Nelly31 Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Est-ce que quelqu'un connait l'école de Bouillac?
Nelly31 Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Merci. Je l'ai mis dans mes premiers voeux. C'est une direction, mais 2 classes ça va, c'est gérable. Tu sais quelle est la classe qui va avec la direction par hasard?
schwa Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 J'ai une question bête (mais si je ne la pose pas, je n'aurai jamais la réponse !). C'est quoi "chargé d'école" ? C'est un poste de classe unique ? Et connaissez-vous Reyniès, Savenès, St Porquier, St Sardos ?
Nelly31 Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Oui c'est ça, chargé d'école c'est quand tu es dans une école à 1 classe et que du coup, par la force des choses, tu es directrice. Tu touches pour cela une prime de direction quand même de l'ordre d'environ 107 € par mois. Je t'assure que c'est une super situation. Tu fais ta direction quand tu veux, pas de remarques des collègues si t'es à la bourre ou si t'as zappé un truc. C'est le "poste" que j'occupe ici dans les Hautes Alpes et c'est fantastique. J'adore être seule avec tous mes grands! Je ne connais bien sûr pas les écoles dont tu parles, je n'en connais aucune! J'ai envoyé un mail à Savènes pour avoir des infos que le poste qui serait vacant mais pas de réponse.
schwa Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 ça doit être stressant quand même car du coup comme tu es responsable des élèves pour plusieurs années, tu as moins de recul, tu ne sais pas trop où ils en sont, s'ils ont un niveau correct, etc. car tu ne peux pas comparer ! Puis on doit se sentir seul de temps en temps non ?
Nelly31 Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Moi, j'adore ce genre de poste. C'est vrai que tu es responsable des élèves plusieurs années, mais c'est aussi une super chose, car comme en général tu les gardes sur tout un cycle, tu vois vraiment leurs progrès. Mais c'est vrai que tu n'as pas de dialogue avec les collègues pour "comparer" leur niveau... Après, c'est un peu compliqué aussi quand tu tombes sur des familles qui t'ennuient, tu les gardes plus longtemps et tu les reçois seule. Ce que je fais quand ça m'arrive, c'est que je les reçois avec un des membres de la commission des écoles de la mairie. Le fait d'avoir une bonne mairie est très important aussi, tu es plus "sereine" quand tu sais que le maire est derrière toi. Tu n'es pas toujours seule non plus: chez moi, je dialogue beaucoup avec la mairie et les collègues des écoles autour, puis tu as parfois une AVS. Moi je sais que la personne qui gère la garderie reste souvent avec moi.
Nelly31 Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Combien de voeux avez-vous réussi à faire? Pour ma part j'en ai seulement 20! Je croise les doigts pour Saint Vincent l'Espinasse. Pensez-vous que c'est demandé?
Nelly31 Posté(e) 8 avril 2012 Posté(e) 8 avril 2012 Bonjour tout le monde. Je voulais savoir si vous aviez reçu l'acuusé de réception de vos voeux pour le premier mouvement. Je n'ai rien reçu, et je souhaitais savoir sic'était votre cas aussi. Si je suis la seule, je vais téléphoner à l'ia, car mon iprof est toujours sur mon ancienne académie. Merci.
schwa Posté(e) 8 avril 2012 Posté(e) 8 avril 2012 Reçu sur la boite mail de iprof. N'hésite pas à appeler si tu t'inquiètes. Tu as gardé une copie de ta liste de voeux ?
Nelly31 Posté(e) 8 avril 2012 Posté(e) 8 avril 2012 Oui, je vais les appeler mardi. J'ai bien sur imprimé la copie de ma liste de voeux, je vais donc téléphoner à l'ia. Je pense que tout cela est lié au fait que mon iprof de l'académie de Toulouse n'est toujours pas fonctionnel, malgré mes appels et mes mails! Merci pour ta réponse.
Messages recommandés