. Tout ça à cause des suppressions de poste ! Je pense que Monsieur Peillon va devoir sérieusement se retrousser les manches et prendre les bonnes décisions au-delà du samedi matin ou mercredi matin ? en octobre, 15 ou 10 jours ? même si les problèmes des rythmes scolaires sont importants, le malaise enseignant est ailleurs.
littlecrumble Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 Je ne serai pas à la réunion et n'aurai que ce que les filles me diront et diront sûrement dans le compte rendu qui sera mis sur le blog des Mutez-nous comme elles le font habituellement. C'est bizarre je n'arrive pas à trouver l'info quant à cette réunion sur le blog. Dans quel item es tu allé? Moi je suis dans le 78...c'est pas gagné...pfffff!
yushi Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 je suis surprise de lire que dans certains départements les rapprochements de conjoint entre fonctionnaires sont privilégiés...parce que je suis PE et mon mari professeur dans le secondaire, il vient d'avoir sa mutation pour un autre département à la rentrée...et on me refuse les points pour rapprochement de conjoint...( et on est dans la même administration...). A quand un système identique à tous les départements, juste, et transparent...? je me lève et je confirme: je suis quasiment dans le même cas Mon mari est fonctionnaire et aucun avantage non plus.
padzi Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 Au niveau de "conjoint fonctionnaire", je pense qu'ils privilégie avant tout les militaires et autres professions avec mutations régulières mais pour faire vite utilisent ce terme. Après, il est anormal que ce ne soit pas identique partout et surtout, je ne vois pas pourquoi quelqu'un a sa mutation direct avec mutation "fonctionnaire" alors que des femmes attendent de rejoindre conjoint et famille depuis plusieurs années, car nos conjoint aussi sont amenés à aller ailleurs par mutation interne ou parce qu'ils ne trouvent pas de travail près de nous (c'est mon cas).
lili4m Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 Je ne serai pas à la réunion et n'aurai que ce que les filles me diront et diront sûrement dans le compte rendu qui sera mis sur le blog des Mutez-nous comme elles le font habituellement. C'est bizarre je n'arrive pas à trouver l'info quant à cette réunion sur le blog. Dans quel item es tu allé? Moi je suis dans le 78...c'est pas gagné...pfffff! Je ne sais pas si tu as eu les infos, c'est sur le site du se unsa : 117 demandes d'exeat réglementaires (rapprochement de conjoint, ...) et 81 pour convenances perso, je suis la 43ème par rapport à mon barème, et 49 demandes d'ineat tout confondu je pense car pas de précision sur le type d'ineat - donc autrement les chances de l'avoir sont minces.
littlecrumble Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 Je ne serai pas à la réunion et n'aurai que ce que les filles me diront et diront sûrement dans le compte rendu qui sera mis sur le blog des Mutez-nous comme elles le font habituellement. C'est bizarre je n'arrive pas à trouver l'info quant à cette réunion sur le blog. Dans quel item es tu allé? Moi je suis dans le 78...c'est pas gagné...pfffff! Je ne sais pas si tu as eu les infos, c'est sur le site du se unsa : 117 demandes d'exeat réglementaires (rapprochement de conjoint, ...) et 81 pour convenances perso, je suis la 43ème par rapport à mon barème, et 49 demandes d'ineat tout confondu je pense car pas de précision sur le type d'ineat - donc autrement les chances de l'avoir sont minces. Oui, j'ai eu les infos de l'unsa.Mon dossier est passé en convenance personnelle alors que selon les syndicats et l'ia du département que je demande...il est de droit.Non seulement mon conjoint est enseignant et prendra donc fonction dans son nouveau département le 1er septembre, mais en plus nous venons d'avoir un petit garçon. Pour l'instant, les yvelines m'ont classée en convenance personnelle, donc aucun point de rapprochement de conjoint et aucun point pour le bébé. Je suis 37 ème en convenance personnelleLe monsieur du bureau du mouvement n'a rien voulu entendre et m'a dit que comme mon mari ne serait en poste qu'au premier septembre, ça ne marchait pas...et hop comment te retrouver en bas de la pile de dossiers... J'ai appelé l'unsa, j'ai faxé des pièces complémentaires, j'ai vu avec eux ce que je pouvais faire...j'ai juste l'impression de brasser de l'air en fait là...
Messages recommandés