Titebubu Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 sinon personne n'est intéressé par le courrier commun au nouveau gouvernement alors ? si, moi ! après, il faut juste se mettre d'accord sur le comment : texte de lettre global ? puis 4/5 lignes par personne ? signatures ? il faut faire attention : toutes les personnes dans notre cas ne sont pas sur EDP... et, personnellement, je ne veux griller la priorité à personne.
padzi Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 Je suis d'accord sur la lettre mais en mettant que de nombreuses personnes n'ont d'autres choix que la disponibilités à cause des problèmes de mutation et qu'il serait peut être judicieux d'accorder un peu d'attention aux demandes avant même de recruter plus car toutes les personnes en dispo par "obligation" seraient à nouveau sur le terrain. Ensuite signer en 1 ou 2 lignes max juste pour faire apparaitre departement d'origine, visé, nombre de demandes, raisons et si déjà endispo ou en dispo à la rentrée si non mutation. Ainsi, on ne présente pas NOS cas mais la situation afin qu'une éventuelle circulaire passe dans les départements dans ce sens mais toujours avec les priorités et barêmes, il ne s'agit pas de "griller" des personnes! Par contre, je ne suis pas une pro de la rédaction donc si quelqu'un veut se lancer, je pourrais donner mon avis et nous pourrons ensuite "signer".
brestois Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 sinon personne n'est intéressé par le courrier commun au nouveau gouvernement alors ? si, moi ! après, il faut juste se mettre d'accord sur le comment : texte de lettre global ? puis 4/5 lignes par personne ? signatures ? il faut faire attention : toutes les personnes dans notre cas ne sont pas sur EDP... et, personnellement, je ne veux griller la priorité à personne. Allez sur le site fb professeurs des écoles en galère de mutation. Nous sommes en train d'y rédiger un courrier à ce sujet. Inscrivez vous aussi sur le site Mutez nous si ce n'est pas encore fait. C'est comme Mutez moi mais le collectif est plus ancien et a déjà réalisé des actions.
Titebubu Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 quelqu'un serait-il membre des "mutez-nous" ? peut-on leur emprunter leur lettre aux candidats pour la réécrire en "lettre au Président et à son ministre de l'EN" ?
Titebubu Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 Brestois, je ne trouve pas le fb ... il faut taper "galère de mutation" et tu trouveras
PtitePortugaise Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 J'ai appris aujourd'hui en contactant le 89 pour savoir si mon dossier avait bien été transmis par mon département d'origine que mon inéat était accordé! Y a plus qu'à croiser les doigts pour l'exeat... J'espère que je pourrai faire le chemin inverse.
padzi Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 Merci! J'ai trouvé! je tapais professeur des écoles ....
tazsoso Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 J'ai appris aujourd'hui en contactant le 89 pour savoir si mon dossier avait bien été transmis par mon département d'origine que mon inéat était accordé! Y a plus qu'à croiser les doigts pour l'exeat... je t'avais dit que les ineat dans le 89 c'était facile! On est trop déficitaire... J'espère pouvoir en partir moi...
PtitePortugaise Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 J'ai appris aujourd'hui en contactant le 89 pour savoir si mon dossier avait bien été transmis par mon département d'origine que mon inéat était accordé! Y a plus qu'à croiser les doigts pour l'exeat... J'espère que je pourrai faire le chemin inverse. J'ai appris aujourd'hui en contactant le 89 pour savoir si mon dossier avait bien été transmis par mon département d'origine que mon inéat était accordé! Y a plus qu'à croiser les doigts pour l'exeat... je t'avais dit que les ineat dans le 89 c'était facile! On est trop déficitaire... J'espère pouvoir en partir moi... J'espère pour vous mais à vrai dire c'était plutôt l'exeat qui m'inquiétait et qui m'inquiète toujours... Malheureusement je pense que pour nous aussi c'est l'exeat qui va être difficile puisque pour ma part c'est déjà bon pour deux inéats même si ce n'est pas (encore) sur mon voeu 1.
brestois Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 Je suis d'accord sur la lettre mais en mettant que de nombreuses personnes n'ont d'autres choix que la disponibilités à cause des problèmes de mutation et qu'il serait peut être judicieux d'accorder un peu d'attention aux demandes avant même de recruter plus car toutes les personnes en dispo par "obligation" seraient à nouveau sur le terrain. Ensuite signer en 1 ou 2 lignes max juste pour faire apparaitre departement d'origine, visé, nombre de demandes, raisons et si déjà endispo ou en dispo à la rentrée si non mutation. Ainsi, on ne présente pas NOS cas mais la situation afin qu'une éventuelle circulaire passe dans les départements dans ce sens mais toujours avec les priorités et barêmes, il ne s'agit pas de "griller" des personnes! Par contre, je ne suis pas une pro de la rédaction donc si quelqu'un veut se lancer, je pourrais donner mon avis et nous pourrons ensuite "signer". Désolée d'être pessimiste mais je ne suis pas certaine que les 1000 postes annoncés suffisent à absorber la masse des personnes en dispo ou en demande de mut'. La moyenne par département restera faible. Certains sont en surnombre de plusieurs dizaines déjà... Il suffirait de piocher dans ces effectifs "sans poste" pour trouver les enseignants. Même pas besoin de recruter. Bon, ceci dit, ce n'est pas une raison pour ne rien faire et c'est toujours et plus que jamais le moment de se faire entendre. Pour ma part, j'ai refait des courriers aux députés, maires de préfecture et sous-pref et président conseil général + l'action des mutez nous. Cela ne fera pas forcément évoluer ma situation personnelle mais si tout le monde se manifeste, alors nous aurons forcément plus de chances d'être entendues. Ils faut inonder les politiques de courriers, appeler les syndicats et les inspections. Perso, cela fait 17 ans que je suis dans l'EN, je n'entends pas me laisser faire et j'espère ne pas avoir à retourner vivre dans le département où je suis titulaire, comme une étudiante, loin des miens, pour un salaire très diminué! J'estime qu'avec une année de salaire en moins (suis aussi en dispo forcée), j'ai largement payé ma contribution à la RGPP!!Mettez-vous en colère, dites-le et parlez-en autour de vous si votre vie s'est aussi subitement arrêtée, si vos projets sont au point mort... Il existe une loi, cette loi est sensée nous accorder la priorité lors de la phase des ineat exeat en particulier.
Lilia08 Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 Pour ceux ou celles qui ont eu leur inéat, vous en avez été informés de quelle façon? Courrier? coup de fil? iprof? ou juste parce que vous avez pris l'initiative de les appeler? Quelqu'un à la date CAPD des inéats de de l'Indre-et Loire? je ne trouve cette info nulle part! Merci!
Messages recommandés