PtitePortugaise Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Bonjour, J'aurais une petite question concernant les dossiers exeat même si je pense que ça a du être expliqué au cours des 45 pages. Combien faut-il faire de demandes d'exeat? Je pensais qu'il fallait une demande d'exeat (avec les pièces justificatives) + une demande d'ineat (avec les pièces justificatives) pour chacun des départements que l'on veut intégrer mais ce matin en téléphonant à l'IA on me dit qu'il faut un dossier d'exeat pour chacun des départements que l'on voudra intégrer. Je trouve cela complètement illogique de devoir faire 6 lettres manuscrites d'exeat totalement identiques puisque seul le département que je veux intégrer change et de devoir en plus rajouter les même pièces justificatives en 6 exemplaires. Comment vous avez fait? Parce que les autres années je faisais un seul dossier d'exeat mais là on m'a mis un gros doute. Merci
labati Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 J'ai fait un seul dossier d'exeat en mentionnant les deux départements (dans l'ordre) que je voulais intégrer. Comme tu dis, bonjour les économies de papiers s'il fallait faire un dossier pour chaque! Déjà là devoir le refaire complètement chaque année c'est ridicule... si tout était informatisé, ça gagnerait en papier et en temps!!
Titebubu Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 D'après ce qui a été dit précédemment, si j'ai bien compris : - une demande d'exeat envoyée à ton IA = courrier d'exeat + pièces justificatives d'exeat + 1 enveloppe par IA demandée avec dedans (copie du courrier d'exeat + courrier d'ineat + pièces justificatives d'ineat). - une copie de la demande d'exeat envoyée à chacune des IA demandées = copie du courrier d'exeat + courrier d'ineat avec un post-it "voici une copie de la demande envoyée à l'IA XX, vous recevrez le dossier complet par voie hiérarchique." - une copie du dossier envoyée au syndicat d'exeat = copies des courriers + copie des pièces justificatives - une copie du dossier envoyée au syndicat d'ineat = copie des courriers + copie des pièces justificatives Personnellement, manuscrit, c'est gentil, mais je donne l'original aux intéressés. Pour les autres, ils auront les photocopies...
coumoumtchek Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 En ce qui concerne les demandes d'ineat dans le 44, il n'y a pas de formulaire paru à remplir? Il faut faire un courrier adressé à l'IA 44 pour demande ineat?
gédété Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Je viens d'appeler, elle était en train d'envoyer la circulaire dans les écoles et les boites i prof, ça arrive! Merci, je guetterai ce courrier! J'essaie de tout faire avant les vacances, je veux m'en débarrasser et passer 15 jours lesbplus zen possible!
vamorine Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Je te conseille ce site http://44.snuipp.fr/spip.php?article946
vamorine Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Est-ce qu'il y en a qui ont des infos pour les demandes d'ineat en maine et loire (49) et vendée (85) ?
coumoumtchek Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Merci Vamorine. En fait je n'ai pas précisé ma question mais mon département d'origine (Sarthe) a mis en ligne un formulaire de demande d'exeat et un formulaire de demande d'ineat. Je me demande donc si je dois remplir les deux formulaires et joindre les pièces justificatives ou bien remplir les deux formulaires, faire des lettres de demande d'exeat et d'ineat en plus et joindre les pièces justificatives??
Titebubu Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 En ce qui concerne les demandes d'ineat dans le 44, il n'y a pas de formulaire paru à remplir? Il faut faire un courrier adressé à l'IA 44 pour demande ineat? Je demande le 44 : je n'ai, à ce jour, rien trouvé qu'ils demandent... juste transmettre la demande d'ineat/exeat à notre IA qui fera suivre...
coumoumtchek Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 J'ai trouvé cela sur le site de l'IA 44: "Vous souhaitez entrer en Loire Atlantique: Vous devez déposer votre demande auprès des services de votre département d'origine qui le transmettra. Aucun dossier ne sera traité directement : la promesse d'exeat de votre département est obligatoire. La date limite de réception du dossier dans nos services est fixée au 15 juin 2012. Merci de tenir compte du délai de traitement du dossier dans votre IA d'origine.Votre dossier doit impérativement comprendre : - un courrier adressé à Monsieur l'Inspecteur d'Académie de votre département dans lequel vous sollicitez votre exeat (autorisation de quitter le département). - un courrier adressé à Monsieur l'Inspecteur d'Académie de Loire Atlantique dans lequel vous sollicitez votre ineat (autorisation d'intégrer le département). - deux timbres au tarif en vigueur - ainsi que les pièces suivantes : "
Titebubu Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 J'ai trouvé cela sur le site de l'IA 44: "Vous souhaitez entrer en Loire Atlantique: Vous devez déposer votre demande auprès des services de votre département d'origine qui le transmettra. Aucun dossier ne sera traité directement : la promesse d'exeat de votre département est obligatoire. La date limite de réception du dossier dans nos services est fixée au 15 juin 2012. Merci de tenir compte du délai de traitement du dossier dans votre IA d'origine.Votre dossier doit impérativement comprendre : - un courrier adressé à Monsieur l'Inspecteur d'Académie de votre département dans lequel vous sollicitez votre exeat (autorisation de quitter le département). - un courrier adressé à Monsieur l'Inspecteur d'Académie de Loire Atlantique dans lequel vous sollicitez votre ineat (autorisation d'intégrer le département). - deux timbres au tarif en vigueur - ainsi que les pièces suivantes : " Oui, bien sûr. C'est le courrier d'ineat que tu joins à ta demande d'exeat avec les pièces demandées pour ton exeat... Je suppose que le 44 doit partir du principe qu'avec cette date tardive (15juin), ils ne prendront en considération que les dossiers déjà validés en exeat, donc ils n'ont pas besoin d'avoir quoi que ce soit de ta part : ça viendra par les IA.
Cile Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Aj je viens de retrouver le post, je croyais qu'il avait disparu... Mais non, juste changé de place ! J'avais trouvé des modèles de lettres d'ineat-exeat, mais impossible de remettre la main dessus, si quelqu'un a un lien... Merci :-) Cécile
Messages recommandés