Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question un peu terre à terre, j'ai un peu peur de me faire lyncher mais c'est pas de gaité de coeur que je vous demande (j'aurai bien voulu continuer de travailler mais pas de permut = surement mise à dispo :unsure: ) : combien toucher vous d'aide de la CAF en dispo pour deux enfants (3 ans et 4 mois)?

Merci!

Posté(e)

Aucune idée, mais avant de penser à la dispo avec des petits loulous comme ça pourquoi tu ne te mettrais pas en congé parental ?Tu y as droit, jusqu'à 3 ans...

et certains collègues m'ont parlé d'une aide de la CAF de 600€

après je ne sais pas pourquoi tu as peur de te faire lyncher ?

Posté(e)

Aucune idée, mais avant de penser à la dispo avec des petits loulous comme ça pourquoi tu ne te mettrais pas en congé parental ?Tu y as droit, jusqu'à 3 ans...

et certains collègues m'ont parlé d'une aide de la CAF de 600€

après je ne sais pas pourquoi tu as peur de te faire lyncher ?

je sais pas! je préfèrerai que les aides soient réservées aux gens qui en ont vraiment besoin! moi j'ai un métier mais on "m'interdit" de l'exercer!

je ne savais pas qu'on avait une aide en congé parentale! pour un 2ème on peux prendre 6 mois renouvelable c'est ça?

Posté(e)

tu as un métier qu'on t'interdit de faire car on ne nous mute pas et on nous force à choisir entre vie professionnelle et personnelle, donc je pense que tu mérites largement cette aide ;)

l'aide s'appelle la PAJE je crois, mais si tu tapes congé parental enseignant dans google tu devrais avoir des trucs.

Tu peux prendre 6 mois renouvelable jusqu'à 3 ans cumulés, mais par contre si tu arrêtes je crois que tu ne pourras plus reprendre... Par contre tu peux le débuter quand tu veux entre les 0à3 ans de ton petit... et ça évite la dispo qui va te bloquer en plus ton barème...

tout pour plaire cette foutue dispo :(

Posté(e)

merci de l'info, j'essaie d envisager toutes les possibilités qui s'offrent à moi!

Posté(e)

mais le congé parental lui aussi bloque le barême, non ?

Posté(e)

mais le congé parental lui aussi bloque le barême, non ?

Oui mais la dispo aussi donc tant qu'à faire autant avoir une petite aide financière...

Posté(e)

vous êtes sûres que la congé parental bloque le barème ? Vous tenez ça d'où?

Posté(e)

c'est dans la circulaire sur les permutations

Posté(e)

c'est dans la circulaire sur les permutations

Ce n'est pas que ça bloque le barême, mais ça ne permet pas d'avoir les points de séparation, donc le barême n'augmente que des points de renouvellement.

Posté(e)

ben mince alors :( j'en apprends une belle

purée mais on se fait vraiment arnaquer de partout hein.

Posté(e)

ben mince alors :( j'en apprends une belle

purée mais on se fait vraiment arnaquer de partout hein.

Et oui comme tu dis...

Autre petite question : pendant le congé mater avant et après a t on le droit de rejoindre le département de son mari?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...