Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demande si on précise dans la lettre d'Inéat qu'on a fait une demande pour raison médicale dans l'Exéat?

Sûrement que oui mais j'ai un doute là :tongue:

A force de faire des brouillons de lettre, je me perds... Va bien falloir recopier au propre maintenant. :angel_not:

Je me demande si on précise dans la lettre d'Inéat qu'on a fait une demande pour raison médicale dans l'Exéat?

Sûrement que oui mais j'ai un doute là :tongue:

A force de faire des brouillons de lettre, je me perds... Va bien falloir recopier au propre maintenant. :angel_not:

de toute façon, dans les lettres inéat et exéat, tu dois donner la raison de ta demande donc oui, tu dois dire si c'est une raison médicale.

Posté(e)

jutho sais tu si l'ia 44 va publier un formulaire de demande d'ineat ?

non, je sais pas. les infos, je les ai eu par le snuipp44. je vais faire un mail à l'ia et je vous en dirai plus! ;-)

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai laissé un message sur laposte.net, un sur Facebook. Je souhaite rejoindre le groupe de personnes qui se forme pour agir en réaction aux non-mutations.

A partir d'EDP, il y a eu laposte.net, twitter, facebook, un blog. Je ne comprends plus rien. Je vous précise, si vous ne l'aviez pas déjà compris, que je suis nulle en informatique. Quelqu'un peut-il me dire où on se retrouve pour organiser quelque chose, comment y accéder et quelles actions ont été décidées.

Merci de votre aide.

Bonjour,

nous avons aussi une adresse gmail active : onveutmuter@gmail.com.

Tous les mails de laposte basculent directement sur cette boîte.

le compte gmail : onveutmuter

mot de passe onveutmuter2012

Le blog est actif et prend forme petit à petit.

Posté(e)

Salut à tous!

Je suis desolee,je vais surement faire une redite, mais je m'apprete a rediger mes lettres et je veux etre sure de pas faire de betises :blush:

Donc, si j'ai bien compris, LA DEMARCHE A SUIVRE EST:

- une lettre pour chaque ineat+ pieces justificatives pour chaque ineat+ une lettre exeat, a faire passer par voie hierarchique. C'est a dire IEN>IA? Et ils feront passer direct aux departements concernés?

- Ne vaut il pas mieux faire 2 dossiers complets (je demande deux departements)?

- Si 2 departements demandés, il faut 2 fois les pieces justificatives?

- Pour être sûr, il vaut mieux envoyer une copie de ce courrier au departement demandé?

- Les lettres doivent elles vraiment être manuscrites?

- Est ce que ca sert a quelque chose de telephoner pour avoir confirmation de la reception de la chose? Si oui, quel service?

Merci mille fois d'avance a celui/celle qui aura la patience de me repondre et de recapituler ce qui est certainement eparpillé dans le post...!

Allez, c'est parti! :smile:

Posté(e)

Bilan (arrêtez moi si je me trompe) :

- une lettre pour chaque ineat : oui

+ pieces justificatives pour chaque ineat : oui

+ une lettre exeat, a faire passer par voie hierarchique. : oui

C'est a dire IEN>IA? oui

Et ils feront passer direct aux departements concernés? oui, après décision de le CAPD

- Ne vaut il pas mieux faire 2 dossiers complets (je demande deux departements)? je pense pas que ça puisse être reproché

- Si 2 departements demandés, il faut 2 fois les pieces justificatives? oui, je pense que c'est mieux

- Pour être sûr, il vaut mieux envoyer une copie de ce courrier au departement demandé? c'est conseillé par les syndicats (une copie pour eux aussi)

- Les lettres doivent elles vraiment être manuscrites? pour certains départements c'est stipulé "lettre manuscrite"...

- Est ce que ca sert a quelque chose de telephoner pour avoir confirmation de la reception de la chose? oui

Si oui, quel service? à l'IA direct, ils te redirigeront

Posté(e)

C'est a dire IEN>IA? oui

Et ils feront passer direct aux departements concernés? oui, après décision de le CAPD

- Ne vaut il pas mieux faire 2 dossiers complets (je demande deux departements)? je pense pas que ça puisse être reproché

- Si 2 departements demandés, il faut 2 fois les pieces justificatives? oui, je pense que c'est mieux

- Pour être sûr, il vaut mieux envoyer une copie de ce courrier au departement demandé? c'est conseillé par les syndicats (une copie pour eux aussi)

- Les lettres doivent elles vraiment être manuscrites? pour certains départements c'est stipulé "lettre manuscrite"...

- Est ce que ca sert a quelque chose de telephoner pour avoir confirmation de la reception de la chose? oui

Super efficace! merci beaucoup!

"lettre manuscrite", si pas stipulé, je m'abstiens...? ;)

Posté(e)

C'est a dire IEN>IA? oui

Super efficace! merci beaucoup!

"lettre manuscrite", si pas stipulé, je m'abstiens...? ;)

arfff, si tu en fais une tapée et une manuscrite, ça fait un peu gros... lol

j'aurais tendance à la faire manuscrite même si ce n'est pas stipulé... histoire d'être comme les autres... mais je ne pense pas que ça puisse t'être reproché si ce n'est pas stipulé...

Posté(e)

Salut à tous!

Je suis desolee,je vais surement faire une redite, mais je m'apprete a rediger mes lettres et je veux etre sure de pas faire de betises :blush:

- une lettre pour chaque ineat :thumbsup: + pieces justificatives pour chaque inea :thumbsup: t+ une lettre exeat, a faire passer par voie hierarchique. C'est a dire IEN>IA? Tout dépend de ton département parfois c'est IEN mais la plupart du temps c'est IA Et ils feront passer direct aux departements concernés? :thumbsup:

- Ne vaut il pas mieux faire 2 dossiers complets (je demande deux departements)? Si tu parles de faire 2 lettres d'exeat, non une suffit

- Si 2 departements demandés, il faut 2 fois les pieces justificatives? :thumbsup:Tu fais un exeat puis une envellope ou tu mettras ta lettre inéat et des justificatifs pour le département 1 et une 2ème enveloppe avec la lettre inéat et les justificatifs pour le département 2.

- Pour être sûr, il vaut mieux envoyer une copie de ce courrier au departement demandé? C'est pas obligatoire mais préférable surtout si ton IA envoie ton dossier après la date limite dans le département que tu veux rejoindre.

- Les lettres doivent elles vraiment être manuscrites? ça dépend des départements. Il faut lire les circulaires

- Est ce que ca sert a quelque chose de telephoner pour avoir confirmation de la reception de la chose? Si oui, quel service? En ce qui me concerne j'envoie mon dossier en recommandé. On sait jamais et je préfère ne pas jouer avec le feu. (il avait déjà perdu mon dossier lors du mouvement intra alors que j'avais envoyé en recommandé alors si j'aurais envoyé sans ils auraient été capables de me dire que j'avais rien envoyé)

Merci mille fois d'avance a celui/celle qui aura la patience de me repondre et de recapituler ce qui est certainement eparpillé dans le post...!

Allez, c'est parti! :smile:De rien.En espérant avoir pu t'aider. :)

Posté(e)

C'est vrai que c'est pas très clair cette histoire de double exemplaire. :albert:

Moi les années précédentes je m'étais renseignée auprès de mon IA et j'avais fait :

- une lettre d'exeat + fiche de renseignement + pièces justificatives

- (une lettre d'ineat + fiche de renseignement + pièces justificatives) pour chaque département demandé.

Et une copie de chaque dossier aux départements demandés et aux syndicats. :smile:

Posté(e)

Salut à tous!

- une lettre pour chaque ineat :thumbsup: + pieces justificatives pour chaque inea :thumbsup: t+ une lettre exeat, a faire passer par voie hierarchique. C'est a dire IEN>IA? Tout dépend de ton département parfois c'est IEN mais la plupart du temps c'est IA Et ils feront passer direct aux departements concernés? :thumbsup:

- Ne vaut il pas mieux faire 2 dossiers complets (je demande deux departements)? Si tu parles de faire 2 lettres d'exeat, non une suffit

- Si 2 departements demandés, il faut 2 fois les pieces justificatives? :thumbsup:Tu fais un exeat puis une envellope ou tu mettras ta lettre inéat et des justificatifs pour le département 1 et une 2ème enveloppe avec la lettre inéat et les justificatifs pour le département 2.

- Pour être sûr, il vaut mieux envoyer une copie de ce courrier au departement demandé? C'est pas obligatoire mais préférable surtout si ton IA envoie ton dossier après la date limite dans le département que tu veux rejoindre.

- Les lettres doivent elles vraiment être manuscrites? ça dépend des départements. Il faut lire les circulaires

- Est ce que ca sert a quelque chose de telephoner pour avoir confirmation de la reception de la chose? Si oui, quel service? En ce qui me concerne j'envoie mon dossier en recommandé. On sait jamais et je préfère ne pas jouer avec le feu. (il avait déjà perdu mon dossier lors du mouvement intra alors que j'avais envoyé en recommandé alors si j'aurais envoyé sans ils auraient été capables de me dire que j'avais rien envoyé)

Allez, c'est parti! :smile:De rien.En espérant avoir pu t'aider. :)

Merci!

Je viens de lire dans la circulaire de mon 1er voeu qu'ils veulent le motif de la demande en gras... Autrement dit, c'est tapé! Parce que faire du gras manuscrit, moi chai pô ;)

Du coup si j'envoies direct aux deptmts demandés, j'ecris quoi sur mon courrier? "Ceci est une copie, au cas ou, on ne sait jamais, on n'est jamais mieux servi que par soi meme..." :D

Il me semblait avoir lu une formule interessante a ce sujet sur ce post, mais j'arrive pas a retrouver...

Posté(e)

C'est vrai que c'est pas très clair cette histoire de double exemplaire. :albert:

Moi les années précédentes je m'étais renseignée auprès de mon IA et j'avais fait :

- une lettre d'exeat + fiche de renseignement + pièces justificatives

- (une lettre d'ineat + fiche de renseignement + pièces justificatives) pour chaque département demandé.

Et une copie de chaque dossier aux départements demandés et aux syndicats. :smile:

FICHE DE RENSEIGNEMENTS ???? quézaco? ca se trouve où? jamais entendu parlé..

Comme quoi, j'ai bien fait d'écrire ce soir moi!!! oulalala! :)

Posté(e)

Moi elle est avec la circulaire de mon département, mais ça existe peut-être pas partout.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...