Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ce matin V Peillon était sur rtl, il parlait des EVS/AVS qui avaient bossé 3 ou 6 ans et qui avaient été remerciées en disant que c'était du gâchis toutes ces personnes formées à qui on ne renouvelait pas les contrats. j'ai pensé à tous les enseignants en dispo qui ex aussi ont été formés mais ne sont pas utilisés à juste mesure. Donc cette sensibilité au gâchi peut être une piste à exploiter du côté du ministre.

Posté(e)

Lorsque j'étais en licence sciences de l'éducation puis en 1ère année d'IUFM (1997-1998), j'ai perçu en tout 100 000 francs (15 000 euros) rien que pour m'engager à passer le concours ! Je ne m'engageais même pas à enseigner ! oui, quel gachis...c'était une autre époque... entre-temps les saboteurs de l'éducation nationale sont passés par là, nous en payons le prix, mais aussi et surtout nos élèves et nos enfants! Je suis dégoutée mais je me battrai jusqu'au bout.

Posté(e)

Ok pour une / des action(s). Y a-t-il des personnes de l'Oise sur le forum ? On pourrait peut-être se rassembler pour une action à l'IA ?

Sinon, quelques infos : 170 demandes d'exeat pour l'Oise, au mieux 10 seraient peut-être accordés. D'abord seront étudiés les rapprochements de conjoint avec 3 enfants. Les priorités médicales passeront après.

Les Alpes de Haute Provence étudieront les rapprochements de conjoint en priorité.

Le Var a une CAPD le 02 juillet mais pour l'instant, les syndicats ne sont pas sûrs que les ineat soient étudiés lors de cette réunion... à suivre...

Certains ont-ils des infos sur l'affectation des 1000 enseignants promis par le nouveau Président ? Certains départements attendent de savoir pour organiser les exeat et les ineat.

J'ai entendu à la radio que V. Peillon devait recevoir les recteurs mercredi (aujour'dhui ou prochain je sais pas) pour leur faire part de la répartition. il a dit qu'ils avaient choisi en fonction des besoins.

Posté(e)

Auriez-vous des renseignements sur le nombre d'exeat ineat pour les départements du 77, 31, 11, 09, 81, 82, 34 ? merci

Posté(e)

Auriez-vous des renseignements sur le nombre d'exeat ineat pour les départements du 77, 31, 11, 09, 81, 82, 34 ? merci

Je pense avoir fait les mêmes voeux que toi et partir du même endroit... Je n'ai pas de chiffres précis mais je pense que le 77 va être très sévère quant à l'octroi de l'EXEAT, ils l'ont déjà été l'an passé mais il paraît que la nouvelle DASEN serait encore plus stricte. (bon cela je le tiens d'une amie qui passe son concours d'IEN et qui la connait bien)

Sur ce forum, Lili 4 M peut te parler de cette situation car l'an passé, elle a eu un INEAT pour le 11 mais pas son EXEAT !

D'où l'intéret de se mobiliser en nombre devant les IA ou les rectorats.

Posté(e)

Bonjour,

Connaissez-vous le nombre d'Exeat qui seront accordés par le 78 ?

Posté(e)

Ok pour une / des action(s). Y a-t-il des personnes de l'Oise sur le forum ? On pourrait peut-être se rassembler pour une action à l'IA ?

Sinon, quelques infos : 170 demandes d'exeat pour l'Oise, au mieux 10 seraient peut-être accordés. D'abord seront étudiés les rapprochements de conjoint avec 3 enfants. Les priorités médicales passeront après.

Les Alpes de Haute Provence étudieront les rapprochements de conjoint en priorité.

Le Var a une CAPD le 02 juillet mais pour l'instant, les syndicats ne sont pas sûrs que les ineat soient étudiés lors de cette réunion... à suivre...

Certains ont-ils des infos sur l'affectation des 1000 enseignants promis par le nouveau Président ? Certains départements attendent de savoir pour organiser les exeat et les ineat.

Je suis de l'Oise , mais j'habite en Gironde :unsure: ...Et oui ! Mise en dispo contrainte et forcée ....et je pense pour un moment encore....écoeurant! Bon courage à toi....et croisons les doigts!!!

Salut Sab6033,

on va se retrouver le 6 juin au rectorat de Bordeaux avec d'autres filles qui souhaitent entrer en Aquitaine... ça t'intéresse ?

Posté(e)

Je pense avoir fait les mêmes voeux que toi et partir du même endroit... Je n'ai pas de chiffres précis mais je pense que le 77 va être très sévère quant à l'octroi de l'EXEAT, ils l'ont déjà été l'an passé mais il paraît que la nouvelle DASEN serait encore plus stricte. (bon cela je le tiens d'une amie qui passe son concours d'IEN et qui la connait bien)

Sur ce forum, Lili 4 M peut te parler de cette situation car l'an passé, elle a eu un INEAT pour le 11 mais pas son EXEAT !

D'où l'intéret de se mobiliser en nombre devant les IA ou les rectorats.

Une mobilisation auprès du 77 a-t-elle été prévue ?

Mais MMe Siefert m'a dit que pour l'année dernière toutes les demandes pr rapprochement de conjoint avait été acceptée. C'était un rapprochement pr Lili ?

Tu as combien de points ? Ta priorité c'est le 31 à toi aussi ?

Posté(e)

Vous savez où on peut trouver les dates des CAPD pour les départements qui nous concernent? Perso, le Nord et le Loiret (si jamais quelqu'un a la réponse...) Pour le Nord, j'ai entendu parler du 26 juin mais pour le Loiret, j'ai aucune info... Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Je suis de l'Oise , mais j'habite en Gironde :unsure: ...Et oui ! Mise en dispo contrainte et forcée ....et je pense pour un moment encore....écoeurant! Bon courage à toi....et croisons les doigts!!!

Salut Sab6033,

on va se retrouver le 6 juin au rectorat de Bordeaux avec d'autres filles qui souhaitent entrer en Aquitaine... ça t'intéresse ?

Salut Beatus ,

En théorie , oui , très intéressée ,en pratique , plus difficile à gérer car étant en dispo , je garde mes enfants et ce jour là , pas d'école , donc pas de mode de garde. Je vois avec le centre de loisirs et te redis rapidement. Comment vous organisez-vous ?

Posté(e)

exeat accordé pour sortir du 71. cooool ;) ( 39 exeats accordés sur 46 + 1 PES )

maintenant il faut attendre l'ineat du 63, ce qui est beaucoup plus dur !!!

la capd du 63 se tiendra le 21 juin, mais l'IA m'a dit qu'il fallait attendre fin aout pour les ineats :( (pas très sympa la nana au téléphone !! ) Sinon, le snuipp 63 m'a dit qu'il y avait 132 demandes d'ineat dans le 63 et seulement 7 demandes d'exeat...

il faut être patient !!!!!!! bon courage à tous

Posté(e)

C'est déjà un premier pas de savoir qu'on a l'exeat :)

Sais-tu ce qu'avait annoncé ton IA? Disait-il que tous les exeats seraient accordés ou qu'il aurait certains critères?

Ici, zéro info sur Paris et Lille.

La CAPD de Paris est le 7 juin et RIEN ne filtre, même pas le nombre de demandes ou les critères de classement de l'IA (si il en a....)

...ça commence à devenir looooooooooong.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...