Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Sandy31, merci pour toutes ces infos ! Je t'ai envoyé un message via le forum.... :)

• Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• schwa

41

• lisounet

18

• Nelly31

14

• charlinefamily

11

Posté(e)

Schwa, pour te répondre :

Pour Pompignan, Grisolles, Dieupentale, Mas Grenier, Montbartier : je ne connais pas les niveaux.

Pour La Ville Dieu du Temple, j'avais appelé l'école donc il y a : 1/4 CP, 1/4 CP-CE1, 1/4 CE1-CE2, 1/4 CM1-CM2 (poste pourri quoi !!)

Bon courage !!!

J'arrive un peu tard, mais je ne sais pas qui t'a donné ces répartitions du poste fractionné.

Comme Sandy je travaille dans cette école, et le fractionné est décomposé en 1/2 GS, 1/4 CP, 1/4 CE2 / CM1.

Après je ne dis pas que c'est top, parce que les 3 cycles c'est chaud à gérer en fractionné!

Posté(e)

Bonjour Carolo, j'ai postulé sur le poste entier donc j'espère ne pas avoir ce poste fractionné !!! :unsure:

Posté(e)

Bonjour Carolo, j'ai postulé sur le poste entier donc j'espère ne pas avoir ce poste fractionné !!! :unsure:

Tant mieux! Tu seras peut-être alors ma nouvelle voisine de classe!

Je suis dans cette école depuis 6 ans, et j'aurais des MS-GS l'an prochain.

Posté(e)

Bonjour Carolo, pourrais-tu me donner les effectifs de classe des 3 postes vacants stp (si tu les connais bien sûr !) Merci !!

Posté(e)

Alors pour la maternelle je suis à peu près certaine qu'il y a 26 MS-GS ( 16 et 10 pour l'instant), et pour l'élémentaire 22 CE1-CE2 (Plus ou moins 1 si je ne me trompe pas).

Pour le poste fractionné, je ne connais que l'effectif des GS et des CP ( 27 GS, 23 CP) pour le CE2-CM1 je crois que ce n'est pas tranché encore.

Nous faisons notre dernier conseil de maîtres jeudi 28, vers 17H15- 17H30 vu que plusieurs collègues seront absentes (classe découverte) en dernière semaine.

Dès que tu as les résultats n'hésite pas à téléphoner, et si tu souhaites passer à l'école le soir-même (si ton poste n'est pas trop loin), vient directement nous rencontrer, au moins nous serons là.

Posté(e)

Bonjour,

Bon, et bien pour l'instant pas de poste pour moi...Et vous, ça a donné quoi ? Avec quel barème ? (je suis à 5,333)

Posté(e)

Quelqu'un aurait trouvé par hasard la liste des postes obtenus au second mouvement avec le barème des affectés et le numéro du vœu correspondant ? Comme on avait eu l'an dernier ?

Pour voir de combien j'ai raté mes vœux !

Merci !

Posté(e)

Le seunsa ne publie jamais les barèmes pour respecter "les règles paritaires". C'est-à-dire ?

Comme ça ils peuvent sans problème attribuer des postes à des 0,33 amis, ni vu ni connu ?

Posté(e)

Oui moi aussi reçu.

Mais pourquoi ça pose problème ? C'est pas un secret le barème ! ça indique le nombre d'année d'expérience.. ! + le nb d'enfants. Mais bon, ça permet de voir qui peut avoir quoi..

Et pour le premier mouvement, ça pose pas de pb de donner le barème des gens.

C'est donc bien qu'il y a magouille et compagnie pour le second mouvement !!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon.

Une question pour celles et ceux comme moi sans poste. Vous stressez à quel pourcentage ?

Je suis contente de ne rien avoir à faire, ça je ne le cache pas ! Mais j'appréhende la rentrée, surtout si je me retrouve avec un poste comme cette année !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou ! Comme j'ai accouché il y a deux mois, je n'étais pas trop venue discuter du mouvement, mais je suis dans le même cas que toi : sans poste à la rentrée !

J'essaie de ne pas trop stresser, mais je passe à mi-temps à la rentrée, je ne sais toujours pas quel jour je vais travailler (super pour l'organisation familiale... Je ne peux rien dire à ma nounou, je ne sais pas si c'est moi qui emmènerai mon fils à l'école pour sa première rentrée, je ne peux rien planifier et rien préparer, sachant qu'en plus mon mari est absent à partir du 20 août pour 2 semaines, et absent ensuite un WE sur deux, j'adoooore cette situation. Bref, je ferai de mon mieux, les nuits sont déjà assez chargées avec ma petite puce, si je me retrouve avec du CM alors que je n'ai eu que de la mater depuis le début, et bien tant pis, je ferai avec le temps de préparation que j'arriverai à trouver....

De plus, apprendre que les mi-temps ont été sortis du second mouvement après avoir passé des heures à réfléchir à mes voeux m'a rendue vraiment en colère...

Profitons de nos vacances, et commençons à congeler des litres de café !!