Veerginy Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 Je leur demande de la remettre à l'endroit aussi (pour protéger les yeux, comme dit plus haut). Et je demande aussi de remettre les pulls à l'endroit mais c'est un autre débat.
Anwamanë Posté(e) 7 avril 2012 Posté(e) 7 avril 2012 Moi ce qui me gêne perso ce sont les fillettes qui portent talons, culotte flashy qui dépasse, sac à main au lieu de cartable ou encore vernis et dont les parents vous rétorquent, quand vous évoquez le règlement intérieur, je cite "ouais mais faut bien qu'elles s'amusent, on va quand même pas les habiller comme des bonnes soeurs à leur âge !". JBB j'adore l'idée du béret (le côté basque sans doute! ) pas trouvé le + 1.....sais pas trop sur quoi j'ai appuyé...vais encore être recalée pour mon B2i !! Mes filles portent du vernis (clair pour ma grande mais bleu, jaune ou vert pour ma "CE2", rien de vulgaire, excentrique certes...mais c'est "elle"). Je serais bien désolée qu'on leur demande de l'enlever.
Anwamanë Posté(e) 8 avril 2012 Posté(e) 8 avril 2012 ah niveau talon, là à l'école on a eu le must...une élève de PS avec des chaussures à talon.... Personnellement, tant que ce n'est ni vulgaire, ni provocateur (j'ai vu des tee-shirts à "messages" assez ), ni sale... ça ne me gêne pas. Que ce soit pour les enfants ou ...les instits (une PE de l'école de mes loulous est parfois critiquée à cause de sa tenue vestimentaire ... moi je m'en fiche... elle bosse bien, c'est le principal !)
esterella Posté(e) 8 avril 2012 Posté(e) 8 avril 2012 J'ai une fois eu une situation où même moi j'étais embarrassée pour la louloute. Elle était en CP et portait une robe dos nu, sauf que la fente allait très très bas et on voyait le début de ses fesses. En plus les bretelles ne tenaient pas sur ses épaules et on voyait souvent sa poitrine du coup. Elle a fait l'unanimité des CM garçons pendant la récréation, mais elle était super mal à l'aise. Je n'ai jamais compris la maman, beaucoup de mamans étaient choquées et lui ont fait la remarque. Je crois qu'elle a compris la louloute n'est plus jamais revenue à l'école avec aussi peu de tissu sur elle.
madouceprovence Posté(e) 8 avril 2012 Posté(e) 8 avril 2012 Une fois , un de mes élèves est arrivé avec le dessin d'un célèbre petit homme , symbôle de Bruxelles !!! Je lui ai demandé , entre midi, de changer de tee-shirt ... ben non, il est revenu avec . Comme il avait mis un autre tee-shirt en dessous, je l'ai envoyé dans les WC pour inverser ses vêtements . Le père m'a dit que j'abusais .....
fifie83 Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Moi ce qui me gêne perso ce sont les fillettes qui portent talons, culotte flashy qui dépasse, sac à main au lieu de cartable ou encore vernis et dont les parents vous rétorquent, quand vous évoquez le règlement intérieur, je cite "ouais mais faut bien qu'elles s'amusent, on va quand même pas les habiller comme des bonnes soeurs à leur âge !". JBB j'adore l'idée du béret (le côté basque sans doute! ) pas trouvé le + 1.....sais pas trop sur quoi j'ai appuyé...vais encore être recalée pour mon B2i !! Mes filles portent du vernis (clair pour ma grande mais bleu, jaune ou vert pour ma "CE2", rien de vulgaire, excentrique certes...mais c'est "elle"). Je serais bien désolée qu'on leur demande de l'enlever. Comme je le disais plus haut dans le message que tu cites: "ça me gêne" point barre.En tant qu'instit',je me dis que les parents font leurs propres choix et je ne m'en mèle pas (des collègues ont essayé et ont reçu les réponses citées). En tant que maman maintenant, les talons ou le string c'est non, et le vernis ou le maquillage, c'est pour les jours de fêtes ou les anniversaires à la maison. Et je suis désolée aussi si je parais rigide, mon éducation corse sans doute...LOL
marinette33 Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Moi ce qui me gêne perso ce sont les fillettes qui portent talons, culotte flashy qui dépasse, sac à main au lieu de cartable ou encore vernis et dont les parents vous rétorquent, quand vous évoquez le règlement intérieur, je cite "ouais mais faut bien qu'elles s'amusent, on va quand même pas les habiller comme des bonnes soeurs à leur âge !". JBB j'adore l'idée du béret (le côté basque sans doute! ) pas trouvé le + 1.....sais pas trop sur quoi j'ai appuyé...vais encore être recalée pour mon B2i !! Mes filles portent du vernis (clair pour ma grande mais bleu, jaune ou vert pour ma "CE2", rien de vulgaire, excentrique certes...mais c'est "elle"). Je serais bien désolée qu'on leur demande de l'enlever. Comme je le disais plus haut dans le message que tu cites: "ça me gêne" point barre.En tant qu'instit',je me dis que les parents font leurs propres choix et je ne m'en mèle pas (des collègues ont essayé et ont reçu les réponses citées). En tant que maman maintenant, les talons ou le string c'est non, et le vernis ou le maquillage, c'est pour les jours de fêtes ou les anniversaires à la maison. Et je suis désolée aussi si je parais rigide, mon éducation corse sans doute...LOL Je ne suis pas corse et nous faisons tous comme toi dans notre école ...
kirimilia Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 en ce qui me concerne tant qu'il n'y a rien de choquant ( image provocante, tenue trop dénudée...) ou dangereux (des talons pour courir) pas de soucis. pour le T-shirt de Bruxelles moi aussi je lui aurais demandé de changer (je suis garante des images auxquelles sont confrontés mes élèves pendant le temps de classe quand même) et pour les talons en PS j'aurais simplement fait remarquer aux parents qu'elle ne pourrait pas faire motricité avec (trop dangereux). il m'est déjà arrivé de demander à des élèves de se rhabiller car tenue trop dénudé, ou d'interdire à des élèves de faire sport car une tenue inadaptée (sandales pour faire foot, non mais elle a arbitré avec moi en se tenant bien bien sur le côté). pour les casquettes en maternelle, moi même il m'arrive de la porter à l'envers pour protéger ma nuque car ma peau est très fragile, donc j'alterne à l'endroit / à l'envers.je ne pense pas avoir une mauvaise attitude pour autant donc je l'accepte. D'autant plus que les maters sont plus dans l'imitation qu'autre chose...
Clap Posté(e) 16 avril 2012 Posté(e) 16 avril 2012 Perso, je me suis jamais posé la question et dans la cour ce que je regarde, c'est ce qui se passe entre eux et niveau vêtements, qu'ils restent habillés. Une attention particulière aussi sur les bijoux dangereux du genre boucles d'oreilles trop longues ou les écharpes qui volent au vent que je fais remettre sous le manteau... Par contre dans le couloir, y a la loi, rien sur la tête. C'est un peu lourd l'hiver avec les cartables, le bonnet dans la main et les gants qui tombent de ci de là mais c'est comme ça.
pticuicui Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 Et les lunettes de soleil ? aux beaux jours j'en mets quand je suis de service, j'ai les yeux très sensibles et eux n'ont rien en même temps c'est pas gérable ( pertes et échanges) et il y a les risques de chutes.
Clap Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 ah niveau talon, là à l'école on a eu le must...une élève de PS avec des chaussures à talon.... Personnellement, tant que ce n'est ni vulgaire, ni provocateur (j'ai vu des tee-shirts à "messages" assez ), ni sale... ça ne me gêne pas. Que ce soit pour les enfants ou ...les instits (une PE de l'école de mes loulous est parfois critiquée à cause de sa tenue vestimentaire ... moi je m'en fiche... elle bosse bien, c'est le principal !) Petite section... il y a quand même un risque de chute, c'est un âge où les enfants tombent souvent, même sans talons... Cela me fait penser aussi aux bijoux type grosses boucles d'oreilles qui dépassent bien, idéales pour jouer à chat ou pour s'accrocher à un pull ou à une écharpe... Nous sommes tout de même responsables des élèves et devons remplir des déclarations d'accidents où nous nous engageons professionnellement. Je me demande si accepter ces tenues ne nous met pas en faute au regard de la loi en cas d'accident dans l'école ?
helenel Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Alors je dois être une réac, parce que je demande gentiment aux élèves qui portent leur casquette à l'envers de la remettre à l'endroit (parce que à l'envers, le visage n'est pas protégé du soleil! étant Nous avons ajouté un article dans le règlement intérieur sur la tenue correcte exigible à l'école (cf collant résille noir + mini short en jean...). Et quand les nénettes de cycle 3 commencent à arriver avec du maquillage trop visible, je les prends à part pour leur en parler.
Messages recommandés