Aller au contenu

Ecole privée sous contrat et confessionelle? ?


zombie

Messages recommandés

Oui mais quand l Etat choisit pour nous de ne pas mettre d ecole publique dans la commune ben on est quand meme un peu obligé.... Ah non sinon c est transport scolaire à 3 ans pour aller à 10km dans le chef lieu de canton....

Mais bon oui c est un choix de mettre dans une ecole confessionnelle

En même temps, personne n'est obligé d'inscrire ses enfants dans le privé confessionnel...

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ! Moi, ça ne me choque pas que ça soit obligatoire. Si on est anti-catho, on ne met pas ses enfants dans une école catho, c'est aussi simple que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zombie

    13

  • lamed

    7

  • Sawyer

    6

  • Goëllette

    4

Membres les plus actifs

Des gens qui seraient outrés que leur enfant assiste à une heure d'éducation religieuse par semaine préféreraient encore que le petit prenne le car scolaire, tu ne crois pas ?

Je précise que je ne suis pas catho du tout, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une 27 ème heure non obligatoire. En fonction des écoles que je connais: les parents peuvent venir chercher leur enfant plus tôt un soir ou alors l'enfant lit des livres en attendant. Généralement les enfants suivent l'éveil religieux (plusieurs religions) pendant que les autres sont dans une autre pièce pour la cathéchèse.

Actuellement dans mon école il y a trois enfants de cycle 3 qui ne font ni l'un ni l'autre, ils restent sur la cour à jouer au tennis de table (pendant que je surveille mes maternelles) et quand je rentre ils vont lire un livre dans un coin de leur classe.

En maternelle il y a principalement l'évocation de Jésus à Noël avec la crèche et pas grand chose d'autre qui ne ressemble à du vivre ensemble et des valeurs de la société (partage, respect...), je n'utilise pas cette 27 ème heure pour l'éveil à la foi car ils sont trop petits pour faire des choix là dessus.

Mes parents d'élèves inscrivent leur enfants dans mon école car le village est petit et n'a pas d'école publique (à moins de prendre le car pour la ville d'à côté) et surtout c'est l'école de leur enfance et il y a les grands parents et amis d'enfance pour dépanner pour venir chercher les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...