fofinette Posté(e) 13 mars 2012 Posté(e) 13 mars 2012 Bonjour, Je quitte à mon tour le 82 pour rentrer dans le 31. Pour info les postes du sud du département sont très très chers car bcp d'enseignants habitent Toulouse... Peut être que demander Montauban ou Castelsarrasin permet d'éviter de trop s'éloigner... Mais les postes sont chers également. Les écoles des "grandes" agglomérations sont de niveau moyen/difficile (mais ne sont pas pour autant faciles à obtenir. La direction peut eventuellement permettre de réduire la distance... Cette année j'étais T3 avec un enfant donc un bareme de 4,666 ( car j'avais quelques mois d'ancienneté supp), je travaillais à mi-temps et j'ai eu cm2 (décharge de direction) et IME (ce n'était pas par choix). Les années précédentes j'étais mise à dispo de telle ou telle circo et je faisais grosso modo le boulot de ZIL. Si tu n'obtiens pas de poste aux différents mouvements on te met alors dispo pour une circo. Voilà j'espère pouvoir t'avoir renseigné un peu. Bienvenue dans le 82 et bon courage
fofinette Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Oui je crois que tu as raison et que c'est la meilleure solution! Bon courage
fofinette Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 Pour ce qui concerne les Zil et brigade dans les 82 les deux informations sont exactes. Les ZIL et BD sont rattachés à une circo qui sera leur "zone" de travail. En théorie ils ne sortiront donc pas de cette ciconscription (Montauban1, Montauban 2 ASH, Labastide st Pierre, Castelsarrasin, Moissac, Caussade etc) mais effectivement ils sont ensuite rattachés administrativement à une école (c'est là qu'ils feront leur pré-rentrée si sans poste, les réunions si pas de poste long etc...) J'espère avoir pu t'aider
fofinette Posté(e) 20 mars 2012 Posté(e) 20 mars 2012 Si tu es Zil ou brigade sur montauban 2 ASH tu peux être envoyé il me semble sur tout le département concernant l'ash. Toutefois beaucoup de choses (IME, ULIS) sont localisés autour de montauban et Moissac
Nelly31 Posté(e) 20 mars 2012 Posté(e) 20 mars 2012 Bonjour. Moi aussi je suis mutée dans le 82. Par contre moi je suis plutôt intéressée par le nord, les circos de Valence d'Agen et Caussade. Je serai bien intéressée par les écoles à 1 classe (c'est ce que j'ai depuis 2 ans!) malheureusement pas de poste de ce genre vacant. Je vais quand même les demander. Je suis bien intéressée par Montpezat de Quercy, Puylaroque, Caylus... et tout ce coin de la circo de Caussade. Et à Valence d'Agen, c'est le coin Miramont de Quercy, Toufailles, Bourg de Visa qui me plaît. Est-ce que c'est difficile d'y être, que ce soit à titre provisoire ou à TD? Je ne suis que T2 et 2.33 points pour le mouvement! Merci à ceux qui pourraient me répondre. Bon courage à tous pour le mouvement.
schwa Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour. Moi aussi je suis mutée dans le 82. Par contre moi je suis plutôt intéressée par le nord, les circos de Valence d'Agen et Caussade. Je serai bien intéressée par les écoles à 1 classe (c'est ce que j'ai depuis 2 ans!) malheureusement pas de poste de ce genre vacant. Je vais quand même les demander. Je suis bien intéressée par Montpezat de Quercy, Puylaroque, Caylus... et tout ce coin de la circo de Caussade. Et à Valence d'Agen, c'est le coin Miramont de Quercy, Toufailles, Bourg de Visa qui me plaît. Est-ce que c'est difficile d'y être, que ce soit à titre provisoire ou à TD? Je ne suis que T2 et 2.33 points pour le mouvement! Merci à ceux qui pourraient me répondre. Bon courage à tous pour le mouvement. Même remarque que bisounou. Ces villages ne sont pas très populaires pour nous autres pauvres toulousain(e)s affecté(e)s dans le 82 ! Et on est assez nombreux(ses) ! Donc c'est avec plaisir que je te laisse Caylus et Miramont ! A Miramont par contre, peu de chance que le poste se libère ainsi qu'à Toufailles. Si je ne me trompe pas, les deux écoles font partie du même RPI non? Et les deux collègues sont à titre définitif sur ces postes (mais l'un d'eux risque de fermer bientôt) et elles s'y plaisent beaucoup. Mais on ne sait jamais, elles peuvent toujours changer d'avis. Il y a Bardigues aussi (classe unique de la GS au CM2). La collègue hésitait à partir car elle a fait un tour complet (ses premiers GS vont au collège l'an prochain). Je n'ai pas de nouvelles depuis décembre, mais à l'époque elle se posait vraiment la question de participer au mouvement. Mais bon, je ne suis sure de rien, je ne veux pas te faire gaspiller des voeux alors peut-être appelle les écoles pour avoir plus d'infos ! Sinon une question pour moi : que pensez-vous des écoles de Moissac et Castel (même si très demandées) ? Castel, ça m'arrangerait. Surtout Courbieu, mais les autres aussi. à Moissac, j'ai un peu plus d'appréhension à cause des "on dit". Une collègue est à Chabrié (elle a eu le poste avec 1,33 points seulement ce qui me fait penser que "ça craint") mais elle s'y plaît beaucoup. Mais elle est moins "fragile" que moi aussi ! Et si parmi vous, il y en a comme moi qui aimeraient retourner en Haute-Garonne, vous habitez dans quelle ville pour pas trop avoir de route ? Pour l'instant, je suis à Castel et mon copain à Toulouse, on aimerait s'installer ensemble, mais où ? Je ne peux pas avoir plus de 20-25 min de route, je trouve ça trop fatiguant (même si c'est moins que beaucoup de gens je sais !) et trop cher (je prends l'autoroute tous les jours...). Mais j'ai l'impression que n'importe quelle ville de Haute-Garonne, même la plus au nord, ne serait pas forcément plus avantageuse car il faut quand même rouler jusqu'à l'autoroute pour atteindre Montauban (par exemple). Donc si vous avez des conseils pour nous ! Je suis preneuse. Ça commence vraiment à me peser d'être seule, surtout cette année où je ne me sens pas du tout bien au boulot ! Merci !
TCAT Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Je reste aussi en Tarn et Garonne l'an prochain, donc j'aimerais bien covoiturer. Je l'ai fait l'an dernier, c'était super ! Et cette année c'est vrai que les 2h30 de trajet par jour sont très difficiles à supporter. Je ne regrette pas d'avoir demandé un 75%. Sur Castel il y a aussi la possibilité du train. Par contre Schwa, je ne pense pas qu'il y ait de poste qui se libère à Courbieu, sauf en fractionné. Moi aussi, je le demande au cas où... et sinon, je ne crois pas être le bon exemple pour le pas trop de route...
karenou2000 Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Pour donner une idée aux nouveaux dans le 82, l'argus des postes indique qu'il faut au moins 10 points pour espérer avoir un poste (de n'importe quelle sorte fractionné/brigade/ZIL ...) situer entre Toulouse et Montauban...Bon courage donc! Moi je continuerai avec le train cette année, non merci aux embouteillages et à la pollution!
Nelly31 Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 KARENOU2000, tu dis que pour avoir un poste entre Montauban et Toulouse il faut au moins 10 points à l'argus. Est-ce que tu saurais me dire si avec 2.33 points j'ai des chances pour le nord? Mais vraiment le nord!
schwa Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Oui, co-voiturage j'ai fait en PE2 mais ça fait quand même tôt pour se lever le matin ! Suis une flemmarde moi. Karen, tu fais comment à partir du train ? Vélo toujours ? Y a des villages loin après ! Ou bien tu laisses la voiture à la gare ? Nelly : le nord est très peu demandé (mais peut-être qu'il y a peu de postes en ce moment, ceux qui y sont s'y plaisent). Mais tu auras plus de chance d'obtenir quelque chose là-haut c'est certain ! Beaucoup de collègues à 1,33 points ont eu un poste au nord.
Messages recommandés