schwa Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 Tous les mi-temps n'ont pas été écartés je pense. Une copine pes de ma stagiaire a eu un mi-temps la rentrée. À la base, elle était nommée BD sur Chabrié mais comme après ils ont calculé qu'elle voulait un mi-temps (compliqué pour une remplaçante !) ils lui ont trouvé un autre poste (à Verdun je crois ?). Mais bon c'était ptet exceptionnel. Bon en tout cas profite de ta puce ! Et félicitations alors puisque tu viens d'accoucher !
schwa Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Je reviens vers vous. Savez-vous si on aura des nouvelles un jour ? Vous faites quoi en attendant ? Est-ce que vous pensez que je dois commencer à préparer des bricoles pour au cas où je serai remplaçante ? Quoi exactement ? Vous en êtes-vous où ?
diridis Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Une amie était à mi-temps les 2 dernières années et a eu à chaque fois des remplacement, courts la plupart du temps même si certains ont duré plusieurs semaines. Circo Castelsarrasin, puis Montauban 2 ASH l'année suivante...
mulevai Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Décidément... Les 2 syndicats que j'ai eu au tel avant les vacances m'ont dit que je ne pouvais pas être remplaçante... Quelle clarté dans les infos...
diridis Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Théoriquement un PE à temps partiel ne peut effectivement pas être remplaçant. Dans les faits c'est autre chose. Pas pour tous, mais ça peut arriver... ça n'aide pas à se préparer c'est sûr...
charlinefamily Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Bonjour, je suis moi aussi sans poste et à mi-temps. Il semblerait que l'administration veuille nous mettre sur des postes avec des TRS qui eux ont la classe à mi-temps le lundi-mardi, donc pour nous ce serait classe le jeudi,vendredi...Mais j'ai appelé à l'inspection aujourd'hui et impossible d'en savoir plus car M. Vercauter ne sera là qu'à partir de jeudi prochain... Savez-vous quand aura lieu le groupe de travail ?
mulevai Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Jeudi prochain ? J'espérais son retour lundi... A priori il y a 22 PES à compléter à mi-temps, c'est dommage que l'on ne nous dise pas plus tôt sur quel poste...
schwa Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Jeudi aprem ? Je pensais moi aussi lundi. J'avais retenu 27 aout.
charlinefamily Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Et bien il faudra vérifier lundi à l'inspection mais c'est ce que m'a dit la secrétaire vendredi...Moi aussi j'aurais préféré lundi mais...C'est quand même un peu stressant de savoir au dernier moment...
mulevai Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Rien de mon côté... En effet, Mr Vercauter rentre demain, donc peut-être qu'enfin ....
TCAT Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Je crois qu'il ne reste plus que 8 stagiaires à compléter, ceux qui correspondent aux 8 postes supplémentaires. Concernant les autres, ils savaient déjà a priori où les mettre. .e fait que je sois à mi-temps me permet de relativiser et de mieux gérer le stress, mais je pense aux collègues qui sont à temps plein et qui devront peut-être gérer une classe très rapidement, sans avoir bcp de temps de dispo. Pour info même si un temps partiel n'est pas idéal à gérer pour l'inspection, il peut arriver qu'on travaille comme remplaçant même sur du temps partiel. Par exemple l'an dernier, une collègue et moi qui étions MAD avons été remplaçantes sur un jour de la semaine tandis qu'on complétait des classes les autres jours.
Messages recommandés