Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le doute, quand on ne trouve RIEN sur le site de l'IA d'où on veut partir ni pour les départements qu'on veut intégrer, les lettres on les fait manuscrites ou pas ?

D'où vient cette connerie n'empêche :(

Posté(e)

A Paris, c'est formidable:

ils ont sorti une circulaire pour les demandes d'INEATS.....et rien pour les EXEATS....(genre, ils ne vont pas en accorder DU TOUT !!)

(je vais criser, bientôt, là....!)

Posté(e)

la circulaire n'est pas sortie, mais je voulais l'envoyer avant les vacs...enfin si ça arrive :cry:

j'ai joint:

- certificat de PACS

- livret de famille

- certificat d'emploi de mon chéri

- justificatif de domicile pour nous 2 dans le 44

- lettre de mon médecin

Bon, vous n'avez pas d'avis...vous pensez que mon courrier arrivera à destination...? Oui, hein...? :unsure:

ils n'ont pas l'habitude de demander la copie du dernier rapport d'inspection dans le 79 ?

Posté(e)

l'année dernière non je ne m'en souviens pas, et puis ils n'ont qu'à sortir la circulaire en même temps que tout le monde...c'est les vacances après-demain, et pour le morbihan par exemple les demandes d'ineat se font jusqu'au 2 mai...alors comment on fait???

Posté(e)

Bonjour,

Je m'interroge sur les pièces à joindre. Je demande 3 départements pour l'inéat. Donc, si j'ai bien compris :

dossier exéat : demande d'exéat, pièces justificatives, fiche synthèse, + ensemble des 3 dossiers d'inéat, dossiers qui seront ensuite envoyés aux IA concernés, c'est bien ça ?

dossier inéat pour chacun des 3 départements : demande d'inéat, copie de la demande d'exéat ?, pièces justificatives, fiche synthèse

Ce qui veut dire qu'il faudrait que je rédige 4 fois la demande d'exéat ?, dans ce cas, je peux faire des photocopies ou est-ce qu'il vaut mieux que je les réécris aussi à la main ? lorsque la demande d'exéat n'est pas citée dans les docs à fournir pour les départements que je demande, il faut quand même en mettre une ?

Posté(e)

C'est ça!

Moi tous les départements ne demandaient pas la lettre d'exeat pour l'ineat seulement 1 et j'en ai fait une photocop car c'était écrit "copie".

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je bosse dans le 92 (Neuilly sur Seine), vis dans le 77 (près de Melun), et mon mari a été muté dans le 91 (un peu compliqué mais bon...); je demande donc le 91 et le 77 (en deuxième choix).

Petite question qui me taraude depuis un petit moment: est-ce que l'IA (qui, je l'ai appris récemment ,s'appelle à présent, le directeur départemental des services de l'éducation nationale :) ) envoie nos demandes aux départements pour lesquels on veut un ineat avant la CAPD ou une fois qu'il a accepté notre exeat ? Je demande ça parce que les départements qui m'intéressent font leur CAPD le même jour que mon département d'origine.

Rassurez-moi s'il vous plait ! :unsure:

Posté(e)

L'an dernier les capd des départements que je demandais ont eu lieu avant la capd de mon département; ils ont accordé des inéats à des PE qui avaient déjà leur exeat, quand j'ai eu mon exeat (fin juin lors de la capd) ces départements ne prenaient plus personne donc pas d'inéat pour moi. Pourtant mon barême était plus fort que ceux qui ont eu l'inéat en juin aussi.

En gros pour l'inéat le barème passe aprés, l'important c'est d'avoir une capd le plus tôt possible dans son département d'origine pour avoir déjà son exeat quand aura lieu la capd du département convoité !!

Bref gros manque d'uniformisation !

AAAAAAAHHHH! Ca y est je flippe !

Posté(e)

L'an dernier les capd des départements que je demandais ont eu lieu avant la capd de mon département; ils ont accordé des inéats à des PE qui avaient déjà leur exeat, quand j'ai eu mon exeat (fin juin lors de la capd) ces départements ne prenaient plus personne donc pas d'inéat pour moi. Pourtant mon barême était plus fort que ceux qui ont eu l'inéat en juin aussi.

En gros pour l'inéat le barème passe aprés, l'important c'est d'avoir une capd le plus tôt possible dans son département d'origine pour avoir déjà son exeat quand aura lieu la capd du département convoité !!

Bref gros manque d'uniformisation !

AAAAAAAHHHH! Ca y est je flippe !

d'où l'intérêt d'envoyer une copie directe de la demande d'ineat dans le/les départements (s) convoité(s) car certains t'accordent un ineat sous réserve d'exeat avant le "telle date". Alors que si tu attends sagement que ton département envoie ta demande tu es foutu. Bon ça ne marche pas partout, mais ça peut jouer.

Posté(e)

Idem pour moi, la CAPD du département convoité aura lieu AVANT celle de mon dép d'origine :( bon j'ai adressé une copie d'ineat directement à l'IA du dép demandé, mais bon... :getlost:

Posté(e)

Ah mais ma demande d'ineat était bien arrivée dans les temps (ils m'ont même envoyé un accusé de réception) mais c'est juste qu'ils ne donnaient pas de "sous réserve" ; tu penses bien, j'ai appelé la veille de leur capd pour leur dire que je n'avais pas encore l'exeat car la capd n'avait pas encore eu lieu dans mon département et j'ai appelé le lendemain quand j'ai su que j'avais rien eu alors que des ineat avaient été accordés et on m'a bien dit que non pas de "sous réserve" et qu'on étudiera ma demande quand ils recevraient mon exeat.

Quand j'ai eu l'exeat, je me suis rappelée à eux "ça y est j'ai mon exeat!!!" et là le coup de grâce "ah oui mais non, là on prend plus personne;"

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris il faut que je passe au dessus de mon IA et que j'envoie une copie de ma demande d'ineat (ou faut il que je recrive ma demande motivée ?) aux départements convoités .

Donc si j'ai bien compris il faut que je passe au dessus de mon IA et que j'envoie une copie de ma demande d'ineat (ou faut il que je recrive ma demande motivée ?) aux départements convoités .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...