Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce n'est pas normal qu'une académie donne priorité aux conjoints fonctionnaires alors que la majorité des autres académies ne le font pas.

Ben heureusement que la majorité ne le font pas, c'est même complètement injuste que certaines le fassent. Mon conjoint n'est pas fonctionnaire, pour autant, il n'a pas choisi d'être muté. Et alors, parce qu'il n'est pas fonctionnaire j'aurais moins le droit de le suivre que quelqu'un dont le conjoint est fonctionnaire ??? N'importe quoi !!! On marche sur la tête !!!!!!!!!

Posté(e)

Ce n'est pas normal qu'une académie donne priorité aux conjoints fonctionnaires alors que la majorité des autres académies ne le font pas.

Ben heureusement que la majorité ne le font pas, c'est même complètement injuste que certaines le fassent. Mon conjoint n'est pas fonctionnaire, pour autant, il n'a pas choisi d'être muté. Et alors, parce qu'il n'est pas fonctionnaire j'aurais moins le droit de le suivre que quelqu'un dont le conjoint est fonctionnaire ??? N'importe quoi !!! On marche sur la tête !!!!!!!!!

ça s'appelle diviser pour mieux régner...

Posté(e)

Voici la reponse à nos questions .

Exeats : audience avec DASEN du 19 juin 2012

Ci-dessous le compte-rendu de l’audience

Nous avons été reçus le mardi 19 juin 2012 pendant plus d’une heure par le DASEN.

Nous avons rappelé la situation initiale qui nous a conduit à informer la profession sur les accords d’exéats : des collègues et des délégués du personnel SNUipp-FSU d’autres départements nous ont alerté que les accords d’exéats n’étaient pas arrivés dans les départements suite à la CAPD du 7 juin. L’administration n’a pas infirmé nos propos.

Exéats où en est on ?

Le DASEN nous a dit qu’à ce jour, 19 juin, il accordait tous les exeats à l’ensemble des collègues qui en ont fait la demande mais si la situation du département l’imposait il pourrait être amener à modifier cette décision.

puce-96d77.gif Concrètement cela signifie qu’à ce jour (le 19 juin), tous les collègues ayant déjà obtenu leur ineat pourront quitter le département.

puce-96d77.gif Pour les autres collègues qui sont en attente de l’accord d’inéat, ils restent susceptibles de partir tant que le DASEN ne modifie pas sa décision.

Nous sommes intervenus à plusieurs reprises pour demander que, s’il devait y avoir modification de la décision d’accords d’exéats, elle n’intervienne qu’après la tenue des CAPD des autres départements. Nous ne manquerons pas d’informer la profession et d’intervenir si besoin.

D’autre part, l’information des accords n’a été envoyée aux autres départements que le vendredi 15 juin au matin (plus d’une semaine après la CAPD). Nous ne pouvons nous empêcher de nous demander dans quels délais ces accords auraient été envoyés si les collègues et nous-même n’étions pas intervenus ? Y avait-il réellement quiproquo ?

Question idiote pour le 91: sachant que la capd a eu lieu le 7 juin et qu'à cette date les exeats n'avaient pas été officiellement annoncés, est-on sur d'avoir ineat???est-ce que ça ne sera pas officiellement statué à la capd du 4 juillet??? Je crains le pire encore...(pour ceux qui ne le savent pas, le 91 accorde les ineat à ceux qui ont obtenu l'exeat...) histoire de fous...j'en peux plus!!!

Posté(e)

Salut toi !

Alors j'ai appelé le Snuipp et ils étaient au courant de ce fait et ils m ont dit sur c'était bon et sur l'ia du 92 avait envoyé les confirmations d'exeat que vendredi dernier et que normalement le 91 a maintenant un dossier complet

Posté(e)

Bon...Je vais téléphoner à l'Ia du 91 demain pour en avoir la certitude...Mais ton message est rassurant! Merci...Je te tiens au courant...

Posté(e)

Slt,

des news en ce qui concerne les mutez nous au minstère aujourd'hui?

Posté(e)

après l'audience que nous avons eu avec le recteur de l'académie toulousaine le 6 juin, j'ai demandé au représentant du snudi fo présent s'il y avait moyen qu'il y ait plus d'uniformité dans les phases d'exeat/ineat entre les académies et malheureusement c'est impossible car c'est une phase de qui sert à satisfaire des PE en attente de mutation tout en permettant aux académies de conserver leur équilibre par rapport aux autres mais je trouve inacceptable qu'une académie ait ce genre de critère alors que les majorités des autres ne l'ont pas. La règle devrait être la même pour tout le monde. Et après on nous rabâche le principe d'égalité en nous envoyant à la figure le respect des barèmes. Je trouve que c'est une injustice de plus dans un système qui est tout sauf égalitaire !

Slt,

pas de nouvelles.

J'ai l'exeat du 78 par contre. En espérant qu'il ne me refasse pas comme au mois de septembre !

Posté(e)

après l'audience que nous avons eu avec le recteur de l'académie toulousaine le 6  juin, j'ai demandé au représentant du snudi fo présent s'il y avait moyen qu'il y ait plus d'uniformité dans les phases d'exeat/ineat entre les académies et malheureusement c'est impossible car c'est une phase de qui sert à satisfaire des PE en attente de mutation tout en permettant aux académies de conserver leur équilibre par rapport aux autres mais je trouve inacceptable qu'une académie ait ce genre de critère alors que les majorités des autres ne l'ont pas. La règle devrait être la même pour tout le monde. Et après on nous rabâche le principe d'égalité en nous envoyant à la figure le respect des barèmes. Je trouve que c'est une injustice de plus dans un système qui est tout sauf égalitaire !

Slt,

pas de nouvelles.

J'ai l'exeat du 78 par contre. En espérant qu'il ne me refasse pas comme au mois de septembre !

Tu dois êter super contente. C'est à dire comme au mois de septembre ?

Posté(e)

La semaine dernière j'ai obtenu mon exeat de l'Yonne. Aujourd'hui je viens d'apprendre que mon inéat pour la Drôme (1er voeu) avait été accepté (j'avais déjà l'inéat pour mes voeux 2,4,5 et 6)

Bon courage à ceux et celles qui attendent encore. Je croise fort les doigts pour vous. :clover: :clover: :clover:

Posté(e)

La semaine dernière j'ai obtenu mon exeat de l'Yonne. Aujourd'hui je viens d'apprendre que mon inéat pour la Drôme (1er voeu) avait été accepté (j'avais déjà l'inéat pour mes voeux 2,4,5 et 6)

Bon courage à ceux et celles qui attendent encore. Je croise fort les doigts pour vous. :clover: :clover: :clover:

Ouah mais tu voulais rentrer ds quels départements pour avoir tous ces ineats?

Posté(e)

Ouah mais tu voulais rentrer ds quels départements pour avoir tous ces ineats?

Drôme, Rhône, Isère, Ardèche, Ain, Saône-et-Loire

Posté(e)

après l'audience que nous avons eu avec le recteur de l'académie toulousaine le 6 juin, j'ai demandé au représentant du snudi fo présent s'il y avait moyen qu'il y ait plus d'uniformité dans les phases d'exeat/ineat entre les académies et malheureusement c'est impossible car c'est une phase de qui sert à satisfaire des PE en attente de mutation tout en permettant aux académies de conserver leur équilibre par rapport aux autres mais je trouve inacceptable qu'une académie ait ce genre de critère alors que les majorités des autres ne l'ont pas. La règle devrait être la même pour tout le monde. Et après on nous rabâche le principe d'égalité en nous envoyant à la figure le respect des barèmes. Je trouve que c'est une injustice de plus dans un système qui est tout sauf égalitaire !

Slt,

pas de nouvelles.

Tu dois êter super contente. C'est à dire comme au mois de septembre ?

Je me doutais que je l'aurais même si j'ai eu un peu peur par rapport à mon classement quand j'ai vu la balance exeat/ineat pour le 78.

Pour septembre dernier en fait j'ai failli avoir un ineat dans l'Aude mais la promesse d'exeat du 78 reçue au mois de juin ne s'est pas concrétisée. Pour aller dans le détail, à quelques jours de la rentrée, je décide d'appeler le Tarn et l'Aude, mes 2ème et 3éme vœux, n'ayant pas eu de réponse pour ma demande d'ineat (le 31, mon premier vœu, c'était non depuis juin). Le Tarn pas d'espoir mais l'Aude : "madame, j'allais vous appeler car je cherche à joindre votre académie pour savoir si votre exeat vous est toujours accordé !" "Vous m'intégreriez quand ?" "Pour la pré-rentrée !" Je cherche ensuite désespérément à joindre mon IA et finalement, voici ce qu'on me répond la veille de la pré-rentrée : "pour pouvoir sortir des Yvelines, il faut que votre départ soit compensé par un ineat or il y a moins de demandes d'ineat pour notre département pour rapprochement de conjoint que de personnes comme vous qui ont une promesse d'ineat et vous êtes par rapport à votre barème 13ème sur la liste d'attente. L'IA va accorder pour la rentrée des exeats compensés par des ineats mais que quelques uns, s'il décide d'en laisser partir d'autres ce ne sera pas avant le 15 septembre" S'ensuit 2 semaines bien stressantes car toute une gestion à prévoir au cas où j'obtienne mon exeat et mon ineat. Arrive le 15 septembre, je n'étais plus que la 5ème sur une liste de 9 collègues ayant une promesse d'ineat et attendant l'accord d'exeat.

Lors de la CAPD, un syndicat a plaidé pour les cas de ses adhérents alors que les autres disaient de laisser partir les 9 PE ayant une promesse d'ineat ou personne. Du coup, devant le manque d'unanimité des syndicats, l'IA n'a laissé partir personne vu que nos exeats ne seraient pas compensés par des ineats donc le département déjà déficitaire, le serait encore plus. Sauf que j'étais en congé parental et maintenant en dispo !

Donc tout ce que j'espère c'est obtenir un ineat avant juillet pour au moins être sûre de ne pas me retrouver dans la même situation à la rentrée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...