Aller au contenu

Des manuels de maths pour le CE1


Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanou69

    18

  • mamiebrossard

    6

  • Goldorak

    5

  • papili

    5

Personnellement, je suis très contente d'outils pour les maths ;)

Au départ on travaille beaucoup à l'oral, sur l'ardoise et ensemble pour la présentation mais très vite, ils peuvent travailler seul :)

Je fais remonter pour avoir les retours des utilisateurs!

J'hésite à reprendre un fichier ou à tester un manuel... mais concrètement, comment faites-vous? Photocopies d'exercices au début?

La copie prend énormément de temps en début d'année, et même à cette période, j'ai encore des élèves très lents....

Je suis tentée par le manuel mais je crains que les élèves soient pénalisés par la copie...

Concernant les cahiers du jour, avez-vous un seul cahier ou en avez-vous 2 (un pour les maths, un pour les français)?

Ceux qui ont utilisé ces manuels, lequel est le plus pratique ou pertinent? Reprenez-vous le manuel l'an prochain ou revenez-vous vers le fichier?

Merci !

J'utilise un petit cahier du jour de 60 pages : 4 dans l'année (mais on travaille aussi sur feuilles)

Ça me paraît super comme organisation.

Cette année j'avais le fichier en maths, donc j'avais un cahier du jour français/maths.

Mais je suis en train de voir pour un manuel l'année prochaine : hésitation en outils pour les maths et à portée de maths.

Question à celles qui ont un manuel en maths : utilisez-vous un grand cahier ou un petit en maths? Combien de cahier vos élèves utilisent-ils sur une année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, 4 cahiers, j'ai bien fait de poser la question. Ce ne sont que des cahiers de maths?

Mamie, outil a l'air bien, mais je travaille dans une école zep avec des élèves qui ont un trèèèèèèèès petit niveau, donc à portée de maths me paraît plus abordable (numération).

Mes collègues sont inquiètes, elles me disent que ça va être coton pour qu'ils arrivent à tenir leur cahier + travailler sur manuel. Je vais me lancer quand même. Marre du fichier. Et puis, depuis que j'ai des CE1, je me rends compte que c'est un peu compliqué en début d'année le cahier, après, ils s'y font!

En tout cas, merci pour le partage de vos expériences, ça me permet d'avancer dans mes réflexions :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école nous allons commander à portée de maths. La numération commence en effet plus lentement que dans outils pour les maths. Mais cela ne nous empêchera pas de l'utiliser en complément de temps en temps. En tout cas, cela fait longtemps qu'on attendait un manuel et non un fichier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci doubleR. Du coup tu photocopie dans slecc et maths tout terrain ce qui t'intéresse (coccinelle aussi) et le reste c'est dans à portée de maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi partir de plusieurs sources : manuel A portée de maths + les fiches de crevette et coccinelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nn, il y a aussi le français ;)

Ah oui, 4 cahiers, j'ai bien fait de poser la question. Ce ne sont que des cahiers de maths?

Mamie, outil a l'air bien, mais je travaille dans une école zep avec des élèves qui ont un trèèèèèèèès petit niveau, donc à portée de maths me paraît plus abordable (numération).

Mes collègues sont inquiètes, elles me disent que ça va être coton pour qu'ils arrivent à tenir leur cahier + travailler sur manuel. Je vais me lancer quand même. Marre du fichier. Et puis, depuis que j'ai des CE1, je me rends compte que c'est un peu compliqué en début d'année le cahier, après, ils s'y font!

En tout cas, merci pour le partage de vos expériences, ça me permet d'avancer dans mes réflexions :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour tous ces avis! Une seule question comment est abordée la soustraction dans Outils pour les maths??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Outils pour les maths", le méthode de la soustraction à retenue est celle de l'ajout de 10 unités au terme du haut, et 1 dizaine au terme du bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

dans OPM c'est la méthode traditionnelle, comme pour la multiplicatin

dans à portée de maths, c'est méthode par cassage et pour la multiplication c'est avec décomposition/addition

c'est pourquoi je préfère outils pour les maths, sachant qu'en calcul mental c'est light, et en numération c'est trop speed

pour les problèmes cela me sert de banque, Retz a sorti un nouveau fichier ressources, il est trop TOP!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...