Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu ce matin un courrier qui est peut-être un courrier type du DASEN ou je suis affecté actuellement en me disant que ma demande d'ineat était envoyée dans le département sollicité.

J'ai du mal à comprendre le principe. Je pensais que mon dossier serait envoyé après l'accord de l'exeat de mon département. Cela veut-il dire que le département sollicité connait ma demande avant que la capd ait lieu.

Si qqn peut m'éclairer.

Merci encore.

Pix

Ils envoient les dossiers avec "en attente d'exeat" comme ça ton dossier est enregistré et classé,dans l ia convoité, avec leurs critères...si tu as ton exeat, ton département leur envoie la promesse et l ia souhaité valide l'ineat qu ils avaient décidé si leur CAPD avait eu lieu avant...

mais ils arrivent que les exéats arrivent bien trop tard (comme en ont témoigné certains edpiens) alors une autre CAPD début juillet peut te permettre encore une place...il vaut mieux avoir la réponse tôt de l exeat cela évite de griller des CAPD...

c est vraiment insoutenable tout ce bordel!!!

Vivement que tout cela soit de l'histoire ancienne...

bon courage à tous.

Posté(e)

Pourquoi envoyez vous des copies au département demandé? Pour le 93 c'est bien écrit de tout envoyer au 93... pensez vous qu'ils ne le font pas en interne?

je n envoie pas à l'ia convoité mais j appelle pour savoir si tout est bien arrivé...

L an dernier, des départements, sachant qu'ils ne donneraient pas d ineat, ne se sont pas donnés la peine d envoyer les demandes d'ineats...

conséquence: le département que tu souhaites ne t enregistre pas donc l année d après tu es encore dans la pile première demande...ce qui change complètement la donne...

Les syndicats conseillent aussi d envoyer " pour copie"....

Posté(e)

Ouf, à lire ces dates, cette année au moins , dans le département que j'ai intégré, la capd est avant celle du département que je veux donc si j'ai la chance d'avoir un exeat, ce sera un plus pour l'ineat.

Posté(e)

Salut à toutes et tous,

Juste pour savoir si vous avez reçu une confirmation par courrier de votre DA confirmant l'envoi de votre dossier d'ineat au DA du département convoité ?

Merci. Bonne chance

Pix

Posté(e)

Oui c'est ce qu'il faut faire!

Et puis ça dépend aussi de la date d'envoie de ton dossier car en plus, il y a les vacances ... Je sais que je m'étais dépêchée de tout envoyer pour qu'ils aient tout plusieurs jours avant et j'avais envoyé un mail à mon IA pour savoir si le dossier complet était arrivé!

Posté(e)

j'aurais une petite question, on a un dossier à envoyer dans notre département initiale (93) pour l'exeat, je sais qu'il y a une lettre pour la demande d'ineat à écrire,je l'envoie au département sollicité?? Merci.

tu envoies tout au 93 qui se charge de faire suivre... je sais que à l ia du 34 ils ont déjà des dossiers du 93, 77...arrivés. Ils sont en attente d exeat, rien est encore décidé..

me revoilà après qques jours sans net pour cause de déménagement

Alors j'ai obtenu l'exeat du 93 pour raisons médicales et j'attends l'inéat du 34 mais je ne me fais aucune illusion

je pense que je vais renvoyer mon dossier à l'IA 34 par acquis de conscience .

d'autres du 93 qui demande le 34 ?

Posté(e)

Bon, ben la CAPD du 67 a lieu une semaine avant mon éventuel exeat...

Quant aux courriers c'est la 1ère fois que j'en reçois un pour dire qu'ils avaient bien reçu ma demande. Je trouve ça très pro et ça fait du bien un peu de considération...

Posté(e)

j'aurais une petite question, on a un dossier à envoyer dans notre département initiale (93) pour l'exeat, je sais qu'il y a une lettre pour la demande d'ineat à écrire,je l'envoie au département sollicité?? Merci.

tu envoies tout au 93 qui se charge de faire suivre... je sais que à l ia du 34 ils ont déjà des dossiers du 93, 77...arrivés. Ils sont en attente d exeat, rien est encore décidé..

Alors j'ai obtenu l'exeat du 93 pour raisons médicales et j'attends l'inéat du 34 mais je ne me fais aucune illusion

à ta place je ne serai pas aussi pessimiste...

j ai eu l ia du 34 on est classé au barème et ils attendaient pour des consignes sur les priorités aux dossiers médicaux...

En plus le département est deficitaire...pas énorme bien sur mais c est toujours mieux pour nous...

Je suis du 94...

CAPD le 28 juin pour l ineat ...bon courage

Posté(e)

j ai eu l ia du 34 on est classé au barème et ils attendaient pour des consignes sur les priorités aux dossiers médicaux...

En plus le département est deficitaire...pas énorme bien sur mais c est toujours mieux pour nous...

Je suis du 94...

Est-ce que tu as des infos concernant les exéats du 94 ?

Posté(e)

Je suis du 94...

Est-ce que tu as des infos concernant les exéats du 94 ?

C'est beaucoup plus flou...il me

Semble que le critère " mois de séparation" est important..(dame de l Ia) mais franchement j ai du mal à me projeter...on va vite être fixé puisque la CAPD du 94 est la première à avoir lieu...

l an dernier ( un peu la même que cette année), 38 exéats donnés (24 rapprochements de conjoint et 14 convenances perso)...

c est vraiment une goutte d eau vu les 1000 participants aux permutations... 1000-170= 830

Si même nombre de places que l an dernier:

4,3 % d exeat... Ça laisse peu d espoir...

Posté(e)

Dans le 13 pas de CAPD pour les exéats. Je viens de recevoir un courrier pour m'annoncer qu'ils m'accordaient l'exéat. Comme cette année, c'est l'inéat pour le 33 qui sera beaucoup plus compliqué à obtenir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...