tibilou Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 article trouvé sur le monde.fr: "Pour que le 30 juin, tous les enseignants du primaire sachent dans quelle école ils vont faire leur rentrée, les candidats inscrits sur les listes complémentaires du concours de recrutement des professeurs des écoles sont en train d'être prévenus qu'ils sont finalement recrutés. Il s'agit d'enseignants qui n'avaient pas été reçus au concours dans un premier temps, mais sont estimés d'un niveau suffisant pour être sélectionnés." mais ils ne parlent pas des PE en attente de mutation... Ben voyons, il y a du surnombre dans tous les départements et on valide des personnes qui n'ont même pas obtenu le concours alors que des personnes d'expérience dont les situations familiales sont catastrophiques restent sur le carreau et sont privées de mutation, y'a de quoi ruer dans les brancards! Encore une fois de plus, je suis très déçue par les syndicats qui laissent tout passer sans rien dire, je suis écœurée par ces annonces du "politiquement correct"! Ah, ben, il est beau le changement!!!
morgane... Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 C'est clair que si en plus de nous empêcher de sortir de nos départements d'origine, ils embauchent des LC dans les départements que nous convoitons, il y a de quoi péter un câble...et si on s'arrêtait tous pour dépression?? Une grosse action commune? Bon c'est une boutade, mais franchement, c'est ce qui va finir par arriver...
ettyh Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 article trouvé sur le monde.fr: "Pour que le 30 juin, tous les enseignants du primaire sachent dans quelle école ils vont faire leur rentrée, les candidats inscrits sur les listes complémentaires du concours de recrutement des professeurs des écoles sont en train d'être prévenus qu'ils sont finalement recrutés. Il s'agit d'enseignants qui n'avaient pas été reçus au concours dans un premier temps, mais sont estimés d'un niveau suffisant pour être sélectionnés." mais ils ne parlent pas des PE en attente de mutation... Ben voyons, il y a du surnombre dans tous les départements et on valide des personnes qui n'ont même pas obtenu le concours alors que des personnes d'expérience dont les situations familiales sont catastrophiques restent sur le carreau et sont privées de mutation, y'a de quoi ruer dans les brancards! Encore une fois de plus, je suis très déçue par les syndicats qui laissent tout passer sans rien dire, je suis écœurée par ces annonces du "politiquement correct"! Ah, ben, il est beau le changement!!! article trouvé sur le monde.fr: "Pour que le 30 juin, tous les enseignants du primaire sachent dans quelle école ils vont faire leur rentrée, les candidats inscrits sur les listes complémentaires du concours de recrutement des professeurs des écoles sont en train d'être prévenus qu'ils sont finalement recrutés. Il s'agit d'enseignants qui n'avaient pas été reçus au concours dans un premier temps, mais sont estimés d'un niveau suffisant pour être sélectionnés." mais ils ne parlent pas des PE en attente de mutation... Ben voyons, il y a du surnombre dans tous les départements et on valide des personnes qui n'ont même pas obtenu le concours alors que des personnes d'expérience dont les situations familiales sont catastrophiques restent sur le carreau et sont privées de mutation, y'a de quoi ruer dans les brancards! Encore une fois de plus, je suis très déçue par les syndicats qui laissent tout passer sans rien dire, je suis écœurée par ces annonces du "politiquement correct"! Ah, ben, il est beau le changement!!! Et si on allait manifester à Paris, tous et toutes avec enfants et conjoints et qu'on pointait du doigt ce système injuste, inhumain et inacceptable !!! Personne n'est au courant de nos situations. Pour ma part j'attends un ineat qui ne viendra pas car les départements que j'ai demandés sont excédentaires... pourtant l'une des académies demandée a eu 65 postes !!! Je peux vous dire que je vais contacter les syndicats et si j'apprends que des LC sont appelées je fais un scandale ! Je vais d'ailleurs me renseigner sur un éventuel recours dans ce genre de situation. Je n'ai rien contre les LC, elles ne sont pas responsables de cette politique. Mais, j'en ai marre que l'on nous traite, nous et nos familles avec un tel mépris et je suis polie !
Christine25 Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 article trouvé sur le monde.fr: "Pour que le 30 juin, tous les enseignants du primaire sachent dans quelle école ils vont faire leur rentrée, les candidats inscrits sur les listes complémentaires du concours de recrutement des professeurs des écoles sont en train d'être prévenus qu'ils sont finalement recrutés. Il s'agit d'enseignants qui n'avaient pas été reçus au concours dans un premier temps, mais sont estimés d'un niveau suffisant pour être sélectionnés." mais ils ne parlent pas des PE en attente de mutation... Est-ce que les résultats du concours seront connus le 30 juin ? Il ne me semble pas...
coumoumtchek Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Pour certaines académies, les résultats sont déjà connus...
Cile Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 La semaine dernière j'ai obtenu mon exeat de l'Yonne. Comment le sais-tu, la CAPD n'a lieu que vendredi pourtant ? La dasen avait dit lors de la dernière capd qu'elle accorderait les exeats au cas par cas, en fonction des inéats. Cependant je pense que la plupart des exeats seront accordés vendredi. Sans vouloir insister (mais un peu quand même), ça ne me dit pas comment tu as eu la confirmation pour toi. Car de mon côté, les syndicats m'avaient dit il y a quelques temps qu'il n'y aurait que très peu d'exeats accordés, voire aucun. Un peu contradictoire...
aurore1309 Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Je suis aussi sacrément énervée ce serait l'occasion d'entrer dans les départements que l'on convoite ! 50 personnes accordées pour l'académie de Toulouse et nous qui attendons car ils ne veulent pas nous prendre car ils sont exédentaires !
padzi Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 J'ai appuyé ton com' dans le fil des LC de Nantes. Il faudra hurler si des LC sont appelés. Je n'ai absolument rien contre les LC mais comment supporter cette situation ? Oui j'ai vu merci Mais j'ai bien peur que ce soit le cas Vous avez appelé l'IA ou les syndicats pour leur en parler? Si oui, qu'ont-ils dit? Si non, faites le, plus on sera nombreux à le faire, plus ça leur paraitra réel non?
padzi Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 J'ai envoyé un mail au snudi-fo du 22 et au se-unsa du 35 pour leur demander si ce "paquet budgétaire" supplémentaire dans l'académie faciliterait les ineat même si je sais qu'en théorie ce seront des LC, il faudrait être plus flexible! Pas de réponse pour l'instant et vais faire de même demain avec le 44!
coumoumtchek Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 J'ai envoyé un mail au SNUipp 44. J'attends une réponse.
tibilou Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 En ce qui concerne le Poitou-Charentes, 35 postes ont été attribués à l'académie dont 8 postes pour les Deux-Sèvres. Ces 8 postes vont correspondre à des classes qui étaient menacées par une fermeture à la rentrée prochaine. Ainsi, ces classes ne fermeront pas (en tout cas cette année...) et les enseignants resteront dans leur classe. Donc, bénéfice de postes = 0 puisque ça ne permettra en aucun cas de faire rentrer du personnel... Apparemment, une liste officielle des postes "créés" paraîtra mercredi prochain sur le site de l'académie!
sacdecole Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 J'ai lu ça pour les les LC et je suis complètement d'accord avec vous, c'est scandaleux... Fabuleux pour les recrutés c'est évident... Et j'en suis heureuse pour eux, mais honnêtement, y en a ras le bol que notre gouvernement se voile la face sur les problèmes et prenne des décisions hâtives sans voir plus loin que le bout de leur nez pour une fois.
Messages recommandés