gédété Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 Je n'ai pas eu ma permuatation, je vais tenter l'ineat/exeat. En attendant, et en m'attendant fort à ne rien avoir, je me prépare à une année seule sur Lyon. J'ai beaucoup de questions relatives à une demande de mi-temps annualisé qui me permettrait de vivre un peu mieux cette situation tout en "gagnant" des points pour les permutations de 2013. Dans le pire des scénarios, c'est celui que je préfère. Dans le Rhône, il y a un formmulaire à remplir de demande de mi-temps annualisé à rendre avant le 31 mars. Sur la première feuille, il faut cocher des cases: "Je m'engage à ne participer ni au mouvement interdépartemental (ineat/Exeat), ni au mouvement intradépartemental." "J'ai l'intention de participer aux mouvements interdépartemental ou intradépartemental." "J'ai l'intention de solliciter un congé parental, une disponibilité, un détachement ou un congé de formation professionnelle." Voici mes questions: Est-ce qu'on grille ses chances d'avoir un mi-temps annualisé si on coche au moins la première? (Bien sûr que je vais tenter ma chance à I/E !!!!!!!!!) Il y a également cette différence de terme "je m'engage à...." et "j'ai l'intention de..." Est-ce qu'on peut cocher la 2 si pas la 1 pour l'I/E? Encore des subtilités pour l'administration et pour notre sort!!!!! J'essaie de comprendre ce qui se passe à l'IA si on demande à la fois un I/E, un mi-temps et une mise en disponibilité de droit qui dépend du résultat des mutations..... Vu qu'on ne connaît pas les résultats du LOTO des Ineat/Exeat, faut bien aussi essayer de se projeter dans une non muation.. Bref, j'ai besoin de votre expérience/ lumière!!!!! MERCI Bonjour, je suis dans le Rhône aussi, mais je n'ai pas ces cases à remplir pour la demande de mi-temps... A moins qu'on ait pas la même, si tu as un poste à titre définitif... D'ailleurs, tu demande à travailler à quelle période, on pourrait peut-être se compléter... Oui,j'ai un poste à titre définitif. Mais jene sais plus ce que je dois faire avec tout ce bazar, ces "si je fais ça........ j'ai peut-être plus de chances en faisant ça......". bref, me faut repeser le tout. De toute façon, il y a eu une circulaire disant que les demandes de mi-temps annualisé ne seraient pas considérées pour convenances personnelles. HAhahah! Mais on ne sait jamais! Ils vont bien se rendre compte qu'ils n'ont plus personne dans les ésoles, non?
gédété Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 Désolée Gédété, je ne sais pas . Je viens de poster ma demande de mi-temps annualisé pour le 92 pour les mêmes raisons que toi et il n'y avait pas cette demande ... Merci pour les réponses. Oui, je pense que c'est pour encore mieux prévoir au plus juste les effectifs en enlevant les marges d'erreurs dues à des changements de dernière minute (mutation ou bien disponibilité). Mais c'est d'un vice pour le vécu........ Même la solution la plus "douce" face à une non mutation nous est enlevée!!!!!!! Et il est bien vrai qu'au fur et à mesure des étapes des demandes de mutation, les décisions du couple peuvent changer... Courage ! Faut arriver à rejoindre sa région et décider de ne plus en bouger.... et même les conjoints. Lire dans le futur....
Carinel Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 Bonsoir ! Après 2 jours de discussions on a retourné toutes les possibilités et je vais donc demander ce fichu 67 et le 57 qui lui est limitrophe. Je m'adresse surtout aux personne avec beaucoup de trajet, car si le 57 veut bien de moi, j'aurai en moyenne entre 1h / 1h30 aller par jour pour aller au boulot, j'aurais voulu des témoignages... est-ce que ceux qui le vivent trouvent ça gérable ? pour moi 1h-1h15 c'est faisable, 1h30 déjà plus difficilement mais surtout, si tu sais que c'est pour une année, que tu as espoir de te rapprocher l'année suivante ça passera bien mieux que si tu penses que c'est pour plusieurs années, savoir que c'est une année, ça te motivera...
lisette37 Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 Minimirouille tu peux me contacter en mp, je suis dans le 45 et veut être dans le 37, tout comme toi, merci
Turtle Globetrotter Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 Je cherche à quitter le 71 pour le 48; 07; 43.
lili 69 Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 Bonsoir ! Après 2 jours de discussions on a retourné toutes les possibilités et je vais donc demander ce fichu 67 et le 57 qui lui est limitrophe. Je m'adresse surtout aux personne avec beaucoup de trajet, car si le 57 veut bien de moi, j'aurai en moyenne entre 1h / 1h30 aller par jour pour aller au boulot, j'aurais voulu des témoignages... est-ce que ceux qui le vivent trouvent ça gérable ? pour moi 1h-1h15 c'est faisable, 1h30 déjà plus difficilement mais surtout, si tu sais que c'est pour une année, que tu as espoir de te rapprocher l'année suivante ça passera bien mieux que si tu penses que c'est pour plusieurs années, savoir que c'est une année, ça te motivera... L année prochaine je serai dans le meme cas que toi... c'est a dire 1h de route aller...et 1h retour...c'est la seule solution que j'ai trouvé pour vivre avec mon homme..parce que la colocation entre collègue c très bien..mais à bientot 32 ans je vise autre chose !!!!! Mais j avoue qu'une heure de route ça me semble déjà énorme !!!! si certaines peuvent témoigner ?????
guingounette Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 Si tu as la Moselle, tu seras (et c'est presque sûr) à Forbach (ville où tu atteris si tu n'as pas de points en tant que T3 il y a des chances). C'est à 1h20 de strasbourg. Après je ne sais pas où est ton copain mais en prennant un appart au milieu, 45min c'est ce que je fais tous les jours et ça va ! Si j'ai pu t'éclairer un peu Bonne chance ! Merci beaucoup !! oui ça m'éclaire, et Forbach m'irait très bien, on envisageait si ça marche de vivre à Saverne, histoire d'être au milieu, et du coup ça a l'air de faire 1h selon viamichelin, ça se fait ! Ho purée, faut que ça marche... Sinon, encore une chute Tu sais un peu comment se situe la moselle niveau des ineat exeat ? Si j'ai une petite chance ? Aucune idée, les exeats sont toujours acceptés, mais les inéat vu le surnombre et les suppressions de postes...mais qui ne tente rien n'a rien ! Bonne chance, je te laisse ma place volontier si tu me donnes les midi-pyrénnés !
Alex051180 Posté(e) 16 mars 2012 Posté(e) 16 mars 2012 Quand je vois les barèmes pour entrer dans le 27, je m aperçois que j aurais eu ma mutation si je venais d un autre département que le 78.... Ma situation est moins grave que la plupart d entre vous car je vois mon mari et mes enfants tous les soirs. Mais j habite dans le 27 (propriétaire ) et j ai deux enfants scolarises dans le 27. Donc pas les mêmes vacances scolaires. En plus je ne peux même pas avoir les points de rapprochement de conjoint . Car il bosse sans le 78 mais on attend une réponse pour une mutation sur Evreux Sachant que le 27 est déficitaire je pensais vraiment avoir ma chance. Quelqu un connait les dates pour l inea du 27?
pourpre Posté(e) 16 mars 2012 Posté(e) 16 mars 2012 Alors là je suis EFFAREE !!!!!! je viens de lire le tableau du SGEN et je ne comprends pas !!! Je m explique Le 66 (que je convoite) a 3 personnes qui voulaient le 31 mais qui n'ont pas été satisfaites. Le 31 a 3 personnes non satisfaites pour le 34 dans lequel je suis. ET moi qui veut le 66 à partir du 34 ...je ne l ai pas eu !!!!! Bref si c pas une boucle ca .... Comment se systeme peut il exister !!!!! et ca doit etre comme ca pour plein d autre cas !!!!! COmment le signaler???????? C'était la même chose pour moi l'an dernier, le syndicat m'a répondu que c'était parce qu'il devait y avoir une autre chaîne qui satisfaisait plus de monde qui avait été faite. Bien sûr aucune vérification possible !!!!
gab1306 Posté(e) 16 mars 2012 Posté(e) 16 mars 2012 Je souhaite sortir de l'Oise (60) pour intégrer l'Essone (91) avec 224 points.
Pao6229 Posté(e) 16 mars 2012 Posté(e) 16 mars 2012 je souhaite quitter le Pas de Calais 62 pour rejoindre le Finistère 29 (ou éventuellement le Morbihan 56) avec 238 points pour rapprochement de conjoint... 3ème demande insatisfaite aux permut informatisées...
sab6033 Posté(e) 16 mars 2012 Posté(e) 16 mars 2012 voici le tableau: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AthmF4_FWBWjdFg3WHNsQ1ZHZVJEeFZJSkJEbkpVbVE#gid=0
Messages recommandés