Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'en profite pour vous poser une question: est-ce-qu'on est obligée de prendre le congé de maternité ou on peut le refuser? Ma question semble stupide et pourtant voici le rapport avec les exeat/ineat: j'ai fait ma demande d'exeat et plusieurs d'ineats dans différents départements. Or, je suis enceinte (ça y est je peux le dire, ça fait trois mois!!!). J'ai peur de me retrouver dans une situation où on me donne un ineat mais comme je serais en congé de maternité on me dirait "ce sera pour une autre année". En plus j'ai contacté mon IA qui m'a fait savoir qu'étant déjà en congé parental (je n'ai pas eu le choix, c'était la seule solution pour suivre mon mari et ne pas séparer nos enfants de leur papa) je ne serai de toute façon pas payée, c'est mon congé parental qui continuera. Je dois accoucher le 18 octobre et être en congé de mat le 23 août. Si on m'appelle par exemple le 15 septembre, ai-je le droit d'aller travailler? Et si c'est tout de suite après l'accouchement en ai-je aussi le droit? Je ne veux vraiment pas laisser passer la moindre chance! Est-ce-que je suis d'ailleurs obligée de déclarer à l'IA de l'éventuel département d'accueil que je suis enceinte?

j'ai connu cette situation il y a 12 ans pour mon deuxième enfant. Je devais accoucher en septembre. J'ai eu mon ineat quelques jours avant la rentrée. J'ai annoncé ma grossesse, puisque j'allais accoucher (le 3!). Ils me prenaient quand même. Finalement, je leur ai dit que je comptais prendre un congé parental et du coup cela a annulé mon ineat. J'ai eu ma mutation aux permut's l'année suivante, quand je l'ai décidé. MAIS, c'est vrai, c'était il y a 12 ans, une autre époque, celle où l'humain comptait encore...

Posté(e)

Bonjour tout le monde

je vous lis souvent mais je n'ai jamais écris....

Comme beaucoup je n'ai pas eu de muttaion aux permuts informatisés donc j'ai tenté l'inet exeat sans grand espoir malheureusement!!!!

je suis du 92 et je demande le 65 pour rapprochement de conjoint (2 ans de separation et 431 points)

j'ai lu sur les syndicats du 92 que tous les exeats seraient donnés mais bon pour ma part le plus dur c'est d'obtenir l'ineat et la aucune nouvelle du 65, meme les syndicats ne savent rien!!!

la je suis en mi temps annualisé et j'ai refait une demande pour l'an prochain mais bon ca ne peut pas durer!!!!!!

Posté(e)

Bonsoir,

Ben moi comme je n'ai pas trop d'espoir d'intégrer le 30 ou le 34 j'ai demandé un ineat pour le 48, la Lozère. C'est limitrophe avec le 30 mais ça peut me faire jusqu'à 2h30 de route, soit 5h par jour. C'est quand même beaucoup.... Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée, qu'il vaut mieux ça que rien, ou il vaut mieux rester encore un an à la maison à attendre désespérement ce rapprochement de conjoints? A la maison je tourne en rond, j'ai envie de travailler, mais j'ai peur aussi d 'avoir du mal à gérer les trajets et ça veut dire aussi que c'est mon mari qui devrait s'occuper des enfants le matin et le soir. Bref j'ai fait la demande mais je ne suis pas convaincue... En fait je crois bien que je suis perdue! Plus je lis ce post plus je me dis que nous vivons vraiment des choses inadmissibles! Chaque cas est intolérable! Et le pire c'est que j'ai l'impression que parmi nos politiques tout le monde s'en fout!!!

Tu habites où dans le 30 ? Car effectivement les trajets Gard-Lozère risquent d'être difficiles (je connais un peu la région : j'ai vécu dans le Vaucluse, j'ai de la famille dans le Gard, j'ai fait l'IUFM à Montpellier, enseigné en liste complémentaire dans un petit village tout prêt de Lodève et à Sète en T1).

Moi par exemple, je demande l'Aude ou le Tarn limitrophe du 31 mais selon où je vais me trouver par rapport à mon domicile, je pourrais soit prendre le train, soit ce sera de la grosse route ou même l'autoroute. Le problème de la Lozère c'est que c'est très montagneux et qu'entre le 30 et le 48 suivant où tu habites, ce sera petite route, voire très petite route. Par contre, je crois savoir que le 48 est sinistré, donc plus facile à avoir.

Perso, j'étais convaincue que la meilleure solution était de bosser dans un département limitrophe ce qui permettrait d'accumuler des points tout en étant pas loin jusqu'à ce que ma belle-mère me dise "pense à tes enfants !". Mais je ne fais que ça. Du coup, je suis en train de faire les démarches pour être nounou et me demande si cela ne vaudrait pas mieux de faire ça en attendant la mutation dans le 31 et un poste près de chez moi. Mais d'ici là, serais-je toujours capable d'enseigner ? Je tiens à rester dans l'éduc pour conserver les vacances scolaires car dans nos amis nombreux sont ceux qui bossent dans le privé et qui galèrent au moment des vacances à caser leurs enfants chez papy et mamie pour leur éviter le centre aéré et faire qu'ils aient de vraies vacances.

Je ne sais pas si ça va t'aider. Courage ! ah là haut si ils savaient ! mais d'après Zarkozy hier soir, tout va bien dans l'éduc en terme d'encadrement des élèves, pas besoin de plus d'enseignants, il y en a en moyenne 1 pour 23 élèves (est-ce que les PE en dispo comptent dans leur calcul, normalement oui ?), seule la qualité de l'enseignement pêche. Boom ! prenons nous ça dans les dents ! mais sa réponse a été vaseuse quand Hollande lui a rétorqué qu'il était un peu responsable car son gouvernement avait réduit à peau de chagrin la formation. Je devrais peut-être lui envoyer mon dernier rapport d'inspection s'il est réélu pour lui montrer que des enseignants de qualité (c'est ce que dit mon rapport en tout cas) se retrouvent sur la touche à cause du système et qu'au contraire, il préfère recruter des jeunes enseignants ou des vacataires pour combler les trous par souci d'économie.

Bonne journée et bon courage à tous-toutes

Bonjour Nocéa, Je ne viens pas souvent sur ce post car j'ai eu la chance d'obtenir le gard cette année (et nous sommes 3 à l'avoir eu, soit 100% des premiers voeux) et nous partions de la Lozère. J'étais à mi temps, et je bossais au collet de dèze soit à 45 min de chez moi sur la nationale. bonne route, chouette collègue, école sympa et très petits effectifs. Bref, je sais ce que je quitte pas ce que je vais retrouver...

Tu as trèèèèèès bien fait de demander la Lozère. Si je ne l'avais pas fait, je serai toujours dans l'Allier à attendre ma mut pour le Gard!

Je n'ai fait qu'un an en Lozère. M Verdu (le responsable à l'Ia des permuts et Inéats exeats) m'avait dit qu'on peut refuser un inéat (même si ce n'est pas une solution) si c'est vraiment trop loin de son domicile. Ca ne me semble pas super, mais si ça n'améliore pas ta situation, faut se renseigner. En tout cas, pour les permuts de l'année prochaine, n'hésite pas à demander la Lozère!

si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP, je ne lis pas beaucoup ce post.

Posté(e)

Oh merci beaucoup pour ta réponse ça me remonte le moral!!!! Je fonce sur la Lozère alors! Je vais t'envoyer un mp.

Posté(e)

Bonjour à tous!

Et bien pour moi pas de retour dans le Vaucluse cette année, le 13 me refuse l'exeat. Bon avec simplement un dossier de convenance personnelle je ne pensais pas avoir l'ineat mais l'exeat ça m'étonne.

J'espère pour ceux qui ont demandé le 13 que ça veut dire qu'ils ont besoin de monde.

Bon courage!

Posté(e)

Viens de recevoir une lettre du département de l'Ardèche m'informant que ma demande d'inéat a été acceptée. Je vois déjà l'histoire de l'an passé se répéter: 3 départements m'avaient accordé l'inéat mais l'exeat m'avait été refusé. Je ne sais même pas quel sentiment avoir.

la CAPD pour l'Ardèche a lieu le 24 mai (document du SNUIPP)

comment expliques-tu que tu as déjà eu ta réponse pour l'Ineat?

en tout cas félicitations

j'aimerais tellement être dans ton cas

Je ne pourrais pas te l'expliquer puisque je n'en sais rien du tout. Peut-être que la CAPD du 24 mai ne concerne que les exeats et que les ineats sont traités au cas par cas au fur et à mesure qu'il arrive à l'IA.

Tout dépend le nombre de points que tu as et le motif de ta demande. Ou peut-être n'as-tu juste pas encore reçu cette lettre et la recevras la semaine prochaine. C'est ce que je te souhaite en tout cas. :)

Posté(e)

Bonjour,

Une petite question car en vous lisant je commence à douter.

J'attends un petit garçon qui ne devrait pas tarder à arriver et j'ai demandé un inéat -exéat pour rapprochement de conjoint ( que je ne pense pas obtenir mais admettons...).

Les syndicats me disent que même si j'obtiens satisfaction, je peu demander un congé parental de 6 mois à la rentrée et commencer à travailler dans mon nouveau département à la fin de celui ci.

Cependant, en vous lisant, j'ai l'impression que certaines se sont vues refuser leur inéat à cause de cela...Qu'en pensez vous? Au pire des cas, puis-je demander un mi temps, même si les délais sont très courts?

Posté(e)

oui tu peux demander un mi-temps (je l'ai fait suite à mon ineat obtenu en juillet dernier).

Posté(e)

oui tu peux demander un mi-temps (je l'ai fait suite à mon ineat obtenu en juillet dernier).

Merci beaucoup!

Posté(e)

Merci beaucoup!

petite précision: c'était un temps partiel de droit.

Posté(e)

au fait , si le courrier part le 7 ce sera bon j 'espère (92) ? date limite le 7. oui je sais j 'ai un peu trainé..... mais j'attendais aussi le mouvement tombé hier.

Posté(e)

Coucou,

Pensez vous qu'il faille relancer les IA pour voir si elles avaient bien reçu notre dossier (et pour qu'ils connaissent aussi notre voix?? ;-))

J'ai demandé l'exeat du Rhône pour l'Isère. Une edpienne, demandait le Rhône j'ai vu, je lui cède ma place avec plaisir!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...