Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Résultats de l'Eure aujourd'hui...30 dossiers acceptés ( je crois..) et je suis 17ème sur la lsite. Maintenant, ils attendent bien sûr le nombre d'ineat...ahahaha j'adore!

bref, on n'en sait pas plus

Même réponse que toi. Suis numéro 13. Porte bonheur??? ou pas...

L'an passé numéro 12... J'adore, je recule.

As-tu eu le mail du SNUIPP? Je copie-colle:

EXEAT - INEAT

Le directeur académique donne son accord d'exeat aux enseignants classés de 1 à 16 sur la liste présentée à la CAPD. Les enseignants classés 17èmes à 30èmes sont positionnés en liste complémentaire.

Donc pas de bol pour moi, mais à priori, ok pour toi!! :-)

cela devrait être bon pour septembre pour toi...on arrivera peut être à être collègue...bon il faut que l'on se refasse une aprèm miss :-)

On se connaît Panette?

Posté(e)

Résultats de l'Eure aujourd'hui...30 dossiers acceptés ( je crois..) et je suis 17ème sur la lsite. Maintenant, ils attendent bien sûr le nombre d'ineat...ahahaha j'adore!

bref, on n'en sait pas plus

Même réponse que toi. Suis numéro 13. Porte bonheur??? ou pas...

L'an passé numéro 12... J'adore, je recule.

As-tu eu le mail du SNUIPP? Je copie-colle:

EXEAT - INEAT

Le directeur académique donne son accord d'exeat aux enseignants classés de 1 à 16 sur la liste présentée à la CAPD. Les enseignants classés 17èmes à 30èmes sont positionnés en liste complémentaire.

Donc pas de bol pour moi, mais à priori, ok pour toi!! :-)

cela devrait être bon pour septembre pour toi...on arrivera peut être à être collègue...bon il faut que l'on se refasse une aprèm miss :-)

On se connaît Panette?

Non je repondais à Emmah ;-))))

Posté(e)

Vous croyez qu'il est possible d'annuler sa demande d'inéat ? (la capd n'est que le mois prochain)

J'avais déjà hésité beaucoup à faire la demande dans la mesure où j'ai déjà eu la chance d'obtenir un département limitrophe (j'avais peur qu'en obtenant un inéat au dernier moment, je ne récupère un poste à la rentrée encore plus loin que ce que je pouvais avoir dans le département d'à-côté et effectivement à priori j'ai obtenu un poste à une petite cinquantaine de km de chez moi alors qu'en intégrant mon département je pourrais trés bien atterrir à 100km :huh: je me dis donc qu'il vaut peut être mieux attendre les permut pour l'année prochaine)

Posté(e)

Azerty, je sais qu'on peut annuler une demande (un copine l'a fait) mais il faut avoir de solides raisons... Je ne sais pas si "je risque d'avoir un poste plus éloigné" suffirait.

L'assistante sociale de 'lIA vient de m'appeler, mon dossier a été vu aussi hier, et il semblerai que je sois dans les gagnants... rien n'est officiel, mais je serais en bonne position (barème) par rapport au nombre prévu de sorties (15 comme l'an passé) du Rhône...

Tu as quel barême ?

Sans vouloir être indiscrète, pourquoi as-tu contacté l'assistante sociale de l'IA ? C'est elle qui t'a dit qu'il y aurait dans les 15 exeat accordé ?

J'ai 233 points, tu as une idée si ça peut être assez pour l'avoir ou non ?

J'ai su par mon syndicat que j'étais 31e sur la liste pour les EXEAT du Rhône, on me dit que ce n'est pas trop mal, mais ils ne savent pas combien seront accordés. Mais on me disait que tout n'était pas perdu, certaines personnes qui auront leur EXEAT n'auront pas leur INEAT donc, peut-être...

Je ne sais pas si je dois y croire ou non, vu ce que tu dis Labati... C'est l'assistante sociale qui t'a dit qu'il y aurait environ 15 exeat accordés ?

Posté(e)

Bonsoir,

Je demande un inéat pour la Vienne (86) et un exéat de l'Eure et Loir (28). Un syndicat du 86 m'a précisé qu'une personne voulant intégrer le 28 a obtenu son exéat. Un échange serait dc possible mais comment essayer de faire avancer les choses, je n'ai pas son nom... Es-tu là???

Posté(e)

Vous croyez qu'il est possible d'annuler sa demande d'inéat ? (la capd n'est que le mois prochain)

J'avais déjà hésité beaucoup à faire la demande dans la mesure où j'ai déjà eu la chance d'obtenir un département limitrophe (j'avais peur qu'en obtenant un inéat au dernier moment, je ne récupère un poste à la rentrée encore plus loin que ce que je pouvais avoir dans le département d'à-côté et effectivement à priori j'ai obtenu un poste à une petite cinquantaine de km de chez moi alors qu'en intégrant mon département je pourrais trés bien atterrir à 100km :huh: je me dis donc qu'il vaut peut être mieux attendre les permut pour l'année prochaine)

Un collègue avait refuse un ineat et les années suivantes,ils ne le lui ont plus donné..

Si tu mises que sur les permut'alors pourquoi pas...

Posté(e)

ça m’empêche de dormir toutes ces histoires d'exeat Ineat....ils ne rendent pas compte des enjeux qu'il peut y avoir derrière leurs décisions...Ou alors il faut l'autruche...

Posté(e)

Jeudi prochain, nous serons fixés pour le 91..... Que c'est long....

Savez-vous si le DA-SEN prévoit d'accorder des exeats ???? (l'année dernière il en a accordé 8 !!!!)

J'espère que ça va se débloquer pour pas mal de monde.

Au fait, je n'arrive pas à avoir l'IA de l'Aude. Est-ce qu'ils donnent notre rang de classement par tel pour les INEATS ? Merci

Ouahhh ! Tu es au taqué dis-donc ! Tu appelles l'IA demandée et moi qui pensais que contacter le syndicat de mon département souhaité c'était déjà bien... :)

N'arrivant pas à joindre la DASEN de l'Aude, j'ai envoyé un mail (moyen plus facile et plus sûr quand ils sont surchargés de boulot comme en ce moment) pour savoir quel était mon classement, quelles étaient mes chances d'obtenir un ineat avant les vacances d'été sachant que l'Aude représente ma seule chance d'exercer mon métier pas très loin de ma famille (à la DASEN du 31, la gestionnaire m'a confirmé que les chances d'obtenir un ineat était nulle car je serais à peu près la centième, elle n'avait pas fini de tout classer, ils ne feront jamais entrer 100 personnes) et en indiquant que grâce à un courrier du DA du 78, j'étais quasi sûre d'obtenir un exeat si un ineat m'est accordé.

La réponse est : "nous ne sommes pas en mesure de vous répondre pour l'instant, cela se décidera très prochainement ; on vous répondra dès que possible"

Posté(e)

Un collègue avait refuse un ineat et les années suivantes,ils ne le lui ont plus donné..

Si tu mises que sur les permut'alors pourquoi pas...

Mais est-ce que ça ne nous grille pas pour les années suivantes ?

Posté(e)

je pense que l on se grille à refuser un ineat...

Panette, je dors très mal aussi...à fleur de pot je vais réellement péter un plomb....

permut'depuis 201O, 341 points..8 mois effectifs de séparation, mari et enfants à 800km de mon école...

....je n ai pas eu l exeat...

Le 94 à donné les exéats à ceux qui avaient minimum 2 ans de séparation...même sans enfant...

qu est ce que vous voulez faire...

Posté(e)

L'assistante sociale de 'lIA vient de m'appeler, mon dossier a été vu aussi hier, et il semblerai que je sois dans les gagnants... rien n'est officiel, mais je serais en bonne position (barème) par rapport au nombre prévu de sorties (15 comme l'an passé) du Rhône...

Tu as quel barême ?

Sans vouloir être indiscrète, pourquoi as-tu contacté l'assistante sociale de l'IA ? C'est elle qui t'a dit qu'il y aurait dans les 15 exeat accordé ?

J'ai 233 points, tu as une idée si ça peut être assez pour l'avoir ou non ?

Tu ne me rassures pas Bêto... Mais je suis désolée pour toi.

Oui la CAPD dans le Rhône est le 5 juin...

Pourquoi? tu cherches à quitter la Guyane aussi? Bon courage parce que le nouveau recteur nommé en mars a changé les règles d'attribution des exeats en cours de route. Si ça n'avait pas changé j'aurais probablement eu plus de chances, mais là grosse déception.

Non je cherche à quitter le Rhône, mais je me disais que peut-être que le fait que mon INEAT soit accepté jouerait en ma faveur, mais ça n'a aps l'air d'être pris en compte en fait...

Je viens d'appeler le Puy de Dôme, pas d'intégration... même si j'ai l'exeat, c'est mort...

Je suis vraiment désolée pour toi... C'est définitif ?

Dans la circulaire des ineat/exeat ils disent qu'on peut aussi être "appelé" la veille" de la rentrée de septembre... je ne sais pas comment ça se fait...

Vous pensez que contacter l'IA peut servir ? Mais pour leur dire quoi, "écoutez, j'ai vraiment besoin d'être mutée !"??

Est-ce que les syndicats servent vraiment à quelque chose, peuvent faire peser la balance e faveur de leurs syndiqués ? (et si non, à quoi bon être syndiqué ?)

Je viens d'appeler le Puy de Dôme, pas d'intégration... même si j'ai l'exeat, c'est mort...

Je demande aussi le 63. Qui t'a donné cette info, l'IA ou un syndicat ?

alors moi j'ai eu mon exeat pour sortir du 71 et donc maintenant il me faut mon inéat pour le 63. J'ai aussi appelé l'IA du 63 qui m'a dit (pas très sympathique...) qu'elle n'en savait rien du tout pour le moment et qu'il fallait au moins attendre le 21 juin mais que l'on saurait vraiment fin août ! Tu as appelé qui ? et quand ? moi c'était le 23 mai.

et sinon le Snuipp 63 m'a dit s'attendre aussi le 21 juin car pour l'instant le 63 prépare son 2ème mouvement.

Chameleon, j'ai 302.5 points. J'avais vu l'assistante sociale en début d'année, suite à demande de mon médecin. Seule avec mes deux filles de 2 ans et 5 mois à l'époque, plus un double niveau en ZEP, j'avais perdu presque 10kg en un mois... Suite à ça je l'ai revue en janvier car je suis tombée enceinte et la grossesse ne se passe pas super bien, j'ai déjà eu pas mal d'arrêt car menace de fausse couche puis d'accouchement préma. Financièrement avec les deux loyers, on ne pouvais pas s'en sortir si je passais à demi traitement, j'ai du reprendre le travail avec les risques pour mon bébé, et du coup elle a bien suivi mon dossier mais ça n'a pas apporté grand chose de plus...

C'est elle qui m'a dit pour les 15, mais rien n'est sûr. Je ne sais pas du tout si pour toi ça peut être bon...

Cile c'est l'IA, j'ai appelé directement Mme B, son numéro est sur la circulaire d'ineat, elle m'a dit que personne n'entrait, peut être quelques uns fin aout/début septembre mais que dans le Puy de Dôme c'est le nombre de demande qui prime (pas le barème) donc comme c'est "seulement" ma deuxième demande et que elle en a pas mal qui demandent depuis 4/5 ans, je ne passerai pas... Voilà pour les infos que j'ai eu, après on peut attendre la CAPD, elle m'a peut-être dit ça pour être tranquille...

Posté(e)

Jeudi prochain, nous serons fixés pour le 91..... Que c'est long....

Savez-vous si le DA-SEN prévoit d'accorder des exeats ???? (l'année dernière il en a accordé 8 !!!!)

J'espère que ça va se débloquer pour pas mal de monde.

Au fait, je n'arrive pas à avoir l'IA de l'Aude. Est-ce qu'ils donnent notre rang de classement par tel pour les INEATS ? Merci

Ouahhh ! Tu es au taqué dis-donc ! Tu appelles l'IA demandée et moi qui pensais que contacter le syndicat de mon département souhaité c'était déjà bien... :)Oui, a fond !!!! J'ai vraiment peur de devoir aller bosser à 800km et de laisser mes enfants et mon conjoint. Alors je voulais savoir mon classement...

N'arrivant pas à joindre la DASEN de l'Aude, j'ai envoyé un mail (moyen plus facile et plus sûr quand ils sont surchargés de boulot comme en ce moment) pour savoir quel était mon classement, quelles étaient mes chances d'obtenir un ineat avant les vacances d'été sachant que l'Aude représente ma seule chance d'exercer mon métier pas très loin de ma famille (à la DASEN du 31, la gestionnaire m'a confirmé que les chances d'obtenir un ineat était nulle car je serais à peu près la centième, elle n'avait pas fini de tout classer, ils ne feront jamais entrer 100 personnes) et en indiquant que grâce à un courrier du DA du 78, j'étais quasi sûre d'obtenir un exeat si un ineat m'est accordé.

La réponse est : "nous ne sommes pas en mesure de vous répondre pour l'instant, cela se décidera très prochainement ; on vous répondra dès que possible"

Merci je l'ai contactée aussi par mail et elle m'a juste dit que le classement n'est pas encore fait mais que (vraissemblablement) passeront en priorité les Ineats des enseignants dont le conjoint travaille dans l'Aude. Mais sans Exeat pas d'Ineat alors................

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...