Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou! Je me lance dans la chasse aux Ineat-Exeat.

Dois-je l'envoyer par voie hiérarchique ou directement aux IA concernées?

De plus, comme j'ai un courrier du médecin, dois-je le faire passer par le médecin du rectorat?

Bref, merci de me renseigner et bonne chance à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

la circulaire n'est pas sortie, mais je voulais l'envoyer avant les vacs...enfin si ça arrive :cry:

j'ai joint:

- certificat de PACS

- livret de famille

- certificat d'emploi de mon chéri

- justificatif de domicile pour nous 2 dans le 44

- lettre de mon médecin

Bon, vous n'avez pas d'avis...vous pensez que mon courrier arrivera à destination...? Oui, hein...? :unsure:

Posté(e)

Morgane, j'ai trouvé ça sur un forum:

" Cedex sur une adresse signifie simplement Courrier d'entreprise à distribution exceptionnelle. Ces entreprises n'ont pas de boite à lettres spéciale mais le sigle Cedex permet tout simplement de mieux transmettre les courriers à La Poste et de les envoyer par priorité. Ainsi, une adresse qui comporte la mention Cedex sera traitée en priorité par les services de la Poste.

Complété par le code postal, les courriers Cedex sont traités et triés par le bureau spécial "Cedex" qui ne se charge que de ce genre de courrier pour que vos lettres arrivent à bon port le plus vite possible."

Donc si j'ai bien compris ta lettre arrivera un peu moins vite mais elle arrivera, n'hésite pas à appeler l'ia du département que tu demandes. En théorie, ils sont sympas et devraient te dire s'ils ont reçu ta lettre!

Posté(e)

merci beaucoup sasha :) tu me rassures

je m'en veux pour la boulette, mais j'appellerai mardi pour avoir des news :heat:

Posté(e)

Merci, j'ai demandé aussi l'Hérault en ineat car pas eu au mouvement. C'était mon deuxième voeu après le gard. Sais-tu quand l'hérault va nous donner une réponse? Il va falloir attendre fin juin que les mouvements soient passés? Tu penses que le fait d'avoir demandé l'hérault en deuxième peut jouer en ma défaveur? tu habites déjà dans l'hérault?

capd fin mai si je me souviens bien...

Je ne pense pas que plusieurs vœux soient défavorables...au contraire...

l an dernier je croyais que les départements limitrophes seraient considérés aussi avec le rapprochement de conjoint comme aux

permutations...mais cela ne fonctionne pas dans cette académie...alors vu toutes les demandes pour ces départements je n ai pas voulu faire 3 jours de paperasse pour aller dans le tas des convenances perso...

J habite déjà dans l hérault car mi teMps annualisé...mon aîné est désormais scolarisé dans le village ou nous habitons...à moi les aller retour si pas d exeat ineat...

Bon courage à toi aussi

Coucou

on vit la même galère car moi suis dans le 93 depuis 2 ans et mes enfants et mon conjoint sont dans le 34

Dur , dur !! je fais l'année scolaire entière

je viens d'obtenir l'exeat du 93 et je dois contacter l'ia34 pour savoir la démarche à suivre

Quel numéro as tu contacté ?

merci par avance

Déjà les exeats dans le 93????

Quelle chance.

Je trouve qu'il faudrait que tous les départements aient les mêmes dates. Car pour ceux dont les départements tardent, c'est compliqués pour les ineats...

Posté(e)

Dans le dossier que vous envoyez à l'IA d'origine, est-ce que vous joigniez également des enveloppes affranchies sur lesquelles figurent les adresses des IA demandées pour l'inéat?

Posté(e)

Merci, j'ai demandé aussi l'Hérault en ineat car pas eu au mouvement. C'était mon deuxième voeu après le gard. Sais-tu quand l'hérault va nous donner une réponse? Il va falloir attendre fin juin que les mouvements soient passés? Tu penses que le fait d'avoir demandé l'hérault en deuxième peut jouer en ma défaveur? tu habites déjà dans l'hérault?

capd fin mai si je me souviens bien...

Je ne pense pas que plusieurs vœux soient défavorables...au contraire...

l an dernier je croyais que les départements limitrophes seraient considérés aussi avec le rapprochement de conjoint comme aux

permutations...mais cela ne fonctionne pas dans cette académie...alors vu toutes les demandes pour ces départements je n ai pas voulu faire 3 jours de paperasse pour aller dans le tas des convenances perso...

J habite déjà dans l hérault car mi teMps annualisé...mon aîné est désormais scolarisé dans le village ou nous habitons...à moi les aller retour si pas d exeat ineat...

Bon courage à toi aussi

Coucou

on vit la même galère car moi suis dans le 93 depuis 2 ans et mes enfants et mon conjoint sont dans le 34

Dur , dur !! je fais l'année scolaire entière

je viens d'obtenir l'exeat du 93 et je dois contacter l'ia34 pour savoir la démarche à suivre

Quel numéro as tu contacté ?

merci par avance

Salut Bouchon!

Je viens de lire ton message. Je suis moi aussi du 93. Comment as-tu su que tu avais eu ton exeat ? Moi, je n'ai pas encore de réponse.

Merci de ton témoignage!

Posté(e)

Dans le dossier que vous envoyez à l'IA d'origine, est-ce que vous joigniez également des enveloppes affranchies sur lesquelles figurent les adresses des IA demandées pour l'inéat?

ben du coup j'ai mis mes dossiers de demande d'ineat dans des enveloppes, mais sans adresse ni timbres. Par contre sur chaque enveloppe j'ai mis un petit post-it avec la date butoir des départements, et l'adresse de l'IA... :blush:

Posté(e)

Personnellement, j'ai écrit l'adresse de l'IA concernée pour l'ineat directement sur l'enveloppe.

Posté(e)

moi j'ai écrit l'adresse des IA concernées et prétimbré (après pesée!).

Posté(e)

De plus, comme j'ai un courrier du médecin, dois-je le faire passer par le médecin du rectorat?

Bref, merci de me renseigner et bonne chance à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour le médecin, je ne sias pas. Mais pour le reste tu envoies direct à l'ia de ton département d'origine les demandes d'exeat et celles d'ineat de tous les départements qu tu demandes. ENsuite tu envoies une copie directe (en précisant que c'est une copie directe pour information) aux ia des départements que tu veux intégrer.

Posté(e)

pour le médecin, je ne sias pas. Mais pour le reste tu envoies direct à l'ia de ton département d'origine les demandes d'exeat et celles d'ineat de tous les départements qu tu demandes. ENsuite tu envoies une copie directe (en précisant que c'est une copie directe pour information) aux ia des départements que tu veux intégrer.

:) Merci Chach31!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...