Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je demande un inéat pour la Vienne (86) et un exéat de l'Eure et Loir (28). Un syndicat du 86 m'a précisé qu'une personne voulant intégrer le 28 a obtenu son exéat. Un échange serait dc possible mais comment essayer de faire avancer les choses, je n'ai pas son nom... Es-tu là???

Je te le souhaite laeti .

Je ne sais pas si le 86 donne des exeat facilement, donc oui peut être l'ont-ils donné à condition que qqun du 28 vienne à sa place.

Sinon ,y'a aussi le risque qu'ils filent des exeat car exédentaire et comme le 28 est déficitaire, ils sont capable de l'accueillir sans donner personne :(

Mais c'est bizarre qu'il y ait déjà des exeat de donné, je croyais que la capd n'était qu'en juillet ?

Posté(e)

Vous croyez qu'il est possible d'annuler sa demande d'inéat ? (la capd n'est que le mois prochain)

J'avais déjà hésité beaucoup à faire la demande dans la mesure où j'ai déjà eu la chance d'obtenir un département limitrophe (j'avais peur qu'en obtenant un inéat au dernier moment, je ne récupère un poste à la rentrée encore plus loin que ce que je pouvais avoir dans le département d'à-côté et effectivement à priori j'ai obtenu un poste à une petite cinquantaine de km de chez moi alors qu'en intégrant mon département je pourrais trés bien atterrir à 100km :huh: je me dis donc qu'il vaut peut être mieux attendre les permut pour l'année prochaine)

Un collègue avait refuse un ineat et les années suivantes,ils ne le lui ont plus donné..

Si tu mises que sur les permut'alors pourquoi pas...

Mais est-ce que ça ne nous grille pas pour les années suivantes ?

Je pense que tu prends un gros risque de refuser l'ineat. Fais le seulement si tu es sûre de toi pour les permutations.

Posté(e)

Bonsoir,

Je demande un inéat pour la Vienne (86) et un exéat de l'Eure et Loir (28). Un syndicat du 86 m'a précisé qu'une personne voulant intégrer le 28 a obtenu son exéat. Un échange serait dc possible mais comment essayer de faire avancer les choses, je n'ai pas son nom... Es-tu là???

Je te le souhaite laeti .

Je ne sais pas si le 86 donne des exeat facilement, donc oui peut être l'ont-ils donné à condition que qqun du 28 vienne à sa place.

Sinon ,y'a aussi le risque qu'ils filent des exeat car exédentaire et comme le 28 est déficitaire, ils sont capable de l'accueillir sans donner personne :(

Mais c'est bizarre qu'il y ait déjà des exeat de donné, je croyais que la capd n'était qu'en juillet ?

Ils ont abordé la question des exéats à la capd du 1er juin en même tps que le 1er mouvement, par contre pour les inéats, il faut attendre le 6 juillet. C'est sûr, le 28 est excédentaire mais j'ai encore un espoir!

Et toi alors que vas-tu décider? 1 poste à 50 km de chez toi, ce n'est pas si mal.

Posté(e)

Ah oui j'ai lu que le 86 avait accepté tous les exeat donc c'est pas dans l'optique d'un échange, mince ; bon allez tu as raison d'y croire, entre la cinquantaine de postes ouverts au concours pour le 28, d' éventuels nouveaux postes (parmi les 1000) et les inéat (au moins 1 déjà ) , le 28 fera peut être un effort pour laisser sortir .

Posté(e)

Jeudi prochain, nous serons fixés pour le 91..... Que c'est long....

Savez-vous si le DA-SEN prévoit d'accorder des exeats ???? (l'année dernière il en a accordé 8 !!!!)

J'espère que ça va se débloquer pour pas mal de monde.

Au fait, je n'arrive pas à avoir l'IA de l'Aude. Est-ce qu'ils donnent notre rang de classement par tel pour les INEATS ? Merci

Ouahhh ! Tu es au taqué dis-donc ! Tu appelles l'IA demandée et moi qui pensais que contacter le syndicat de mon département souhaité c'était déjà bien... :)

N'arrivant pas à joindre la DASEN de l'Aude, j'ai envoyé un mail (moyen plus facile et plus sûr quand ils sont surchargés de boulot comme en ce moment) pour savoir quel était mon classement, quelles étaient mes chances d'obtenir un ineat avant les vacances d'été sachant que l'Aude représente ma seule chance d'exercer mon métier pas très loin de ma famille (à la DASEN du 31, la gestionnaire m'a confirmé que les chances d'obtenir un ineat était nulle car je serais à peu près la centième, elle n'avait pas fini de tout classer, ils ne feront jamais entrer 100 personnes) et en indiquant que grâce à un courrier du DA du 78, j'étais quasi sûre d'obtenir un exeat si un ineat m'est accordé.

La réponse est : "nous ne sommes pas en mesure de vous répondre pour l'instant, cela se décidera très prochainement ; on vous répondra dès que possible"

@ lili4m, je vois que tu as dû passer du temps au téléphone... bon, si tu es dans les 100ème pour le 31, je dois être 98ème: cool! Sachant cela je vais me coucher très optimiste et le coeur léger...

bon sans blaguer, je pense que nous ne sommes pas très exigentes en demandant des dpts limitrophes à celui visé. Il faut insister pour que les INEAT soient gérés de façon académique et que nos chances d'avoir les dpts limitrophes soient vraiment examinées... je ne sais pas si je suis très claire, mais de toute façon on aura l'occasion d'en reparler mercredi

Posté(e)

Exeat refusé je viens de recevoir une lettre des syndicats... bon en meme temps je m'y attendais.

Côté+ j'ai obtenu un poste def pour l'an proch dans le 93 et habitant pas trop loin, dans le 77 limitrophe au 93 ça me derange pas d'attendre encore 1 an contrairement à des personnes séparées de leur famille. Faudra juste continuer à prendre les transports et partir tôt le matin...

Idem!! :getlost:

Les rapprochements de conjoints ne font pas partie des critères "prioritaires" you-hou! :ph34r:

Posté(e)

Jeudi prochain, nous serons fixés pour le 91..... Que c'est long....

Savez-vous si le DA-SEN prévoit d'accorder des exeats ???? (l'année dernière il en a accordé 8 !!!!)

J'espère que ça va se débloquer pour pas mal de monde.

Au fait, je n'arrive pas à avoir l'IA de l'Aude. Est-ce qu'ils donnent notre rang de classement par tel pour les INEATS ? Merci

Ouahhh ! Tu es au taqué dis-donc ! Tu appelles l'IA demandée et moi qui pensais que contacter le syndicat de mon département souhaité c'était déjà bien... :)

N'arrivant pas à joindre la DASEN de l'Aude, j'ai envoyé un mail (moyen plus facile et plus sûr quand ils sont surchargés de boulot comme en ce moment) pour savoir quel était mon classement, quelles étaient mes chances d'obtenir un ineat avant les vacances d'été sachant que l'Aude représente ma seule chance d'exercer mon métier pas très loin de ma famille (à la DASEN du 31, la gestionnaire m'a confirmé que les chances d'obtenir un ineat était nulle car je serais à peu près la centième, elle n'avait pas fini de tout classer, ils ne feront jamais entrer 100 personnes) et en indiquant que grâce à un courrier du DA du 78, j'étais quasi sûre d'obtenir un exeat si un ineat m'est accordé.

La réponse est : "nous ne sommes pas en mesure de vous répondre pour l'instant, cela se décidera très prochainement ; on vous répondra dès que possible"

@ lili4m, je vois que tu as dû passer du temps au téléphone... bon, si tu es dans les 100ème pour le 31, je dois être 98ème: cool! Sachant cela je vais me coucher très optimiste et le coeur léger...

bon sans blaguer, je pense que nous ne sommes pas très exigentes en demandant des dpts limitrophes à celui visé. Il faut insister pour que les INEAT soient gérés de façon académique et que nos chances d'avoir les dpts limitrophes soient vraiment examinées... je ne sais pas si je suis très claire, mais de toute façon on aura l'occasion d'en reparler mercredi

Je crois qu'ils sont déjà plus ou moins traités de manière académique, dans la mesure où les règles sont les mêmes dans chaque département, c'est à dire qu'ils classent les demandes en donnant priorité aux rapprochements de conjoints dont le conjoint travaille dans le département, puis ceux des départements voisins (enfin je ne sais pas si ça se passe comme ça dans tous les départements de l'académie). Moi personnellement ça me va du moment que la règle est bien la même pour tous : ça va peut-être vous paraître un peu égoïste, mais pour mon cas perso, si un jour ils acceptent des ineat en Ariège, c'est ma seule chance de pouvoir l'intégrer, sachant que c'est un petit département, avec donc peu de possibilités d'entrées (et réduites à quasi néant ces dernières années), et qui a aussi peu de départements limitrophes.

Le problème vient du fait qu'avec les suppressions de postes les ineat se sont considérablement réduits, et ce pour tous les départements de l'académie.

Mais l'an dernier l'Aude a accepté pas mal d'ineat, en appliquant cette règle. Les demandes sont donc examinées, mais dans un deuxième temps.

On en reparlera mercredi. :smile:

Posté(e)

Bonjour,

Mon conjoint (mariage cet été) a une opportunité professionnelle dans un autre département.

Est-il encore possible de faire une tentative d'ineat/exeat avec sa promesse d'embauche (qu'il aura la semaine prochaine) et en disant que j'enverrai le certificat du mariage fin août ?

Merci :)

Posté(e)

Bonjour,

Mon conjoint (mariage cet été) a une opportunité professionnelle dans un autre département.

Est-il encore possible de faire une tentative d'ineat/exeat avec sa promesse d'embauche (qu'il aura la semaine prochaine) et en disant que j'enverrai le certificat du mariage fin août ?

Merci :)

Tout dépend du dpt que tu voudrais intégrer. Pour la région Midi-Pyrénées, c'est assez compliqué, pour l'Aquitaine également.

Je pense que ton certificat de mariage fin août ne suffira pas, il faudrait vous pacser demain et crois moi, ce n'est pas une blague.

Le collectif MUTEZ NOUS regroupe des enseignants qui attendent une mut ou un INEAT depuis au moins deux ans, tous mariés, avec des enfants, va voir notre blog, tu auras une idée des situations dramatiques dans lesquelles nous sommes.

Bon courage à toi.

Posté(e)

Oui oui je sais que c'est compliqué ...

Je demandais juste si c'était possible de "tenter". Je suis dans le 92 et ça serait pour le 44.

Si vous pensez que je peux tenter, quels sont les documents que je dois envoyer ? avez-vous un modèle de lettre type ? et à qui dois -je l'envoyer ?

Encore MERCI !!

Posté(e)

Tu peux toujours tenter mais s'ils classent les demandent selon les critères de points, je ne suis pas sûre qu'un mariage prévu soit pris en compte pour les points de rapprochement de conjoint. Le 44 est , je pense, un département assez demandé donc ta demande passera aprés celle de ceux qui sont déjà officiellement conjoints, qui ont des enfants, qui demandent depuis des années etc

Mais ça peut jouer pour l'année prochaine si malheureusement tu dois refaire la demande .

Tu devrais trouver les infos sur le site des syndicats de ton département et de celui demandé pour voir s'il y a un document spécial à remplir et les pièces à joindre, mais sinon, tu écris ta demande d'éxeat en expliquant ta situation, tu écris ta demande d'inéat de la même façon et tu envoies les 2 avec des justificatifs à ton IA. Il y a des modèles de lettre sur les site de syndicat en général.

Posté(e)

Bonjour,

Est il possible de connaître le résultat pour ceux du 93?? J'ai reçu un mail des syndicats avec un fichier PDF où c'est écrit: Le Secrétaire Général a annoncé d’emblée

qu’il y aurait 78 EXEATs accordés (à additionner

aux 52 EXEATS exceptionnels pour motifs médicaux ou sociaux accordés lors des CAPD des 19

mars et 10 avril).

Est ce plus ou moins que l'année derniere?

Est ce qu'avec un rapprochement depuis 2ans, et 2ème demande cela peut marcher? (Pour ceux qui ont eu des réponses)

J'ai fait également un dossier médical mais il n'était pas assez grave pour eux apparemment...

Quelqu'un peut-il me dire s'il faut être à l'article de la mort pour nous accorder ces exeats? C'est grave, je trouve!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...