Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question qui a peut-être déjà été posée mais je n'ai pas le courage de lire les 72 précédentes pages: un des départements que je demandais vient de m'accorder l'inéat mais c'est celui que j'ai demandé en voeu 5 (ce qui est déjà très bien). En supposant que mon département d'origine me laisse partir (humhum) et que d'autres départements que j'avais mieux placés m'accordent aussi l'inéat, est-ce que je peux choisir le département que je veux?

Si oui, je viens de voie par ailleurs que la CAPD de mon voeu 1 a lieu après celle de mon département d'origine. En supposant une nouvelle fois que j'ai mon exeat est-ce que je peux attendre la capd du voeu 1 pour espérer avoir l'inéat avant d'envoyer (ou de faire envoyer par l'IA) ma promesse d'inéat à un autre département.

Merci pour vos réponses :smile:

Tu as obtenu l'ineat de quel département?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question qui a peut-être déjà été posée mais je n'ai pas le courage de lire les 72 précédentes pages: un des départements que je demandais vient de m'accorder l'inéat mais c'est celui que j'ai demandé en voeu 5 (ce qui est déjà très bien). En supposant que mon département d'origine me laisse partir (humhum) et que d'autres départements que j'avais mieux placés m'accordent aussi l'inéat, est-ce que je peux choisir le département que je veux?

Si oui, je viens de voie par ailleurs que la CAPD de mon voeu 1 a lieu après celle de mon département d'origine. En supposant une nouvelle fois que j'ai mon exeat est-ce que je peux attendre la capd du voeu 1 pour espérer avoir l'inéat avant d'envoyer (ou de faire envoyer par l'IA) ma promesse d'inéat à un autre département.

Merci pour vos réponses :smile:

Tu as obtenu l'ineat de quel département?

Ardèche (lettre reçu) et apparemment l'Ain puisque sur le site du snuipp01 il est écrit que lors de la CAPD du 26 avril tous les inéats ont été acceptés mais je n'ai pas (encore) reçu de courrier

Posté(e)

Petite question pour ceux qui ont fait une demande d'ineat exeat pour le 44, Avez-vous envoyé une copie de votre dossier à l'IA44?

A la lecture des différents messages de personnes ayant déjà leur réponse pour d'autres départements, je me dis que si j'envoyais une copie à l'IA 44 l'attente serait moins longue...

Des demandes pour le 44 sur ce post? :)

oui ! moi ! 44 !

j'ai envoyé ma demande d'ineat à l'IA 44, pas de nouvelles pour l'instant : mon exeat sera décidé le 7juin, et le 44 décide le 29juin... j'appellerai donc l'IA 44 dès que j'aurai la réponse à mon exeat.

coumoumtchek
Posté(e)

Merci Titebubu! :) J'envoie une copie à l'IA 44 dès demain.

Je n'ai pas osé l'envoyer avant comme il est écrit sur le site de l'IA: "Vous devez déposer votre demande auprès des services de votre département d'origine qui le transmettra.

Aucun dossier ne sera traité directement : la promesse d'exeat de votre département est obligatoire"

Mais finalement, je me dis qui ne tente rien n'a rien...

Posté(e)

Je n'ai pas osé l'envoyer avant comme il est écrit sur le site de l'IA: "Vous devez déposer votre demande auprès des services de votre département d'origine qui le transmettra.

Aucun dossier ne sera traité directement : la promesse d'exeat de votre département est obligatoire"

On est bien d'accord : dossier déposé à l'IA d'exeat, bien sûr ! mais aussi à l'IA d'ineat : je ne demande pas à être traitée avant les autres, je signale juste ma présence ! ;)

coumoumtchek
Posté(e)

On est bien d'accord : dossier déposé à l'IA d'exeat, bien sûr ! mais aussi à l'IA d'ineat : je ne demande pas à être traitée avant les autres, je signale juste ma présence ! ;)

:)

Posté(e)

Petite question pour ceux qui ont fait une demande d'ineat exeat pour le 44, Avez-vous envoyé une copie de votre dossier à l'IA44?

A la lecture des différents messages de personnes ayant déjà leur réponse pour d'autres départements, je me dis que si j'envoyais une copie à l'IA 44 l'attente serait moins longue...

oui ! moi ! 44 !

j'ai envoyé ma demande d'ineat à l'IA 44, pas de nouvelles pour l'instant : mon exeat sera décidé le 7juin, et le 44 décide le 29juin... j'appellerai donc l'IA 44 dès que j'aurai la réponse à mon exeat.

tu es du 77 ?

Posté(e)

oui ! moi ! 44 !

tu es du 77 ?

Non, du 91...

Oui, la CAPD voit en théorie au cas par cas.

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi les capd d ineats ont lieu si tôt dans certains départements alors que nos IA nous disent de ne rien envoyer aux départements demandés !!! Et qu ils le feront eux même ! J espère que les jeux ne sont pas faits ! Donc non crapulon moi g rien envoyé aux départements demandés du coup ! Dans la circulaire ils nous disaient bien de pas le faire je crois .

Posté(e)

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi il y a tant de disparités dans tous ces départements...aujourd'hui j'ai découvert,oui oui..., que dans l'Ain les enfants n'étaient pas comptabilisés pour le mouvement...encore une diffèrence parmi tant d'autres!!!!

Mais Trompette, ne t'inquiète pas...moi j'ai envoyé ma copie d'ineat à l'Ain justement parce que dans la circulaire l'IA le demandait.

Autrement as-tu envoyé une copie au syndicat du département demandé? histoire que quelqu'un soit au courant en fait même si ton dossier n'est pas encore arrivé?

Posté(e)

non je vais le faire ! merci il y a des consignes contradictoires...

Posté(e)

Dans notre département ils disaient qu'ils le feraient eux même aussi mais j'ai envoyé une copie quand même en précisant "pour info en attendant que l'original parvienne par voie hiérarchique".

sinon personne n'est intéressé par le courrier commun au nouveau gouvernement alors ? :(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...