Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir si les I/E se font seulement par échange inter-départemental poste à poste. Je vois d'après ce tableau récapitulatif (http://premier.sgen-...rremutation.php) que personne du département que je convoite ne veut aller dans mon département d'origine.

Est-ce à dire que c'est mort et que ce n'est même pas la peine que j'essaie ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

c'est hallucinant je viens de regarder la provenance des entrants ds l'Essonne (dont je voudrais partir!) et celle des entrants du calvados (que souhaite intégrer) et c'est fou mais bonjour le favoritisme des départements limitrophes! 5 sur les 19 entrants du calvados viennent de la manche! et pour la plupart ceux qui sont entrés en Essonne venaient des départements limitrophes d'ile de France! dc en gros ma seule chance de quitter l'Essonne c'est pour aller juste à côté: ds le 94,92,78 ou 95... :getlost: génial ça devient vraiment les permutations intra-académique là!!!

voilà désolée petit coup de gueule du jeudi matin... ça ira sûrement mieux ce weekend...

bonne journée à tous.

Posté(e)

Merci de m'avoir ajoutée au tableau! :)

Posté(e)

Petite info glanée sur le post mutez nous :

emmah, le 14 mars 2012 - 20:19 , dit :

Bonsoir

Je suis comme bien d'autres dans la même situation...d'un département "prison", le 27, à vouloir aller dans le 33, pour rapprochement de conjoint. J'ai demandé tous les départements limitrophes...mais NADA.

De mon côté, FO est quand même mobilisé, cf le mail reçu aujourd'hui:

(...) Cette remise en cause du droit à muter est directement liée à la RGPP avec ses milliers de postes supprimés chaque année.

Le gouvernement préparant la dénationalisation de l'enseignement public, notamment avec son projet de création d' EPSC sous la tutelle des élus locaux, le ministère cherche-t-il à mettre totalement fin au droit à mutation interdépartementale, constitutif de notre statut national de fonctionnaire d'Etat ? ( Rappelons que ce droit n'existe pas pour les fonctionnaires territoriaux...).

En réduisant chaque année le nombre de postes de PE au nom de la "réduction des déficits publics" (RGPP), le MEN contraint des milliers de PE supplémentaires ( 75% des 17 298 candidats en 2012, soit 13 039 PE !) à financer leur non-mutation en roulant des heures... ou en demandant une mise en disponibilité ou un congé parental (sans traitement) pour rejoindre leur conjoint et leur famille.

Depuis trois ans, contre l'avis des délégués du personnel, il impose un "algorithme" qui remet en cause le respect du barème national dans les mutations. Par exemple, un PE du Rhône peut ainsi muter en Seine-Maritime avec un barème inférieur à celui d'un PE de l'Eure ( cf. pièce jointe : les barèmes des entrants dans le 76 ). A quoi bon un barème national, scrupuleusement vérifié dans toutes les CAPD de France, si ensuite les PE ne sont plus tous classés par le MEN selon ce barème national ? C'est inadmissible. C'est exactement comme si, dans un mouvement départemental, vous pouviez muter sur une école avec un barème inférieur si vous exercez à Evreux plutôt qu'à Vernon ou Pont-Audemer ! Qui pourrait tolérer cela ?

Les mutations sont progressivement remplacées par des permutations ( échange 1 pour 1 entre deux départements ) : certains départements sont désormais inaccessibles par mutation ( M ) mais uniquement par permutation ( P ) comme le Calvados (cf. pièce jointe ), le Finistère, notamment. Ces permutations, qui favorisent les échanges au sein d'une même académie, transforme progressivement notre mouvement national en un mouvement régional, totalement conforme à la nouvelle "gestion académique des ressources humaines", imposée par le MEN depuis le 1er février 2012. Au demeurant, dans ce type d'échanges, les PE des départements ruraux, comme l'Eure, sont particulièrement défavorisés et le SNUDI FO 27 considère que le principe d'égalité de traitement, dû à tous les fonctionnaires sur l'ensemble du territoire national, est ainsi remis en cause dans le mouvement inter-départemental. C'est inacceptable.

Le SNUDI FO appelle les PE à se rassembler pour, avec les élus du personnel, faire respecter nos droits à muter en défendant tous les postes et le paritarisme mis à mal. En effet, nous avons une nouvelle fois la preuve que chaque poste supprimé est une chance en moins de muter et que sans véritable paritarisme, le MEN impose sa loi au détriment de tous.

Les élus du SNUDI FO sont à nouveau intervenus en ce sens lors de la CAPN, réunie mardi 13 mars ( compte-rendu détaillé prochainement ), et des CAPD.

Je vais aller voir sur les comptes créés pour participer aussi (tweet et facebook). Très bonnes idées.

Mieux que celui du snuipp ce communiqué !

Ils proposent de se rassembler. Où et quand ?

Peut-être serait-il bon de les contacter pour relayer l'action du collectif "on veut muter" ? je peux m'en occuper à moins que parmi nous il y ait quelqu'un qui soit syndiqué chez eux.

Cela rejoint totalement ce que je pense : les enseignants ainsi contraints à se mettre en dispo, ceux qui sont obligés de faire les trajets ne tiendront pas des années, ne coûtent rien à l'état et vu qu'en dispo nous ne tiendrons pas non plus financièrement parlant, la démission semble une bonne chose à envisager et du coup allez hop voici comment on se débarrasse d'une poignée de fonctionnaires.

Je suis écœurée, je ne savais pas quels étaient les barèmes ayant pu intégrer l'Aude que je convoite étant donné que j'ai mis une croix sur le 31 et tous les départements de l'académie de Toulouse et grâce aux barres des entrants sur le site su sgen cfdt, je sais que plusieurs plus petits barèmes l'ont obtenu. J'avais donc des raisons d'espérer.

Posté(e)

Merci de m'avoir ajouté au tableau. Encore une question peut-on tenter un ineat/exeat pour un département non demandé aux permuts?

Posté(e)

Merci de m'avoir ajouté au tableau. Encore une question peut-on tenter un ineat/exeat pour un département non demandé aux permuts?

Oui

LA demande D'I/E peut-elle être demandée pour convenances personnelles? :)

Oui

Posté(e)

merci. Je lis ça et là qu'il vaut mieux envoyer des copies aux départements demandés, c'est cependant contraire aux instructions qui demandent à ce que les ineat passent par l'IA dont dépend l'exeat. N'ya-t-il pas un risque que ça parte au panier directement?

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je voulais savoir si pour les demandes d'inéat/exéat, on pouvait faire une demande d'inéat pour tous les départements que l'on a demandés lors de la phase informatisée?

Si oui, faut-il faire plusieurs demandes d'éxéat, un pour chaque départements?

Une seule demande d'exeat et autant de lettres manuscrites de demande d'ineat que de départements visés, car ton IA à qui tu demandes l'exeat fait suivre les demandes d'ineat. C'est aussi pour ça qu'il faut faire attention aux dates limites de réception des dossiers car par exemple l'an dernier pour le 78, c'était le 26 mai alors que pour le 31 c'était le 13 mai. Et normalement, ça doit transiter par ton IA voie hiérarchique. L'an dernier, j'avais envoyé une copie directement à chaque IA à qui je demandais un ineat avec une lettre d'accompagnement indiquant, "voici une copie de la demande d'ineat (juste la lettre) envoyée à l'IA du 78. Vous recevrez le dossier complet par voie hiérarchique."

Posté(e)

Je me suis rajoutée dans le tableau, je remets le lien : :smile:

https://docs.google....JEbkpVbVE#gid=0

Je suis dégoûtée, je viens de voir que personne n'est sorti de mon département par permutation, et personne ne rentre dans ceux que je convoite par mutation. Ca va durer encore longtemps ce blocage ???? :blink::cry:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je voulais savoir si pour les demandes d'inéat/exéat, on pouvait faire une demande d'inéat pour tous les départements que l'on a demandés lors de la phase informatisée?

Une seule demande d'exeat et autant de lettres manuscrites de demande d'ineat que de départements visés, car ton IA à qui tu demandes l'exeat fait suivre les demandes d'ineat. C'est aussi pour ça qu'il faut faire attention aux dates limites de réception des dossiers car par exemple l'an dernier pour le 78, c'était le 26 mai alors que pour le 31 c'était le 13 mai. Et normalement, ça doit transiter par ton IA voie hiérarchique. L'an dernier, j'avais envoyé une copie directement à chaque IA à qui je demandais un ineat avec une lettre d'accompagnement indiquant, "voici une copie de la demande d'ineat (juste la lettre) envoyée à l'IA du 78. Vous recevrez le dossier complet par voie hiérarchique."

Merci pour ces précieux renseignements reste à trouver les coordonnées des départements demandés. Seule importe la date butoir de son propre département?

Posté(e)

lettres manuscrites de demande d'ineat que de départements visés,

Les syndicats m'ont dit que cela n'avait pas d'importance que les lettres soient manuscrites ou tapées.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Merci pour ces précieux renseignements reste à trouver les coordonnées des départements demandés. Seule importe la date butoir de son propre département?

Ce qui importe c'est la date butoir de chaque département. Si ton département a une date limite postérieure à celle d'un département visé, par exemple IA d'origine 30 avril, IA département visé 15 avril et que tu envoies ta demande entre le 15 et le 30, ils te refuseront l'ineat car tu as dépassé la date limite même si pour ton académie tu es dans les temps.

Donc faut faire attention ! Les syndicats semblent dire de ne pas attendre les circulaires mais pour certains départements comme le 78, avec la circulaire, tu as un document et à joindre à ta demande.

Posté(e)

lettres manuscrites de demande d'ineat que de départements visés,

Les syndicats m'ont dit que cela n'avait pas d'importance que les lettres soient manuscrites ou tapées.

ça doit dépendre des académies car l'an dernier la gestionnaire de mon académie m'avait bien précisé que la lettre devait être manuscrite. Donc j'ai décidé de ne pas jouer avec le feu et ne pas prendre le risque que ma demande soit rejetée en voulant gagner du temps et j'ai tout écrit 4 lettres en tout (un exeat et 3 ineats)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...