emmah Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Bonjour à toutes, j'ai obtenu mon voeu n°2 aux permuts et je pense tenter les exeat/Ineat pour mon voeu n°1. En effet, j'habite en Gironde, j'ai quitté le val de marne pour la Dordogne (c'est donc beaucoup mieux) et j'ai normalement (projet de mouvement) un poste à titre définitif en Dordogne à 80km de chez moi (~ 1h30 de route allé) c'est beaucoup sachant que j'ai deux enfants petits mais c'est mieux que les 650km pour aller bosser dans le val de marne... Je viens vers vous car je ne trouve aucune info concernant les exeat/ineat de la Gironde. merci de vos réponses, bonne journée Il n'y a rien de spécial à faire pour Bordeaux, mise à part le basique ( courrier d'exeat à la Dordogne + courrier d'ineat pour la Gironde+ documents demandés partout). Pour avoir d'autres informations appeler à l'IA et demander Mr Lablanche, c'est lui qui s'occupe de ça.
crapulon Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Bonsoir tout le monde, Juste pour vous dire que pour ma part j'ai réussi à avoir mon exeat (66) et mon ineat dans l'Ain...tout ça finalement avant la date de la capd du mois de juin... J'ai en fait appelé la DIPER et la personne en charge des ineat m'a informée que c'était bon...il fallait néanmoins que mon dossier arrive avec cette fameux promesse d'exeat. Tout ça pour dire qu'en effet en appelant les services concernés vous parviendrez peut-être à glaner encore quelques précisons...je sais, aussi que je fais partie des chanceuses.... En tout cas plein de courage à tous ceux qui doivent encore patienter...
aurore1309 Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Bonsoir tout le monde, Juste pour vous dire que pour ma part j'ai réussi à avoir mon exeat (66) et mon ineat dans l'Ain...tout ça finalement avant la date de la capd du mois de juin... J'ai en fait appelé la DIPER et la personne en charge des ineat m'a informée que c'était bon...il fallait néanmoins que mon dossier arrive avec cette fameux promesse d'exeat. Tout ça pour dire qu'en effet en appelant les services concernés vous parviendrez peut-être à glaner encore quelques précisons...je sais, aussi que je fais partie des chanceuses.... En tout cas plein de courage à tous ceux qui doivent encore patienter... Comment ca se fait ? Comment as-tu eu cette chance? Qui t'as averti ?
crapulon Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 En fait, j'ai eu d'autant plus de chance que j'étais hors délai...mon mari ayant su son embauche après la date limite de demande d'ineat... heureusement l'IA de l'Ain demandait aussi une copie de la demande d'ineat en attendant que le dossier leur parvienne avec la promesse d'exeat... Bref, j'ai vu sur le site du snuipp de l'Ain un compte rendu de la capd du 26 avril dans lequel il était précisé que les ineat avaient été accordé et un en attente du complément d'info...j'ai été bien dégoutée en me disant que j'avais loupé le truc, et puis j'ai pensé que peut-être le dossier en attente pouvait être le mien...Du coup j'ai appelé pour avoir des infos, avais-je des chances etc...au final le mr (bien plus gentil et compétent que celui de chez moi qui avait égaré mon dossier...) m'a dit que j'aurai l'ineat. Voila, rien de spécial sauf des gens gentils et puis qui surtout pouvaient d'ores et dèja me répondre...l'ain n'est pas beaucoup demandé en plus...peut-être que dans des gros départements ils étudient tout cela plus tard, ou peut être les délais sont plus longs... bref, bon courage!!!!
tazsoso Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 De mon côté, bien avant la date des deux CAPD, je sais déjà que pour l'instant la décision pour mon exeat du 89 est différée, soit pour l'instant pas de refus ni d'accord... J'ai reçu une copie du courrier qui a été envoyée de mon département (le 89) à mon département souhaité. Donc peut-être que cette décision sera prise le jour de la CAPD... Bref, au moins ce n'est pas encore refusé...
Trompette Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 attends tu m'inquiètes Crapulon ! je demande aussi l'Ain mais je n'ai remis mon dossier complet exeat/ineat que lundi 7 date limite de mon departement, comme il est dit qu 'il transmette tout au département inéat, j'ai attendu notre mouvement intra pour donner mon dossier.....les ineats seraient dejà vendus pour l'ain ? ou alors j ai rien pigé, possible suis crevée.
crapulon Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 oulala non je ne dis pas que c'est joué...c'est un sacré bazar tout ça quand meme!!!! pour l'Ain les demandes étaient jusqu'au 2 avril, alors que dans les pyrénées orientales c'était jusqu'au 20 mai... Appelle Mr Coutsis à l'IA, lui saura te dire ce qu'il en est, en plus il est très aimable... et du coup j'en profite aussi pour te dire que pour les gens ayant un ineat dans l'Ain (je suis sure que tu l'auras) nous saurons nos affectations au 3eme mouvement soit début juillet... Je suis moi aussi crevée alors je ne suis peut-être pas très claire...
crapulon Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Trompette, avais-tu envoyé une copie de ta demande d'ineat à l'IA de l'Ain? parce que si c'est le cas, comme pour moi, et bien même s'ils n'avaient pas reçu le dossier complet ils étaient informés de ta demande et tu peux peut-être savoir si c'est bon, quand bien même ton dossier complet sera arrivé ensuite... Tiens moi au courant!
sacdecole Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Les filles qui ont eu les réponses : c'est génial pour vous )) Pour François Hollande, je me dis que ça vaudrait peut être le coup, mais de la même manière qu'il y a "mutez-nous" le blog (désolée je ne sais plus le nom exact" je pense que pour espérer avoir un effet il faudrait toutes écrire en même temps, un seul courrier ... Peut être juste en expliquant comme les situations sont horriblement bloquées, évoquer nos motifs, genre 4/5 lignes par personne, un peu comme le tableau qu'on avait fait pour les permut' vous vous rappelez ? Et leur demander si accorder pas mal de mutations (au vu des postes qui vont être crées à l'avenir) ne pourrait pas être envisageable ? Puisque les trous seront bouchés à l'avenir. Je ne sais pas si je suis claire, mais je me dis que ce président a l'air de considérer l'école, alors que si il y a une action à tenter, c'est maintenant. Qu'en pensez-vous ? J'ai peur que si chacun envoie son petit courrier ça fasse "chacun défend son steack à lui tout seul, allez hop tout le monde à la poubelle". Que là, une action collective, pas agressive ou quoi (comme ce que nous inspiraient les injustices de ces dernières années...) mais juste explicative des faits, ça pourrait sensibiliser... Et si on demandait simplement aux syndicats de faire remonter ça pour nous ? Ils auraient peut être encore plus de poids... Si on leur compile toutes nos histoires... Et par leur biais ça irait sûrement plus vite hiérarchiquement...
PtitePortugaise Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Bonjour, J'ai une question qui a peut-être déjà été posée mais je n'ai pas le courage de lire les 72 précédentes pages: un des départements que je demandais vient de m'accorder l'inéat mais c'est celui que j'ai demandé en voeu 5 (ce qui est déjà très bien). En supposant que mon département d'origine me laisse partir (humhum) et que d'autres départements que j'avais mieux placés m'accordent aussi l'inéat, est-ce que je peux choisir le département que je veux? Si oui, je viens de voie par ailleurs que la CAPD de mon voeu 1 a lieu après celle de mon département d'origine. En supposant une nouvelle fois que j'ai mon exeat est-ce que je peux attendre la capd du voeu 1 pour espérer avoir l'inéat avant d'envoyer (ou de faire envoyer par l'IA) ma promesse d'inéat à un autre département. Merci pour vos réponses
coumoumtchek Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Petite question pour ceux qui ont fait une demande d'ineat exeat pour le 44, Avez-vous envoyé une copie de votre dossier à l'IA44? A la lecture des différents messages de personnes ayant déjà leur réponse pour d'autres départements, je me dis que si j'envoyais une copie à l'IA 44 l'attente serait moins longue... Des demandes pour le 44 sur ce post?
Messages recommandés