padzi Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 C'est étrange ces pratiques, ici, ce n'est pas le cas (92) pas contre, j'ai mis des post-it sur les dossiers de chaque ineat avec date limite d'envoie avec "décision de l'exeat ou attestation de réception" enfin une formule dans le genre! Pour être sûre que mes demandes d'ineat soient envoyés en temps et en heure.
fannylà Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Vos demandes vous les envoyez directement à l'IA ou vous les faites remonter par voie hiérarchique? directement à l'IA.
coumoumtchek Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Question bête: le courrier vous le faites en bleu ou en noir?
yushi Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) A l'encre bleue (avec un stylo plume). Modifié 9 avril 2012 par yushi
morgane... Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Bonjour, Je me joins à vous...je suis dans le 79, et cherche à intégrer le 44. Ou le 56...mais bon, c'est pas gagné hein...
yushi Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 et voilà leur plan fonctionne, on attend, on espère..et ils gagnent quelques mois de plus.. +1 on attend encore et encore ... je viens de faire le mouvement dans mon département PRISON à contre-cœur. Je n'aurai rien à moins de ? km. Faut pas que j'y pense ...
padzi Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Les courriers doivent être envoyés à l'IA d'origine 'exeat ET ineat! J'ai écrit en noir, parait que ça fait plus "pro" mais pour l'EN à mon avis, pas ce genre de considérations ...
coumoumtchek Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Les courriers doivent être envoyés à l'IA d'origine 'exeat ET ineat! J'ai écrit en noir, parait que ça fait plus "pro" mais pour l'EN à mon avis, pas ce genre de considérations ... Oui c'est ce que je me disais aussi jusqu'à ce que mon crayon noir me lâche! Tant pis, j'irai en acheter un demain pour finir mes courriers et envoyer tout ça!
babylou Posté(e) 10 avril 2012 Posté(e) 10 avril 2012 Bonjour, Je me joins à vous: dans le 61 veut aller dans le 53 ou le 85 pour convenances personnelles. T3 cette année. Avec une autre question: Est ce possible de demander un exeat/ineat pour un département non demandé dans les permut info? Merci d'avance
Lilia08 Posté(e) 10 avril 2012 Posté(e) 10 avril 2012 Oui Babylou, on peut! Dites svp j'ai une question par rapport au courrier de l'inéat, dans la plupart des "lettres modèles" on trouve en bas des NB pour énumérer les pièces jointes, vu le nombre des pièces (une tonne! ) je me demande si c'est obligé de les citer vraiment!
fannylà Posté(e) 10 avril 2012 Posté(e) 10 avril 2012 Oui Babylou, on peut! Dites svp j'ai une question par rapport au courrier de l'inéat, dans la plupart des "lettres modèles" on trouve en bas des NB pour énumérer les pièces jointes, vu le nombre des pièces (une tonne! ) je me demande si c'est obligé de les citer vraiment! ils connaissent par cœur les pièces demandées mais si tu rajoutes d autres pièces non demandées pour justifier tel ou tel difficultés...peut être peux tu au moins mettre celles ci... du genre: Pièces demandées communes à tous + celles qui te sont propres.. Perso j ai tout écrit mais en tout petit Courrier en 10 et pièces jointes en 8 je crois... Oui Babylou, on peut! Dites svp j'ai une question par rapport au courrier de l'inéat, dans la plupart des "lettres modèles" on trouve en bas des NB pour énumérer les pièces jointes, vu le nombre des pièces (une tonne! ) je me demande si c'est obligé de les citer vraiment! ils connaissent par cœur les pièces demandées mais si tu rajoutes d autres pièces non demandées pour justifier tel ou tel difficultés...peut être peux tu au moins mettre celles ci... du genre: Pièces demandées communes à tous + celles qui te sont propres.. Perso j ai tout écrit mais en tout petit Courrier en 10 et pièces jointes en 8 je crois...
coumoumtchek Posté(e) 10 avril 2012 Posté(e) 10 avril 2012 J'ai un doute là: en haut à droite, sur notre courrier dans la partie destinataire, que dois-je mettre pour la lettre de "motivation"? Monsieur le directeur académique des services de l'Education nationale? Ou bien division du personnel DIPER?
Messages recommandés