del150409 Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Ça dépend vraiment des départements, exemple: Un collègue a l exeat depuis plusieurs années pour convenance perso ( parents en mauvaises santé ) et moi en rapprochement de conjoint je ne l ai pas eu l an dernier car 1 ère demande... mon collègue ne pouvait pas avoir l ineat mais moi oui... J avais parlé de cette situation absurde au Monsieur des E/I du 34,il m' avait répondu que cela Était fait exprès.... Ça laisse perplexe...mais comme ça on ne peut rien leur reprocher ... certains départements délivrent des exéats, d autres des ineats...ils jouent le jeu...tout le monde garde ses...pions... autre possibilité, comme le 34,qui classe tout le monde comme aux permutations... Ca ne m'étonnerait pas. l'an dernier j'ai eu mon exeat (chose tellement improbable dans le département que je voulais quitter!!) que j'ai pensé que c'était bon puisque le dép mon 2nd voeu m'avait dit qu'ils intégreraient encore mais fallait que j'ai mon exeat. J'ai appelé mon IA pour avoir confirmation que l'exeat était valable pour tous les départements (le syndicat m'avait dit "que pour voeu n°1) la dame confirme, je lui dit donc que ça va être bon pour mon voeu n°2 et là voilà toute étonnée car elle les a eu au tél le matin même et qu'ils ne lui ont pas dit ça (et j'ai appelé à mon tour et effectivement le recteur a décidé de stopper les intégrations!!) . J'ai vraiment eu l'impression que l'on m'avait donné l'exeat en s'assurant d'abord que je n'aurais aucun ineat . D'ailleurs, à voir, si les départements qui ont une capd tardive ne sont pas ceux qui sont défécitaires, comme ça quand ils délivrent leur exeat, c'est trop tard les autres départements ont déjà fini d'intégrer;
del150409 Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 +1 d'accord avec toi!!!!! en plus à part les dates, pas moyens d'avoir d'autres informations!!!! j'enrage! Bon je commenceà y croire: rv chez le rhumato qui m'a dit que si je n'avais rien aux I/E, elle ancerait d'autres démrches pour faire avan,cer les choses car pour elle c'est capital! azerty, alors tu attends pour la vienne,il y a possibilité mêùme si tu as intégéré un autre département alors??? Chic!
AmandinePE Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Avez-vous des informations concernant les INEATS/ EXEATS du 93?? Merci! Il y aura une CAPD le 29 mai concernant les I/E. Il me semble que des priorités médicales peuvent encore être données, après c'est au cas par cas. Il faut se faire connaître pour qu'ils ne nous oublient pas. C'est tout ce que je peux dire. Courage!
nat34 Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Pour info la date de la CAPD du Var est le 2 juillet et non le 30 août comme je l'ai vu sur le lien donné plus haut.
del150409 Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Allez pour le fun, courrier de l'ia avec exeat pour thème..... suspense Allez pour le fun, courrier de l'ia avec exeat pour thème..... suspense L'IA accuse réception de ma demande d'exeat. j'y ai cru......
padzi Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Alors, avant que les commissions ne passent, le collectif Mutez-nous que je viens juste de rejoindre propose une action: - se regrouper devant le rectorat de notre académie mais partout le même jour: le mercredi 30mai ou le 6juin! Bien entendu cela s'accompagne de communiqués de presse ... pour faire entendre la situation et que les listes complémentaires ne passent pas avant des enseignants formés qui souhaitent exercer leur métier dans de bonnes conditions! Alors je lance l'appel: Qui serait disponible? prêt à essayer quelque chose?
lili4m Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Alors, avant que les commissions ne passent, le collectif Mutez-nous que je viens juste de rejoindre propose une action: - se regrouper devant le rectorat de notre académie mais partout le même jour: le mercredi 30mai ou le 6juin! Bien entendu cela s'accompagne de communiqués de presse ... pour faire entendre la situation et que les listes complémentaires ne passent pas avant des enseignants formés qui souhaitent exercer leur métier dans de bonnes conditions! Alors je lance l'appel: Qui serait disponible? prêt à essayer quelque chose? Un tee-shirt a été créé pour l'occasion. Je vous invite à aller le voir sur http://mutezmoi.unblog.fr/ rubrique T shirt.
Karine37 Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour, Le collectif mutez Nous grossit. Nous sommes de plus en plus nombreux à attendre une mutation http://mutezmoi.over-blog.org/ N'hésitez pas à nous contacter : collectifmuteznous@gmail.com Bon courage en ce mois de juin...
Karine37 Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Alors, avant que les commissions ne passent, le collectif Mutez-nous que je viens juste de rejoindre propose une action: - se regrouper devant le rectorat de notre académie mais partout le même jour: le mercredi 30mai ou le 6juin! Bien entendu cela s'accompagne de communiqués de presse ... pour faire entendre la situation et que les listes complémentaires ne passent pas avant des enseignants formés qui souhaitent exercer leur métier dans de bonnes conditions! Alors je lance l'appel: Qui serait disponible? prêt à essayer quelque chose? Un tee-shirt a été créé pour l'occasion. Je vous invite à aller le voir sur http://mutezmoi.unblog.fr/ rubrique T shirt. Merci pour l'appel. j'espère que nous arriverons à faire une action. Nous envoyons une lettre au ministre ce soir.
Karine37 Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Brestois: je dois être trop fatiguée ou sotte mais je ne vois pas où il y a un onglet ou autre "inscription" sur Mutez-nous ... J'y suis retournée hier suite aux remarques de quelqu'un sur le FB et j'y étais allée à quelques reprises voir les "news" sans jamais voir d'inscription ... S'agit-il "juste" de mettre notre témoignage?? Pareil! Je suis un peu paumée entre le mail sur laposte.net, le FB, le blog... je n'arrive pas à trouver des infos et voir où il y a des nouvelles et où on peut apporter notre aide du coup... Moi non plus je n'avais pas tout compris du premier coup... Je viens d'aller sur le site pour retrouver l'info. Il faut aller dans témoignages 1. Ensuite c'est expliqué. Vous envoyez votre témoignage puis vous serez recontactés pour la marche à suivre. Par contre je constate que l'adresse de la collègue à qui il faut envoyer son témoignage n'est peut-être pas la bonne. En fait Valérie Motti qui a créé le collectif a passé la main il y a peu à une autre collègue. Elle a eu sa mutation l'an passé. Essayez quand même car elle s'informe toujours de nos situations et intervient de temps en temps. Sinon, allez directement sur le FB professeurs des écoles en galère de mutation c'est surtout à ce niveau là que ce font les échanges maintenant. Voilà tout ce que je peux vous dire. Je rajoute le lien:http://mutezmoi.over-blog.org/article-apportez-votre-temoignage-50317365.html Au cas où, envoyez votre situaiton comme sur le blog "onglet "les Mutez Nous par région" à collectifmuteznous@gmail.com Valérie n'intervient plus, mais j'ai repris le blog. A bientôt.
sacdecole Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Partante pour le 30 mai ou le 06 juin, au choix du plus grand nombre... J'ai également envoyé à ton email ma situation. J'ai écrit aussi à mon syndicat en leur demandant ce qu'on pouvait faire avant nos CAPD, et puis il nous reste à attendre...
Messages recommandés