Lilia08 Posté(e) 16 mars 2012 Posté(e) 16 mars 2012 Ah super c'est bon à savoir tout ça, et grace à vous me voilà bien informée de la démarche et des "suites" au cas ou! Merci encore et bonne chance à toutes pour cette aventure exeat ineat!!
MINIMIROUILLE Posté(e) 16 mars 2012 Posté(e) 16 mars 2012 Hello! Je remets mon message d'hier, car personne ne m'a répondu Je me suis entre temps rajoutee en bas de la liste sur le google doc mais je ne sais pas comment me classer au bon dptmt... Merci aceux qui auront le temps de repondre a mes questions! Salut! Je voudrais m'ajouter aussi sur le tableau mais je ne sais pas comment inserer une colonne... alors si qqun de plus doué que moi veut bien m'aider? agathegathe, du 13 vers le 34, environs 300pts + une question... En permutations informatisees je n'ai fait qu'un seul voeu(le 34), et je regrette de ne pas avoir demandé le 30 (que j'aurais plus de facilités a obtenir...° Donc je me demande si je peux faire 2 demandes d'ineats, dans 2 departements differents? Et je me demande aussi, si j'obtiens ma mut dans le 30, si je perdrais mes points d'ancienneté de demande pour le 34? (ca fait 5 ans que je demande, donc ca m'ennuirait de tout perdre alors que je suis pas loin du but...) Merci a celles/ceux qui prendront le tps de me repondre et bon courage a tou(te)s! D'après ce que j'ai compris, oui tu peux faire deux demandes d'inéat-exeat même si tu n'as demandé qu'un département pour les permut informatisées. Pour ta deuxième question, je n'en sais rien C'était exactement les même questions que je me posais, ça fait 3 ans que je demande le 37 en étant du 45 et je voulais demander aussi le 41 à l'inéat-exéat. Après, Je pense que tu ne peux pas perdre les points d'ancienneté car c'est le fait de demander chaque année et de ne pas avoir eu satisfaction donc après peu importe le département non? Ben c'est pour ca que j'aimerais vachement que qqun qui en afait l'experience passe par la et nous lise... je veux pas faire de betise!!! Je ne sais pas si qlq'un vous a répondu mais dans le cas de votre question vaut mieux faire doublette. Oui, vous pouvez demander un inéat pour un département que vous n'avez pas demandé aux permutations, et oui vous gardez vos points d'ancienneté puisque vous n'avez finalement pas obtenu satisfaction (1er voeu). Une collègue l'an dernier était dans ce cas, elle a obtenu un inéat dans le 34 et cette année elle a conservé ses points de re-demande pour les permuts ! Bon courage à vous toutes, j'ai longtemps demandé j'ai fini par obtenir, faut rien lâcher ! Merci pour ta réponse, c'est déjà ça!!! Les inéats-éxats c'est à faire après le mouvement?c'est pour quand?On voit recevoir une note d'explication de toute façon
AmandinePE Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 J'ai lu sur le site du Snuipp 93 qu'une CAPD aurait lieu le 19 mars pour des exéats exceptionnels et que le compte rendu apparaitrait le 20 mars. En avez-vous entendu parler? Qu'est-ce que cela peut vouloir dire je ne comprends pas trop?
Haxane Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Posté(e) 17 mars 2012 Pour ce qui est de l'entretien pour refus de mi-temps je n'en ai pas vu la couleur l'année dernière ! 'Trop de refus', un simple courrier. Mais j'avais fait un recours par écrit. Ensuite une réponse négative ne transforme pas un mi-temps sur autorisation en mi-temps de droit Oo. Le mien est un mi-temps sur autorisation, pour me rapprocher de mon conjoint et était soumis au bon vouloir de l'IA. Par rapport à la CAPD des exeats je pense qu'elle est pour les EXEAT pour raison sociale et médicale. Vu que les dossiers étaient à envoyer en février. Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
yushi Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Pour ce qui est de l'entretien pour refus de mi-temps je n'en ai pas vu la couleur l'année dernière ! 'Trop de refus', un simple courrier. Mais j'avais fait un recours par écrit. Ensuite une réponse négative ne transforme pas un mi-temps sur autorisation en mi-temps de droit Oo. Le mien est un mi-temps sur autorisation, pour me rapprocher de mon conjoint et était soumis au bon vouloir de l'IA. Par rapport à la CAPD des exeats je pense qu'elle est pour les EXEAT pour raison sociale et médicale. Vu que les dossiers étaient à envoyer en février. Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Merci Hexane. Lu sur le site service-public.fr : Temps partiel sur demande A leur demande, les fonctionnaires peuvent être autorisés à accomplir leur service à temps partiel, sous réserve des nécessités de service. Les refus opposés à une telle demande doivent être précédés d'un entretien et motivés et les fonctionnaires concernés peuvent saisir la commission administrative paritaire. Donc, j'exigerai un entretien (je fais essayer de trouver les textes précis) comme cela est marqué dans les textes. Je ne savais pas qu'on pouvait faire un recours.
Lilia08 Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Oui pour la CAPD comme Haxane j'ai compris ça aussi, ils examinent d'abord les demandes d'exeats avec dossiers médicaux/sociaux, ces dossiers qu'ils devaient recevoir pour la mi-février A propos Haxane, tu as eu la réponse négative à quel moment? au moment des résultats du mouvement en mai je suppose? Tu as fait un recours juste avec une lettre ? avec l'appui du syndicat? (est-ce qu'ils peuvent aider à appuyer notre demande?) Ensuite ils t'ont répondu quand pour ton recours? Pfffffff j'en pose des questions mais je suis tellement paumée!!
Lilia08 Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Pour ce qui est de l'entretien pour refus de mi-temps je n'en ai pas vu la couleur l'année dernière ! 'Trop de refus', un simple courrier. Mais j'avais fait un recours par écrit. Ensuite une réponse négative ne transforme pas un mi-temps sur autorisation en mi-temps de droit Oo. Le mien est un mi-temps sur autorisation, pour me rapprocher de mon conjoint et était soumis au bon vouloir de l'IA. Par rapport à la CAPD des exeats je pense qu'elle est pour les EXEAT pour raison sociale et médicale. Vu que les dossiers étaient à envoyer en février. Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Merci Hexane. Lu sur le site service-public.fr : Temps partiel sur demande A leur demande, les fonctionnaires peuvent être autorisés à accomplir leur service à temps partiel, sous réserve des nécessités de service. Les refus opposés à une telle demande doivent être précédés d'un entretien et motivés et les fonctionnaires concernés peuvent saisir la commission administrative paritaire. Donc, j'exigerai un entretien (je fais essayer de trouver les textes précis) comme cela est marqué dans les textes. Je ne savais pas qu'on pouvait faire un recours. Heuuu Yushi ici dans mon département rien n'est fait "comme dans les textes" On a aussi "le droit" d'être en détachement, bah NON, d'être en mi-temps, bah NON, d'être en dispo pour conv perso,bah NON, d'être en congé de formation, heuuu NON, toutes les portes sont fermées, motif: besoin cruel de PE en face des élèves! Mais qui ne tente rien n'a rien! Si Haxane nous parle de recours c'est qu'ils PEUVENT revenir sur leurs décisions!!
yushi Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Pffff, c'est encore une honte C'est dans les textes, si ce n'est pas appliqué, il faut faire une procédure au tribunal administratif. Si tout le monde faisait ça, je pense que les textes seraient plus suivis ... enfin je l'espère.
Haxane Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Posté(e) 17 mars 2012 Pour ce qui est de l'entretien pour refus de mi-temps je n'en ai pas vu la couleur l'année dernière ! 'Trop de refus', un simple courrier. Mais j'avais fait un recours par écrit. Ensuite une réponse négative ne transforme pas un mi-temps sur autorisation en mi-temps de droit Oo. Le mien est un mi-temps sur autorisation, pour me rapprocher de mon conjoint et était soumis au bon vouloir de l'IA. Par rapport à la CAPD des exeats je pense qu'elle est pour les EXEAT pour raison sociale et médicale. Vu que les dossiers étaient à envoyer en février. Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Merci Hexane. Lu sur le site service-public.fr : Temps partiel sur demande A leur demande, les fonctionnaires peuvent être autorisés à accomplir leur service à temps partiel, sous réserve des nécessités de service. Les refus opposés à une telle demande doivent être précédés d'un entretien et motivés et les fonctionnaires concernés peuvent saisir la commission administrative paritaire. Donc, j'exigerai un entretien (je fais essayer de trouver les textes précis) comme cela est marqué dans les textes. Je ne savais pas qu'on pouvait faire un recours. Oui pour la CAPD comme Haxane j'ai compris ça aussi, ils examinent d'abord les demandes d'exeats avec dossiers médicaux/sociaux, ces dossiers qu'ils devaient recevoir pour la mi-février A propos Haxane, tu as eu la réponse négative à quel moment? au moment des résultats du mouvement en mai je suppose? Tu as fait un recours juste avec une lettre ? avec l'appui du syndicat? (est-ce qu'ils peuvent aider à appuyer notre demande?) Ensuite ils t'ont répondu quand pour ton recours? Pfffffff j'en pose des questions mais je suis tellement paumée!! Si ma maigre expérience peut servir autant que ça soit le cas En fait en avril je vois sur Iprof apparaître une dispo pour la rentrée suivante. Dispo demandée sous réserve de ne pas obtenir mon mi-temps ! Donc coup de stress et branle-bas de combat j'appelle l'IA ! Et on m'annonce alors que ma demande a été refusée et on m'expose la possibilité de faire un recours. J'ai donc écrit une lettre toute bête dans laquelle j'expliquais que le mi-temps était pour concilier vie privée et vie professionnelle, qu'il m'était refusé pour raison de service mais qu'il leur fallait choisir entre une enseignante disponible à moitié et une enseignante totalement perdue puisqu'en dispo (de droit donc non refusable) ... et mon recours a marché J'ai du avoir la réponse du recours en juin en harcelant les différentes services de l'IA qui se renvoyaient la balle pour les réponses, ils n'avaient jamais le temps d'en parler en CAPD ! Voila SI il y a d'autres questions n'hésitez pas ! Et c'est bien vrai que dans le 93 ce qui n'est pas de droit est quasiment systématiquement refusé !
Lilia08 Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Merci Haxane et Yushi! Pfffffff alors le combat va commencer et à tous les niveaux!!
Natalois Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Dites svp les délais de demandes de mi-temps étant passés de 15 jours dans mon département (93) pensez-vous que je pourrai quand même tenter d'en demander un, vu que les délais ont eu lieu avant les résultats des permut'? j'aimerai tellement pouvoir en obtenir un ici, annualisé, même si je sais que c'est mission impossible Je te confirme tu peux demander un mi-temps, au vu des résultats des permutations, ton mi-temps devient de droit. L'an dernier j'ai échoué aux permutations et c'est une personne de l'IA du Loiret qui me l'avait dit. Bonne chance pour les I/E Pareil, j'ai envoyé mon dossier hier alors que la date était au 15 février. Tu parles de mi-temps qui devient de droit. Je ne comprends pas. Est-ce que le mi-temps sur autorisation ( mon cas car enfants "trop" grands) deviendrait de droit dans ce cas-là ? Autre question : quand sont les résultats pour les mi-temps ? Merci à toutes pour vos réponses! On peut aussi justifier ça si on a un enfant de moins de 8 ans? ou juste l'argument d'échec aux permut peut suffire? Natalois, tu avais réussi à l'avoir ce mi-temps? Yushi, tu as envoyé autre chose avec le formulaire? (une lettre pour exposer ce cas d'échec au permut'?) Autre question: faut préciser si on souhaite un mi-temps annualisé et sa période? (ou peut être c'est déjà indiqué sur le formulaire?) En tout cas merci à toutes, étant dans le 93, c'est pas sûr que ça passe, on en refuse beaucoup! Je n'ai pas eu besoin d'avoir de réponse car j'ai eu la chance (4ème/4)de rentrer dans le département que je demandais au I/E de juin. Par contre la personne de l'IA m'avait certifié (les dates dans mon département de départ étant passées) qu'une demande de mi-temps ou de dispo était toujours possible au vu des résultats des permuts et que c'était un droit. Moi aussi mes enfants ont plus de 3 ans. J'espère vous avoir un peu aidé. Bon courage.
estelle0509 Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Coucou! C'est bien ici que les déçues de permut' se donnent rendez vous?? Blague à part vous croyez que vu le taux de mutation très faible cette année ils vont accorder des I/E ou pas?? Par exemple le 95 : aucun départ vers le Finistère! Il y a un espoir ou non (à votre avis et au vu de votre "expérience" bien sur!)
Messages recommandés