Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ça serait pourtant logique que l'on ait le droit de tenter notre chance... Pour les permut' de l'année prochaine, nous allons continuer de cumuler des points de séparation car nous n'avons pas obtenu notre premier voeu. (pour moi, c'est le département de la résidence pro de mon conjoint). Donc le raisonnement devrait être le même pour les ineat exeat.

Posté(e)

Question pratique...

Je suis enceinte... Je le mets ou pas dans ma demande d'I/E...

Parce que certes ça apporte des points supplémentaires, mais quel est l'intérêt d'un département d'accepter quelqu'un qui sera en congé maternité à la rentrée :/

J'ai peur que ça joue pas en ma faveur du tout

Pff... Je suis dans le même cas, j'hésite à le mettre aussi...

Que faire ???? Des avis ?

Dans ce cas la aussi, mais pour moi c'est tout le contraire...j'esperais les apitoyer!!!! Vous me faites douter du coup! Je pense quand meme que la situation familiale avec enfant a naitre est plus importante qu'une histoire de congé mat... Ca m'etonnerait vraiment que ca joue en notre defaveur.

Mais si je suis a coté de la plaque, dites le moi viiiiiiiiiiiite ;)

Mais nan t'es pas à côté de la plaque ! Don't worry...

Allez, je vais le mettre aussi. T'as raison, on va les apitoyer un peu.

Je suppose que tu joins ton certificat de grossesse comme pièce justificative ?

Oui ds la circulaire de l'ac que je demande c'est ce qu'ils disent (certif de grossesse)...

Idem ici, et ça ne sert à rien de ne pas le dire, ils peuvent voir notre barème aux permut', et j'imagine que vous aviez fait jouer l'enfant à naître pour les 25pts de plus...

Cela dit, comme vous, j'ai peur que cela me desserve... en plus avec un troisième, ça me fait 6 mois de congé mat'!

Posté(e)

la circulaire des ineat exeat est parue chez vous? rien dans le 92 il me semble.

en effet je ne vois rien venir je regarde iprof tous les jours!!!

Posté(e)

dans mon cas, la circulaire d'ineat exeat de l'année dernière est présente sur le site de l'IA... pas sur I-prof

Posté(e)

Bonsoir ,

Y'a-t-il quelqu'un qui connaisse les dates pour le 33 , le 40 et le 47 ?

Je cherche à partir du 60 pour un de ces départements ....et même si je sais qu'il n'y a que très peu de chance , c'est comme pour le loto : "qui ne tente rien n'a rien"... :getlost:

Bon courage pour toutes ces lettres manuscrites qui nous attendent ... :heat:

Posté(e)

N'ayant pas eu mon premier voeu (mais contente quand même hein!) je vais tenter les inéat/exeat:

Du 38 (où je viens d'être acceptée) vers le 26. Mais j'ai peu d'espoir, je viens d'aller voir les statistiques et tous les PE du 26 ont eu leur mut' en direction du 38.

Pour l'instant, il n'y aurait donc personne pouvant faire un échange avec moi.

Bonjour,

j'ai aussi eu mon deuxième voeu, et lorsque j'ai appelé l'IA du 33 (où je souhaiterais demander un INEAT) la personne m'a répondu qu'il n'est pas possible de participer aux EXEAT/INEAT si nous avons obtenu satisfaction (quelque soit le voeu) aux permutations!

peux tu me dire ce que tu sais toi?

merci

ha mince! en fait, j'ai fait des recherches si les anciennes circulaires de mon département et je n'ai rien trouvé: il y a juste écrit "pour les candidats n'ayant pas obtenu satisfaction". C'est dans le post ineat exeat 2011 sur edp que j'avais vu l'info, plusieurs fois abordées.

J'ai eu mon dernier voeu, le sixième. Département limitrophe mais le plus éloigné (1h00 de la frontière départementale la plus proche). Tout en étant ravie,bien sûr, ça serait encore double frais pendant un an. Evidemment, il faudrait une chance monstre pour que je me retrouve pile poil à la frontière départementale, juste à côté de la gare ou de l'autoroute pour rentrer tous les soirs!

je suis comme toi contente d'avoir eu quelque chose aux permuts et donc de pouvoir quitter le 94, mais encore trop loin de chez moi et de mes enfants!

Et comme tu dis je ne pense pas non plus avoir une école à la limite entre les deux départements, école étant déjà à 93km de chez moi soit 1h20 environ...

Posté(e)

Salut,

Moi j'hésite à demander l'ineat exeat, je suis dans le 93 et habite le 77 (1H15 de transports pour aller bosser), je pense obtenir ma mutation l'an prochain car cela fera 3ans de rapprochement de conjoint , cette année j'avais 381points et il en fallait 406, même si ça augmente je pense que j'aurais assez de points pour l'an prochain (enfin, on ne sait jamais à quoi s'attendre... ). Pourquoi ne pas faire la demande I/E: - le 93 refuse depuis plusieurs années l'accord des exeats pour rapprochement de conjoint. - Et si jamais ça marche , où vont ils me mettre dans le 77 car c'est grand, et je n'aurais pas la voiture...

Du coup j'hésite réellement à faire la demande.

Posté(e)

Salut,

Moi j'hésite à demander l'ineat exeat, je suis dans le 93 et habite le 77 (1H15 de transports pour aller bosser), je pense obtenir ma mutation l'an prochain car cela fera 3ans de rapprochement de conjoint , cette année j'avais 381points et il en fallait 406, même si ça augmente je pense que j'aurais assez de points pour l'an prochain (enfin, on ne sait jamais à quoi s'attendre... ). Pourquoi ne pas faire la demande I/E: - le 93 refuse depuis plusieurs années l'accord des exeats pour rapprochement de conjoint. - Et si jamais ça marche , où vont ils me mettre dans le 77 car c'est grand, et je n'aurais pas la voiture...

Du coup j'hésite réellement à faire la demande.

à mon avis, tu devrais tenter quand meme, sinon tu risques de le regretter !

c'est vrai que le 77 c'est grand, mais il y a beaucoup de "grandes villes" où tu pourras avoir un poste et qui sont bien desservies par les transports.

tu es où dans le 77 ?

Posté(e)

à Meaux

Posté(e)

meaux c'est bien desservi.

il y a toutes les villes situées sur la ligne SNCF: lagny, vaires, torcy, chelles...il y a pas mal d'écoles dans ces villes, donc pas mal de postes !

à meaux aussi il y a beaucoup d'écoles, tu y trouveras surement quelque chose. ce sera peut être en ZEP, mais si tu a fait saint denis, à mon avis tu peux faire la ZEP de meaux !!!

Posté(e)

Oui voilà mais je veux pas qu'il me mette à Melun par exemple... Je pense que je tenterais quand même mais à mon avis j'ai pas bpc de chances d'obtenir l'exeat...

Posté(e)

Oui c'est souvent fin mars les dossiers ...

Allez, courage!

merci !

on attend, alors...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...