Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Casquette toujours autorisée dès qu'il y a du soleil, par contre mise à l'endroit. Je leur explique que la visière sert à protéger les yeux, c'est pour cela qu'elle est devant et pas derrière.

• J'adhère 1
Posté(e)

Perso quand il était petit je retournais souvent la casquette de mon fils pour protéger sa nuque ;)

Posté(e)

Je ne vois pas non plus de problème à la casquette. Tant qu'elle ne devient pas un objet montrant une appartenance à un groupe qui peut s'avérer violent ou indiscipliné.

Posté(e)

Perso quand il était petit je retournais souvent la casquette de mon fils pour protéger sa nuque ;)

Lol moi je faisais l'inverse pour protéger les yeux.

Posté(e)

Je ne comprends vraiment pas ce problème de la casquette.. vraiment pas.

Le couvre-chef c'est pour dehors et c'est tout!

Les talons, c'est mauvais pour la croissance et dangereux pour courir.

Les jupes trop mini, c'est mauvais car lors des jeux d'enfants, cela découvre trop de l'intimité, c'est pas pratique.

Mais la casquette, je vois pas.

Je ne vois pas non plus de problème à la casquette. Tant qu'elle ne devient pas un objet montrant une appartenance à un groupe qui peut s'avérer violent ou indiscipliné.

Et là, je trouve que c'est très compliqué à argumenter dans une cour de récré: pourquoi ne pas avoir le droit de porter la casquette à l'envers, quelles raisons vraiment légitimes peut-on invoquer?

"Attention,tu dois porter ta casquette à l'endroit parce que sinon tu ressembles à un/e rappeur/dealeur/racaille (au choix)".

Les élèves choisissent bien de ressembler à qui ils veulent (tant que cela respecte la loi et le bon sens).

On leur fait tout enlever dès qu'on entre dans les bâtiments...non?

Posté(e)

Lol à l envers cette casquette pourrait être marrante. Sinon, en plus de ce que j avais dit plus haut, je vous invite à écouter la chanson du groupe sexion d assaut intitulée justement... Casquette à l envers( réponse humoristique à la polémique stupide qu avait lancée mme Morano concernant les fameux "voyous" portant une casquette de cette manière...). C est exactement le même débat que nous tenons là..

Posté(e)

Et sur la façon de nouer son écharpe? Le col de chemise ou de polo relevé ou pas?Chaussettes ou pas dans les chaussures estivales? Et remontées ou pas les chaussettes? Les mains dans les poches quand on a froid ou que l'on ne sait pas quoi en faire ça passe ou pas???? Hallucinant! Vive les clichés...c'est vrai qu'on en manque en ce moment...merci de collaborer pardon d'y participer.

Posté(e)

Lol à l envers cette casquette pourrait être marrante.

J'ai cité ce passage, juste parce que ça m'a bien fait marrer^^

Merci pour ce petit moment...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Lol moi je faisais l'inverse pour protéger les yeux.

Quant à moi j'ai acheté une casquette avec derrière un pan qui protège la nuque (j'ai eu du mal à la trouver, c'est facile pour les bébés ou adultes mais en dehors oups) dans le genre de celle proposée par Dajta, je trouve que c'est le pied. Y'a bien eu un ou deux copains pour se moquer d'elle, mais elle a répondu qu'il y avait le look, ok, mais sa santé d'abord et leur a fait tout un laiüs sur la nuque, le centre de régulation de la température du corps et tout ça (ce qui leur a cloué le bec, vu qu'elle passe pour une débile profonde, n'étant pas "scolaire"...Mais c'est un autre débat, quoique: l'élève qui se comporte en bon élève limite stimuli ça me pose question et on est aussi dans la couverture, enfin la casquette, enfin le garçon de café. Bref)

Alors avant d'avoir trouvé cette merveille, elle mettait la visière à l'envers et des lunettes de soleil...

On ne lui a jamais rien dit: manquerait plus que ça, déjà qu'ils n'avaient pas le droit de boire dans l'ancienne école.

Ici elle est au paradis, ils ont même le droit de se laver les mains avant de manger: le luxe...

Posté(e)

On leur fait tout enlever dès qu'on entre dans les bâtiments...non?

Et t'as jamais eu de problèmes, à faire cours avec des élèves dénudés (lol, bien sûr)

Posté(e)

Je me disais aussi! Parce que nous sinon y'aurait une floppée de bronchites!!!