Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Fanny

Bah moi encore plus cruche j'ai fait mes 5 lettres ineat à "Monsieur l'Inspecteur d'Académie de.." bah j'ai oublié cette histoire de nouvelle appellation DASEN :sleeping: pas envie de tout recommencer!! :getlost:

Dites vous mettez-quoi sur le post-it de l'ineat aderssé directement à l'IA du dép demandé, vu que l'original doit passer par notre IA d'origine, vous faites une photocopie de cet ineat+un post-it pour dire que c'est une duplicata, ou vous lui adressez carrément un autre courrier?

Vous mettez un num de téléphone en fait?

Oh vivement que ces paquets soient envoyés que je sois débarrassée!! :scratch:

Posté(e) (modifié)

Les règles de communication administrative veulent qu'un enseignant s'adresse au DASEN S/C de son supérieur hiérarchique cad l'IEN de circonscription pour les PE.

Dans le cas d'un exeat/ineat il est commun d'envoyer cette demande directement au DASEN et d'adresser une copie du dit courrier à l'IEN.

Pour se faire une mention en bas de page du type "COPIE à M. ou Mme X IEN de circonscription" est la bienvenue.

Mais pour celles qui ne l'auraient pas fait je dirai "No Panic" car même si ce n'est pas fait dans les règles de l'art votre demande ne sera ni rejetée ni dévaluée.

Cependant si vos courriers sont déjà partis vous pouvez toujours adresser une copie (sans tous les justificatifs) à votre IEN afin qu'il soit au courant de votre demande et de votre situation bien souvent précaire (séparation etc...)

Pour la mention IA au lieu de DASEN pas de souci non plus. Les ex IA devenus DASEN sont toujours appelés M. l'INSPECTEUR et très peu M. le Directeur donc en écrivant IA le courrier sera traité normalement

Modifié par fredot
Posté(e)

et, comme tu sembles au courant...on peut écrire simplement "directeur académique"?

Posté(e)

Une autre question...à la quelle vous avez déjà probablement répondu :(

Le courrier destiné à l'IA pour l'INEAT, vous le joignez à celui de votre IA avec toutes les pièces justificatives dans une enveloppe déjà timbrée, ou juste "comme ça"?

Posté(e)

Une autre question...à la quelle vous avez déjà probablement répondu :(

Le courrier destiné à l'IA pour l'INEAT, vous le joignez à celui de votre IA avec toutes les pièces justificatives dans une enveloppe déjà timbrée, ou juste "comme ça"?

moi j'envoie juste comme ça, dans une enveloppe à part, chez moi ils ne parlent pas de timbres ni d'enveloppes timbrées.

Posté(e)

et, comme tu sembles au courant...on peut écrire simplement "directeur académique"?

Quitte à être juste autant ne pas oublier la fin :)

Posté(e)

Merci beaucoup Fredot !

Posté(e)

Bon ça y est j'arrive au bout!

Plus qu'à faire les photocopies et envoyer tout ça!!! :heat:

Et ensuite, plus qu'à attendre, même si....

Posté(e)

Cette semaine : un article dans Marianne sur le résultat désastreux des mutations 2012. P46 : L'amertume des recalés.

• J'adhère 1
Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des infos sur les ineats/exeats pour entrer dans le Gard, où je désespère de pouvoir entrer....J'ai fait ma demande mais y a t il de l'espoir? Rien obtenu au mouvement, et pourtant c'était un rapprochement de conjoints et on a des enfants....Merci et bon courage à tous, on finira bien par y arriver....un jour.....

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des infos sur les ineats/exeats pour entrer dans le Gard, où je désespère de pouvoir entrer....J'ai fait ma demande mais y a t il de l'espoir? Rien obtenu au mouvement, et pourtant c'était un rapprochement de conjoints et on a des enfants....Merci et bon courage à tous, on finira bien par y arriver....un jour.....

Pour la même académie mais pour l hérault..( j ai eu l ia hier)

Sont prioritaires les deuxième demandes

Rapprochement de conjoint avec enfants

Et tout se règle après au barème...

Je sais que l herault est déficitaire...

Pour avoir des infos: syndicats (mais en vacances ici ) ou directement l ia...

J avais demandé aussi le gard l an dernier mais pas cette année car il m avait classé en convenance perso...et tous les limitrophes.

Pour cette phase je me concentre sur l herault...

quitte ou double!!!

Posté(e)

Merci, j'ai demandé aussi l'Hérault en ineat car pas eu au mouvement. C'était mon deuxième voeu après le gard. Sais-tu quand l'hérault va nous donner une réponse? Il va falloir attendre fin juin que les mouvements soient passés? Tu penses que le fait d'avoir demandé l'hérault en deuxième peut jouer en ma défaveur? tu habites déjà dans l'hérault?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...