Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un a-t-il des nouvelles pour le 67? Normalement la CAPD était hier...

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai reçu un mail de mon syndicat suite à la CAPD du Rhône : pour les exeat, ils ont privilégié les personnes avec une dossier medical ou social, et les personnes en dispo ou congé parental. 51 exeat ont été accordés,j'étais 31e dans le classement par barème, et je ne l'ai pas ce qui veut dire qu'ils étudient bien les dossiers.

Je ne m'attendais pas à l'avoir aujourd'hui de toute façon, et je suis 2e sur la liste d'attente donc je ne perds pas espoir...

Aliss je pense que ce sont surtout les syndicats qui ont des infos et qui les donnent... mais peut-être que je me trompe.

Fabien69 m'a dit hier que 10 exeats pour rapprochement de conjoint avaient été accordé seulement...

Oui c'est aussi ce que m'a dit le sgen.

J'ai 2 enfants, ils ont 4 mois et 2 ans, mon homme travaille en Ardèche... Je trouve ça abusé qu'il n'y. Ait que 10 exeat accordés pour les rapprochements de conjoints alors qu'il est écrit sur la circulaire que c'est la priorité. Si j'avais su, j'y aurais réfléchi à 2 fois avant de reprendre le boulot aux 3 mois de mon fils (déjà que j'avais pas bien envie...)

Posté(e)

Bon, je tombe de l'armoire... Exeat du Rhône refusé......................................

Pour raison médicale, là j'ai téléphoné 3 fois à l'IA pour les modalités du recours, je vais me battre!

Marre d'aller travailler sous dérivés de morphine, de me pourrir la vie pour ces "petits" 50km qui me tuent à petit feu le dos sans espoir de guérison. MArre de souffrir pour un métier que j'aime mais où nous sommes des pauvres pions même pas interchangeables.

Allez pour la peine, je fais la grève du travail jusqu'à demain au moins.

Posté(e)

Bon, je tombe de l'armoire... Exeat du Rhône refusé......................................

Pour raison médicale, là j'ai téléphoné 3 fois à l'IA pour les modalités du recours, je vais me battre!

Marre d'aller travailler sous dérivés de morphine, de me pourrir la vie pour ces "petits" 50km qui me tuent à petit feu le dos sans espoir de guérison. MArre de souffrir pour un métier que j'aime mais où nous sommes des pauvres pions même pas interchangeables.

Dégoutée pour toi guiPée, franchement nous ne sommes que des numéros, un point c'est tout! Je te conseille tout de même de ne pas lâcher l'affaire, appelle les très régulièrement, montre ta motivation et insiste sur ta santé détériorée par la situation, un miracle est toujours possible et ce jusqu'en septembre!

Posté(e)

Dégoutée pour toi guiPée, franchement nous ne sommes que des numéros, un point c'est tout! Je te conseille tout de même de ne pas lâcher l'affaire, appelle les très régulièrement, montre ta motivation et insiste sur ta santé détériorée par la situation, un miracle est toujours possible et ce jusqu'en septembre!

Ah je ne lâche pas , j'appelle le médecin du rectorat à 10 h00 car à 9h00 la personne ne pouvait pas me répondre. J'ai appelé le rhumato tout de suite pour prendre un RV téléphoné (suis à deux doigts de me mettre en arrêt pour aller la voir pour compléter le dossier car elle avait dit en cas de réponse - de tout de suite la recontacter).

POsitivons, le téléphone , ça je peux le faire, on peut téléphoner debout alors no soucy, pas comme la voiture ;-) "J'fa lait arsseulé"! Peux-être aussi déranger ma gestionnaire, ça vaut le coup?

Vais peut-être aussi prendre un peu d'opium, ça me donnera un coup de fouet! (non blague, je supporte plus!)

Posté(e)

Dans l'enseignement spé en Bretagne tu as pu exercer cette année?

Je suis bien d'accord que ca n'a jamais été aussi difficile de changer de département, et qu'il y a des chances pour que ca évolue dans le bon sens. il n’empêche que le Rhône restera toujours largement déficitaire, la Bretagne excédentaire, et que 1000 km sépare les 2. Bon en même temps je ne suis pas très optimiste en ce moment!

La démission m'ouvre la porte pour repasser le concours, donc pourquoi pas... M'enfin c'est tellement bête. 6 ans à enseigner et reprendre un master pour une hypothétique place... Pffff

Oui, tu peux bosser dans l'enseignement spé, c'est à dire dans des établissements privés sous contrat simple avec l'Education Nationale. Il s'agit d'IME et ITEP. J'ai bossé environ l'équivalent d'un mi-temps. J'ai beaucoup aimé l'IME. J'avais envoyé des CV à la fin de l'été. Je te conseille dès maintenant de le faire si tu as arrêté ton projet de dispo. Ces établissements recrutent en ce moment, sur des CDD ou CDI, et donc sur des postes à temps plein. Il faut que tu récupères la liste de ces établissements dans les côtes d'armor par le biais de la division du privé de l'IA. Je l'avais fait par mail l'année dernière. Voilà ce que je peux te dire. Comme je te l'ai dit c'est une piste qu'il faut exploiter si tu veux poursuivre dans l'enseignement.

Pour moi une chose est sûre, je ne repasserai JAMAIS le concours ici. JE SUIS PROF D'ECOLE, je n'ai pas changé de pays seulement de département!

Posté(e)

J'ai appelé le snuipp du 44 : les ineats se font au compte gouttes donc très peu de chance de rentrer. Je n'y crois plus vraiment...

Posté(e)

Mail du syndicat reçu aujourd'hui : je suis 25ème sur 83 pour mon exeat du Loiret et 27 personnes ont demandé un inéat pour le Loiret... Pourvu que ça marche et que je puisse sortir même si ce sera plus que compliqué d'avoir mon inéat dans les Landes ou la Gironde... je croise les doigts !!!!!

Coucou!

Je viens de voir ton post, je demande aussi un exeat du Loiret, j'ai envoyé un mail au snuipp qui ne m'a pas répondu, en même tps, j'ai eu la bonne idée d'envoyer ça mercredi dernier je crois, en plein pendant le mouvement! lol Bref, pour indication, est-ce que je peux savoir ton barême pour voir un peu si c'est jouable ou pas? Perso j'ai 226 points...

Posté(e)

Lillebi : je n'ai réussi à avoir personne du 67 :/ Je vais tâcher de rappeler, voici la ligne directe : 0369209317

Posté(e)

Ah mince Guip, je crois que l'arrêt maladie est indispensable. D'ailleurs je les soupçonne de se dire que tant que y'a pas d'arrêt c'est que la personne est apte à aller bosser et ils s'en fichent que tu soufres pour ce faire.

L'an dernier quand j'ai vu le médecin du rectorat, ce fut une de ses questions "êtes-vous en arrêt?" puis aussi "êtes-vous sujette aux dépressions" j'ai dit non aux deux ....bon j'ai quand même eu mes points de priorité mais c'était pour le mouvement intra; je ne savais pas à ce moment que je pouvais aussi en demander pour l'inter.

En tout cas, j'ai fini l'année en arrêt et j'ai eu mon exeat , assez bizarre dans un département déficitaire comme le miens.... je pense qu'ils se sont dit que ça servait à rien de me garder (ou comme je l'ai déjà dit par e qu'ils s'étaient renseigné avant et savaient que je n'aurais pas d'inéat donc ça leur coutait rien de me donner l'exeat)

fait leur comprendre que tu as tenu cette année dans l'espoir que l'an prochain tu n'aurais plus à endurer ces soucis en étant proche de chez toi mais que là .....tu ne feras plus d'effort et t'arrêtera à chque fois que le besoin s'en fera sentir.

Posté(e)

Bon,lillebi, j'ai finalement eu quelqu'un...

Ils ne prendront personne...sauf peut être un ou deux pour cas de handicap. Cette fois c' est sûr et définitif..

Désolée pour toi, moi et les autres

Posté(e)

Ah mince Guip, je crois que l'arrêt maladie est indispensable. D'ailleurs je les soupçonne de se dire que tant que y'a pas d'arrêt c'est que la personne est apte à aller bosser et ils s'en fichent que tu soufres pour ce faire.

L'an dernier quand j'ai vu le médecin du rectorat, ce fut une de ses questions "êtes-vous en arrêt?" puis aussi "êtes-vous sujette aux dépressions" j'ai dit non aux deux ....bon j'ai quand même eu mes points de priorité mais c'était pour le mouvement intra; je ne savais pas à ce moment que je pouvais aussi en demander pour l'inter.

En tout cas, j'ai fini l'année en arrêt et j'ai eu mon exeat , assez bizarre dans un département déficitaire comme le miens.... je pense qu'ils se sont dit que ça servait à rien de me garder (ou comme je l'ai déjà dit par e qu'ils s'étaient renseigné avant et savaient que je n'aurais pas d'inéat donc ça leur coutait rien de me donner l'exeat)

fait leur comprendre que tu as tenu cette année dans l'espoir que l'an prochain tu n'aurais plus à endurer ces soucis en étant proche de chez toi mais que là .....tu ne feras plus d'effort et t'arrêtera à chque fois que le besoin s'en fera sentir.

Coucou Azerty! Ca fait quand même 3 ans (voire 6) que je suis en arrêt à peu près un mois/année scolaire mais tu as raison, j'ai fait la "bêtise" d'aller travailler tant que je pouvais pour l'équipe de l'école et mes super élèves. En même temps je croyais que après la phase corset ce serait guéri. MAintenant, je sais depuis mai que l'évolution ne sera que négative et que le corset est là pour éviter cette évolution négative. Que l'opération n'est pas possible et qu'il va falloir que j'adapte ma vie à cette situation. Que dans 2 à 10 ans les vertèbres seront soudées et que là normalement ce ne sera plus douloureux. Les sales médocs je les ai acceptés tant que c'était provisoire, là je refuse d'en prendre plusieurs années donc je vais me battre. J'ai eu le doc du rectorat et elle me recontacte pour voir ce qui est faisable d'autant qu'elle avait mis un avis + à l'exeat. Et toi, ta prochaine étape, tu fais la demande d'ineat finalement ou tu restes là où les permuts ont permuté?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...