tazsoso Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Pour le 89, ça y est c'est sorti et en effet, on a jusqu'au 20 avril. Par contre, dans le 89, on nous demande la copie de notre dernier rapport d'inspection... Je croyais que ça ne rentrait pas en compte l'inspection... vous avez aussi à donner votre rapport d'inspection dans les autres départements??? haaaaaaaaan ????? Non pas ici (93) manquerait plus que ça! Ouais, là, franchement, je n'en reviens pas! J'ai envoyé un message au SNUIPP du 89 pour leur demander des précisions par rapport à ça... Parce qu'en plus, on ne sait pas s'ils vont regarder la note avant le barème, ou si ça va servir à départager ou s'ils veulent garder ceux qui ont eu une bonne note ou au contraire les laisser sortir... Ca m'énerve en plus que ça ne fonctionne pas partout pareil, c'est le seul département pour l'instant que j'entends demander ça!
Trompette Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 oui assez hallucinant, a ton déjà vu cela et ont ils le droit de demander cela dans certains departements et pas d ans d'autres? il y a là inégalité de traitement entre fonctionnaires de l'ETAT, logiquement ça ne devrait pas être recevable, les syndicats doivent agir si c'est le cas.
tazsoso Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 oui assez hallucinant, a ton déjà vu cela et ont ils le droit de demander cela dans certains departements et pas d ans d'autres? il y a là inégalité de traitement entre fonctionnaires de l'ETAT, logiquement ça ne devrait pas être recevable, les syndicats doivent agir si c'est le cas. Oui, c'est surtout ont-ils le droit? J'attends la réponse des syndicats... j'espère qu'ils vont me répondre rapidement...
estelle0509 Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Bonjour, Savez vous si on peux faire une demande de mise en disponibilité n’importe quand dans l'année? Je m'explique: si en cours d'année c'est vraiment trop dur d'être séparée de mon conjoint est ce que je peux faire une demande ou je dois attendre la rentée d'après ?
azerty Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Tu peux demander à n'importe quel moment lorsque c'est de droit (pour rapprochement de conjoint en l’occurrence ) mais il faut quand même prévoir un délai (deux mois je pense) pour préavis. Je croyais que tous les départements demandaient cette copie de la dernière inspection .
estelle0509 Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Tu peux demander à n'importe quel moment lorsque c'est de droit (pour rapprochement de conjoint en l’occurrence ) mais il faut quand même prévoir un délai (deux mois je pense) pour préavis. Je croyais que tous les départements demandaient cette copie de la dernière inspection . Merci pour ta réponse! autre question: est ce que quelqu'un sait comment on fait pour travailler dans le privé? Il faut demander un détachement c'est bien ça?? Tu peux demander à n'importe quel moment lorsque c'est de droit (pour rapprochement de conjoint en l’occurrence ) mais il faut quand même prévoir un délai (deux mois je pense) pour préavis. Je croyais que tous les départements demandaient cette copie de la dernière inspection . Merci pour ta réponse! autre question: est ce que quelqu'un sait comment on fait pour travailler dans le privé? Il faut demander un détachement c'est bien ça?? dans une école privée!!! (et non dans le privé)
chach31 Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 pour le 31: date limite pour les demandes d'ineat: 15 mai (pas encore de circulaire mais je viens d'avoir l'info par le syndicat)
Lilia08 Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Bonjour, Savez vous si on peux faire une demande de mise en disponibilité n’importe quand dans l'année? Je m'explique: si en cours d'année c'est vraiment trop dur d'être séparée de mon conjoint est ce que je peux faire une demande ou je dois attendre la rentée d'après ? J'y ai pensé aussi mais bon quand j'ai vu que mon barème va chuter si je m'y mets en plein milieu d'année scolaire ça m'a refroidie!! Quelqu'un ici sur le forum a dit avoir demandé une dispo en janvier, on lui a retiré illico presto ses 45 points zone violence sur son barème de permut' validé un mois plutôt c'est rageant! Et je me demande même s'il ne retire pas aussi tous les points de séparation déjà "gagnés" Pas facile d'y voir clair !!
brestois Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 oui assez hallucinant, a ton déjà vu cela et ont ils le droit de demander cela dans certains departements et pas d ans d'autres? il y a là inégalité de traitement entre fonctionnaires de l'ETAT, logiquement ça ne devrait pas être recevable, les syndicats doivent agir si c'est le cas. L'inégalité de traitement existe de toutes façons puisque nos barèmes ne servent plus à nous départager dans les permuts'... Tout le système est POURRI.
brestois Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Tu peux demander à n'importe quel moment lorsque c'est de droit (pour rapprochement de conjoint en l’occurrence ) mais il faut quand même prévoir un délai (deux mois je pense) pour préavis. Je croyais que tous les départements demandaient cette copie de la dernière inspection . Merci pour ta réponse! autre question: est ce que quelqu'un sait comment on fait pour travailler dans le privé? Il faut demander un détachement c'est bien ça?? Tu peux demander à n'importe quel moment lorsque c'est de droit (pour rapprochement de conjoint en l’occurrence ) mais il faut quand même prévoir un délai (deux mois je pense) pour préavis. Je croyais que tous les départements demandaient cette copie de la dernière inspection . Merci pour ta réponse! autre question: est ce que quelqu'un sait comment on fait pour travailler dans le privé? Il faut demander un détachement c'est bien ça?? dans une école privée!!! (et non dans le privé) Je te conseille un autre post, celui sur la dispo. Tu y trouveras des réponses. Si tu veux travailler dans le privé, la partie n'est pas gagnée. Cela dépend beaucoup des départements... Encore une fois. D'une manière générale, l'EN t'empêche de travailler pour elle, vu que tu es en dispo. J'avais appelé le diocèse de mon département (29) l'an passé. Oui, on recrute. Mais, pas toi, une circulaire interdirait de nous embaucher au motif que c'est le même employeur, l'EN, encore lui, qui paye... Après tu peux postuler pour des établissements sous contrat simple avec l'EN. Là, elle veut bien te payer, MAIS, au smic. On s'en fout de ton diplôme et de ton échelon... La bonne blague!!! C'est ce que j'ai fait cette année, des remplacements en IME. ça me plaît, mais côté salaire, forcément, ça ne me suffit pas. Bon courage!
tazsoso Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 C'est bizarre cette histoire de rapport d'inspection... Je fais une demande d'inéat dans le 89, vous pensez que je dois joindre une copie au dossier? Je ne sais pas... il faudrait demander aux syndicats... Mais si ce n'est pas dit dans la circulaire de ton département, je ne pense que tu aies besoin
AmandinePE Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 Savez-vous si la demande d'ineat jointe à celle d'exeat doit être cachetée ou doit-elle pouvoir être lue par notre académie avant qu'ils ne la transmettent?
Messages recommandés