Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oh, ben ma Flore, t'inquiète pas, je garde le moral!!! Yalla, comme dirait l'autre... Et puis, je fais tout pour que ça ne se voit pas trop... :sweatingbullets:

Et puis, joie et bonne humeur effacent toujours les difficultés! :)

(Je ne veux juste pas la transmettre à mes enfants: j'ai déjà gagné à la loterie avec MonMien -il ne l'a pas-, on verra bien au prochain numéro!)

Posté(e)

Oh, ben ma Flore, t'inquiète pas, je garde le moral!!! Yalla, comme dirait l'autre... Et puis, je fais tout pour que ça ne se voit pas trop... :sweatingbullets:

Et puis, joie et bonne humeur effacent toujours les difficultés! :)

(Je ne veux juste pas la transmettre à mes enfants: j'ai déjà gagné à la loterie avec MonMien -il ne l'a pas-, on verra bien au prochain numéro!)

Ouf donc. Ici aussi, toutes les qualités viennent de moi, toutes les tares du papa ! :devil:

Ayé sinon, 20 voeux émis, tous en maternelle, c'est dire si j'ai de l'espoir !!!! :getlost:

Posté(e)

Il faut être handicapé pour avoir les 100 points ? Ce n'est vraiment pas les mêmes règles d'un département à l'autre...

Ma maladie n'est pas considérée comme un handicap, je pense. Du coup, c'est foutu.

Posté(e)

Il faut être handicapé pour avoir les 100 points ? Ce n'est vraiment pas les mêmes règles d'un département à l'autre...

Ma maladie n'est pas considérée comme un handicap, je pense. Du coup, c'est foutu.

Je ne crois pas avoir lu ça dans les propos de Mayre, juste que sa maladie à elle est handicapante.

Le mieux serait de te renseigner directement auprès des services concernés ou auprès d'une syndicat.

Posté(e)

Lolo: C'est pas ce que je voulais dire, c'est la démarche qu'on m'a indiquée à moi, je ne me suis pas plus renseignée que pour mon cas (un peu égocentrique, pour le coup... :blush: )

J'ai tendance à te dire que tu dois voir avec le médecin de prévention. Il faut quand même rédiger une lettre à l'IA, M. Palu-Laboureux, pour faire la demande, mais avec l'appui de Mme Mory, c'est mieux.

Et puis, qui ne tente rien...

Posté(e)

Je pense que c'est trop tard et que je n'aurai pas le temps de faire toutes les démarches.

Par contre, je pense le faire pour l'année d'après.

Posté(e)

Je viens de revoir mes voeux. J'ai demandé quelques postes de direction. Connaissez vous des personnes T3 qui ont eu des postes de direction? C'est demandé ou pas?

Posté(e)

Ce n'est pas trop demandé, enfin je crois.

L'année dernière il restait pas mal de directions que les PE2 ont dû prendre (je sais ce n'est plus PE2 mais je ne sais plus comment on les appelle...PES?)

Tu peux nous dire lesquelles tu as demandées ? Souvent ça dépend pas mal du lieu où tu postules.

Posté(e)

En demandant des directions, tu augmentes effectivement tes chances d'obtenir un de tes voeux ; néanmoins, avec le peu de points que nous, "futurs" T3, avons, aucune garantie d'en obtenir un, surtout si tu demandes Angers et ses alentours.

Pour ma part, je ne m'attends pas à autre chose qu'une "sans affectation", donc ça limite les risques de désillusion. Et si j'obtiens un truc, ce sera une vraie bonne surprise.

Posté(e)

Comme Lolo, ça dépend vraiment des coins, avec des fois des surprises (genre des directions qu'on pense qu'on n'aura jamais et qui restent vacantes...)

Sur Angers, c'est quand même assez demandé, mais à voir, j'ai bien eu une direction en T1 dans une ville limitrophe d'Angers assez prisée...

Posté(e)

Pour moi, c'est bouclé.. Poste d'élém en premier, pour laisser des trucs à la Flore, mater puis directions (et même TD, mais si je n'ai rien avant, alors je ne comprends plus rien), tout ça de plain-pied et pas loin de chez moi...

Posté(e)

Pour moi, c'est bouclé.. Poste d'élém en premier, pour laisser des trucs à la Flore, mater puis directions (et même TD, mais si je n'ai rien avant, alors je ne comprends plus rien), tout ça de plain-pied et pas loin de chez moi...

Oh merci, mais faut pas t'occuper de moi, je ne me fais pas d'illusions et je ferai comme vous - les vieilles :devil: - avez fait avant nous, càd patienter jusqu'à ce que je sois grande !

C'est dommage, y'a Héloïse qui va être remplacée cause crise de ballonnement aigu :) ...Un poste en PS, tu veux pas ? :devil: