Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tu as reçu une confirmation sur i-prof? et tu l'as reçu longtemps après avoir envoyé ton dossier?

Posté(e)

C'est bien ça. Je suis dans la récap du début de ce topic. (381 points + RQTH)

Ne soit pas trop déçue !!

La responsable du 35 m'a dit "qu'il n'y aura sans doute aucun Ineat d'accordé par le 56"!!!

J'essaie aussi de digérer la nouvelle depuis jeudi !!!

Bon courage et bon mouvement sur le 35.

Quel coin as-tu demandé ?

Je ne suis pas déçue. J'ai déjà beaucoup de chance d'avoir pu intégrer le 35. Je demande le secteur de Montfort, redon, Chavagne-Le Rheu. Et toi ?

Posté(e)

Bonsoir,

Ben moi comme je n'ai pas trop d'espoir d'intégrer le 30 ou le 34 j'ai demandé un ineat pour le 48, la Lozère. C'est limitrophe avec le 30 mais ça peut me faire jusqu'à 2h30 de route, soit 5h par jour. C'est quand même beaucoup.... Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée, qu'il vaut mieux ça que rien, ou il vaut mieux rester encore un an à la maison à attendre désespérement ce rapprochement de conjoints? A la maison je tourne en rond, j'ai envie de travailler, mais j'ai peur aussi d 'avoir du mal à gérer les trajets et ça veut dire aussi que c'est mon mari qui devrait s'occuper des enfants le matin et le soir. Bref j'ai fait la demande mais je ne suis pas convaincue... En fait je crois bien que je suis perdue! Plus je lis ce post plus je me dis que nous vivons vraiment des choses inadmissibles! Chaque cas est intolérable! Et le pire c'est que j'ai l'impression que parmi nos politiques tout le monde s'en fout!!!

Posté(e)

Ben sinon tu as l'option deuxième logement...je bosse à 2h de chez moi, et je n'envisage pas du tout de rouler 4h par jour. Trop de fatigue physique et nerveuse, et impossible de m'occuper de mon fils (allaité) en passant 4h par jour sur la route. J'ai donc un logement sur mon lieu de travail, et j'y vis avec mon bout de chou.

C'est une option nulle pour la vie personnelle et le porte-feuille, mais c'est la plus réaliste si tu veux tenir le coup.

Bon courage à tous...moi je veux sortir du 79 (hum) pour entrer dans le 44 - j'ai aussi demandé le 56, mais, haha, je rêve!!

Posté(e)

Bonsoir,

Ben moi comme je n'ai pas trop d'espoir d'intégrer le 30 ou le 34 j'ai demandé un ineat pour le 48, la Lozère. C'est limitrophe avec le 30 mais ça peut me faire jusqu'à 2h30 de route, soit 5h par jour. C'est quand même beaucoup.... Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée, qu'il vaut mieux ça que rien, ou il vaut mieux rester encore un an à la maison à attendre désespérement ce rapprochement de conjoints? A la maison je tourne en rond, j'ai envie de travailler, mais j'ai peur aussi d 'avoir du mal à gérer les trajets et ça veut dire aussi que c'est mon mari qui devrait s'occuper des enfants le matin et le soir. Bref j'ai fait la demande mais je ne suis pas convaincue... En fait je crois bien que je suis perdue! Plus je lis ce post plus je me dis que nous vivons vraiment des choses inadmissibles! Chaque cas est intolérable! Et le pire c'est que j'ai l'impression que parmi nos politiques tout le monde s'en fout!!!

je demande aussi le 34 et pour cette phase j'ai laissé tomber les I/E dans les departements limitrophes car ne pouvant participer au mouvement je me suis poser les mêmes questions que toi...

6 h de TGV par semaine à mi temps ou 5 h de voiture par jours (mission impossible) donc appart à prendre donc séparation quand même dans une région méconnue, dans une ou des écoles méconnues ...

j ai préféré au pire de retourner en région parisienne où j ai des amis, de la famille, où l on m héberge... dans l école où je bosse depuis 8 ans...

alors je ne peux pas vraiment te dire si tu as raison ou pas car beaucoup de paramètres entre en jeu...

je te souhaite de trouver TA réponse...

Et je te confirme: à part ceux qui le vivent, tout le monde sans fout!

Posté(e)

Tu n'as pas tord, ton choix est judicieux. Mais pour moi, mon département d'origine est tellement loin que je ne pourrais pas rentrer tous les week end (il n y a pas de train!) Mon dernier espoir réside aussi dans les élections. Je suis en train de suivre le débat et mes cheveux se hérissent sur ma tête quand j'entends certaines choses. Si le père de Pagnol entendait ça! J'ai l'impression qu'aujourd'hui être prof devient le métier "poubelle". Moi même il m'arrive de ne pas dire ma pprofession quand on me la demande, et je me rends compte que parmi mes fréquentations il y a de plus en plus d'enseignants car on est bien les seuls à se comprendre.

Tu vas travailler quelle moitié de l'année? Tes enfants resteront avec leur papa? Comment vivent-ils ça? Les miens sont encore petits, je ne sais pas si je saurais m'organiser. Parfois j'ai envie de changer de métier, j'ai envisagé de devenir ass mat quelques temps en attendant ma mut mais c'est sans grande conviction, c'est parce que franchement je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre. Si quelqu'un a des idées de reconversion je suis preneuse!!!!

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

J'étais déja "inscrite" dans le post des permutations, permut que, bien évidemment, je n'ai pas eue...

Après avoir parcouru quelques pages de ce post, je ne vois aucune info sur mes deux départements... Snif...

Alors voilà, je souhaite quitter le Loiret (45) pour le Nord (59). Je sais qu'il est difficile de partir du Loiret mais je n'ai aucune

info sur le département du Nord? Je suis en demande pour rapprochement de conjoints, pacsée, enfin, j'ai tout fait pour que ma demande soit au moins

prise en compte... (j'avais 226 points aux permuts...)

Perso, je me dis aussi que les élections peuvent jouer en notre faveur mais ce n'est qu'un mince espoir...

Bon courage à tous et toutes et si vous avez des infos pour mes deux départements, je suis preneuse!

Alors quelques infos pour toi, ou quelques infos générales pour les nordistes!

D'après les infos que j'ai pu glaner auprès des inspections, les ineats / exeats sont dans la droite lignée des permuts informatisées...

Le Nord comme le Pas de Calais n'a pas accepté grand monde en première phase, du coup les deux départements ont ENORMEMENT de demandes d'entrée... Avec le fait que les deux départements soient ENCORE annoncés excédentaires à la rentrée prochaine (je me demande il était de combien l'excédent il y a 5 ans, quand on voit que depuis tout le monde sort, pratiquement personne n'entre, et pourtant l'excédent est toujours là), les fermetures de poste.... Bref la concurrence va être rude...

Pour moi, concernant les personnes venant d'autres départements que l'académie de Lille, il ne servira à rien d'espérer pour les demandes de convenance perso... Historiquement, l'inspecteur d'académie du Nord privilégie les rapprochements de conjoints "avec fort éloignement géographique"... Reste à voir ce qu'il entend par là, mais les années précédentes des PE parisiens ont été jugés "trop proches"... Je ne sais pas où il établit sa "frontière"

Pour les personnes étant déjà dans l'académie, comme (malheureusement pour moi) il y a eu aux permuts moins de demandes 62 -> 59 que l'inverse, avec cette année une différence assez significative, cela s'en ressent forcément dans les i/e . Du coup ttes les demandes dans ce sens là avaient été acceptées, contrairement à l'autre sens (dont moi!). Avec le coup des demandes tardives, au final il y a à peine 1 ou 2 demandes du Pas de Calais vers le Nord, et pas mal dans l'autre sens (c logique vu la situation). Dans le premier cas, cela devrait passer sans trop de problème. Dans l'autre cas, forcément seront privilégiés les échanges, du coup ca va être la guerre pour les quelques petites places à prendre... Pour ma part, étant considéré dans la catégorie un peu "batarde" de rapprochement de domicile (une forme de "convenance personnelle ++"), j'espère sans trop y croire qu'il n'y ait dans le lot des concurrents pas trop de demandes de rapprochement de conjoint...

Nous verrons

Première indication fin Mai pour le Pas de Calais

Posté(e)

Info supplémentaire sur les ineats vers le Nord: l'année dernière, ils ont eu 89 demandes, et en ont accordé 45. (et effectivement, essentiellement les dossiers médicaux et les rapprochements de conjoints (3 enfants, 2 enfants....).

La personne du bureau des affectations que j'ai eu ne m'a pas parlé en revanche de l'éloignement géographique.

Posté(e)

tu as reçu une confirmation sur i-prof? et tu l'as reçu longtemps après avoir envoyé ton dossier?

J'ai reçu hier un courrier du service gestionnaire de mon IA d'origine, le 78. J'avais envoyé mon dossier le 20 avril.

Posté(e)

Bonsoir,

Tu habites où dans le 30 ? Car effectivement les trajets Gard-Lozère risquent d'être difficiles (je connais un peu la région : j'ai vécu dans le Vaucluse, j'ai de la famille dans le Gard, j'ai fait l'IUFM à Montpellier, enseigné en liste complémentaire dans un petit village tout prêt de Lodève et à Sète en T1).

Moi par exemple, je demande l'Aude ou le Tarn limitrophe du 31 mais selon où je vais me trouver par rapport à mon domicile, je pourrais soit prendre le train, soit ce sera de la grosse route ou même l'autoroute. Le problème de la Lozère c'est que c'est très montagneux et qu'entre le 30 et le 48 suivant où tu habites, ce sera petite route, voire très petite route. Par contre, je crois savoir que le 48 est sinistré, donc plus facile à avoir.

Perso, j'étais convaincue que la meilleure solution était de bosser dans un département limitrophe ce qui permettrait d'accumuler des points tout en étant pas loin jusqu'à ce que ma belle-mère me dise "pense à tes enfants !". Mais je ne fais que ça. Du coup, je suis en train de faire les démarches pour être nounou et me demande si cela ne vaudrait pas mieux de faire ça en attendant la mutation dans le 31 et un poste près de chez moi. Mais d'ici là, serais-je toujours capable d'enseigner ? Je tiens à rester dans l'éduc pour conserver les vacances scolaires car dans nos amis nombreux sont ceux qui bossent dans le privé et qui galèrent au moment des vacances à caser leurs enfants chez papy et mamie pour leur éviter le centre aéré et faire qu'ils aient de vraies vacances.

Je ne sais pas si ça va t'aider. Courage ! ah là haut si ils savaient ! mais d'après Zarkozy hier soir, tout va bien dans l'éduc en terme d'encadrement des élèves, pas besoin de plus d'enseignants, il y en a en moyenne 1 pour 23 élèves (est-ce que les PE en dispo comptent dans leur calcul, normalement oui ?), seule la qualité de l'enseignement pêche. Boom ! prenons nous ça dans les dents ! mais sa réponse a été vaseuse quand Hollande lui a rétorqué qu'il était un peu responsable car son gouvernement avait réduit à peau de chagrin la formation. Je devrais peut-être lui envoyer mon dernier rapport d'inspection s'il est réélu pour lui montrer que des enseignants de qualité (c'est ce que dit mon rapport en tout cas) se retrouvent sur la touche à cause du système et qu'au contraire, il préfère recruter des jeunes enseignants ou des vacataires pour combler les trous par souci d'économie.

Bonne journée et bon courage à tous-toutes

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

J'étais déja "inscrite" dans le post des permutations, permut que, bien évidemment, je n'ai pas eue...

Après avoir parcouru quelques pages de ce post, je ne vois aucune info sur mes deux départements... Snif...

Alors voilà, je souhaite quitter le Loiret (45) pour le Nord (59). Je sais qu'il est difficile de partir du Loiret mais je n'ai aucune

info sur le département du Nord? Je suis en demande pour rapprochement de conjoints, pacsée, enfin, j'ai tout fait pour que ma demande soit au moins

prise en compte... (j'avais 226 points aux permuts...)

Perso, je me dis aussi que les élections peuvent jouer en notre faveur mais ce n'est qu'un mince espoir...

Bon courage à tous et toutes et si vous avez des infos pour mes deux départements, je suis preneuse!

Alors quelques infos pour toi, ou quelques infos générales pour les nordistes!

D'après les infos que j'ai pu glaner auprès des inspections, les ineats / exeats sont dans la droite lignée des permuts informatisées...

Le Nord comme le Pas de Calais n'a pas accepté grand monde en première phase, du coup les deux départements ont ENORMEMENT de demandes d'entrée... Avec le fait que les deux départements soient ENCORE annoncés excédentaires à la rentrée prochaine (je me demande il était de combien l'excédent il y a 5 ans, quand on voit que depuis tout le monde sort, pratiquement personne n'entre, et pourtant l'excédent est toujours là), les fermetures de poste.... Bref la concurrence va être rude...

Pour moi, concernant les personnes venant d'autres départements que l'académie de Lille, il ne servira à rien d'espérer pour les demandes de convenance perso... Historiquement, l'inspecteur d'académie du Nord privilégie les rapprochements de conjoints "avec fort éloignement géographique"... Reste à voir ce qu'il entend par là, mais les années précédentes des PE parisiens ont été jugés "trop proches"... Je ne sais pas où il établit sa "frontière"

Pour les personnes étant déjà dans l'académie, comme (malheureusement pour moi) il y a eu aux permuts moins de demandes 62 -> 59 que l'inverse, avec cette année une différence assez significative, cela s'en ressent forcément dans les i/e . Du coup ttes les demandes dans ce sens là avaient été acceptées, contrairement à l'autre sens (dont moi!). Avec le coup des demandes tardives, au final il y a à peine 1 ou 2 demandes du Pas de Calais vers le Nord, et pas mal dans l'autre sens (c logique vu la situation). Dans le premier cas, cela devrait passer sans trop de problème. Dans l'autre cas, forcément seront privilégiés les échanges, du coup ca va être la guerre pour les quelques petites places à prendre... Pour ma part, étant considéré dans la catégorie un peu "batarde" de rapprochement de domicile (une forme de "convenance personnelle ++"), j'espère sans trop y croire qu'il n'y ait dans le lot des concurrents pas trop de demandes de rapprochement de conjoint...

Nous verrons

Première indication fin Mai pour le Pas de Calais

Je vous remercie pour vos infos... Je ne sais pas si je vais passer dans le "fort éloignement géographique" (Lille-Orléans: 335Km tous les week-ends, ça leur va pas?)... En plus, on n'a pas d'enfants, alors à mon avis, on est pas assez dans la "mouise" pour eux... Pfffff... On serait pas des pions par hasard?

En tous cas, encore merci pour vos éclairçissements, l'attente est longue... Vivement le mois de juin que l'on soit fixés!

Bon courage à vous toutes et tous!

Posté(e)

Info supplémentaire sur les ineats vers le Nord: l'année dernière, ils ont eu 89 demandes, et en ont accordé 45. (et effectivement, essentiellement les dossiers médicaux et les rapprochements de conjoints (3 enfants, 2 enfants....).

La personne du bureau des affectations que j'ai eu ne m'a pas parlé en revanche de l'éloignement géographique.

On va dire que ce n'est pas une "info officielle", c'est une constatation récurrante depuis quelques années...

Chaque Inspecteur d'Académie a son petit crédo...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...