Lola9 Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Posté(e) 8 juin 2012 Pour l'inspection, ne vous faites pas trop de soucis... les inspecteurs comprennent aussi nos difficultés quand on débute et les situations inconfortables que l'on peut rencontrer... Trompette, je n'ai pas bossé en Saone et Loire, j'ai juste fait ma PE1 (à l'époque, lol), je ne peux vraiment pas te renseigner. Cela dépend de où toi tu veux etre, ...
maléa29 Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Salut les filles, Je vois que les affectations pour vous ce n'est pas la joie. Courage ! Pour ma part, j'ai eu mon 1er vœux (temps fractionné sur la circo de Belley) car personne ne le voulait car ils avaient regroupé des temps fractionné qui sont à 45 min l'un de l'autre. Etant à 50%, ça ne me dérange pas, je ne prend que les 50% qui m'intéresse. Je vais savouré cette année avant de retomber l'année prochaine dans la galère du 2ème mouvement avec un faible barème. Côté inspection, c'était ma 1ère cette année et j'ai trouvé l'IEN très compréhensible. Il regarde majoritairement la gestion de la classe pour les T2.
zebu_01 Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Bonjour, Je suis moi aussi RD sur Gex. Je vais dans un premier temps faire les trajets depuis Oyonnax tous les jours (1h30aller, 1h30 retour) afin de voir mes 3 enfants... Si ça intéresse quelqu'un de covoiturer, contactez-moi!
anelia Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Bonjour, Je suis moi aussi RD sur Gex. Je vais dans un premier temps faire les trajets depuis Oyonnax tous les jours (1h30aller, 1h30 retour) afin de voir mes 3 enfants... Si ça intéresse quelqu'un de covoiturer, contactez-moi! le pb quand on est RD c'est qu'il n'est même pas possible de prévoir du covoiturage .... tant qu'on ne sait pas où on va ! j'ai covoituré l'an dernier avec une copine TR rattaché dans mon école ... résultat : parfois elle était appelé pendant qu'on était déjà en route alors soit elle devait m'emmener à l'école et repartir pour son remplacement et revenir me chercher le soir soit c'était moi qui devait la déposer (et parfois faire demi-tour car on avait déjà dépassé l'école) bref c'est vraiment galère !
zebu_01 Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 J'en suis bien consciente mais si on est plusieurs rattachée près de Gex, on peut se déposer l'une l'autre le matin. Echenevx, Gex, Thoiry.. ne sont pas loin l'un de l'autre. Ca ne marche pas si on est l'une à Collonges et l'autre à Gex.
Trompette Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Les filles je vous souhaite bon courage, j'ai finalement choisi le 71 pour une raison toute bête à laquelle je n'avais pas pensé une seconde ! mère indigne , avoir les mêmes vacances que mes enfants! allons voir les affectations des entrants par là bas, ça risque de ne pas être plus marrant..... courage!
crapulon Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Bonne route Trompette alors!!!! Merci pour les infos rassurantes quant aux inspecteurs si jamais nous sommes RD.... Et pour ceux, celles qui ont leur ineat dans l'Ain: avez-vous des infos quant à nos affectations? est ce que vous aussi on vous avait dit début juillet?? Moi je galère à chercher une location...en ne sachant pas vraiment où je serai....et puis je crois (enfin je suis sure!) que pour la fête des pères, mon mari va apprendre que le 3eme est enfin en route!!!! du coup si mes calculs sont bons je ne serai en classe que jusqu'en décembre...alors j'espère que pour l'inspection (T2) ça ne posera pas de souci.....bref....des incertitudes encore et encore!!!!! Bon courage à tous!!!
anelia Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Bonne route Trompette alors!!!! Merci pour les infos rassurantes quant aux inspecteurs si jamais nous sommes RD.... Et pour ceux, celles qui ont leur ineat dans l'Ain: avez-vous des infos quant à nos affectations? est ce que vous aussi on vous avait dit début juillet?? Moi je galère à chercher une location...en ne sachant pas vraiment où je serai....et puis je crois (enfin je suis sure!) que pour la fête des pères, mon mari va apprendre que le 3eme est enfin en route!!!! du coup si mes calculs sont bons je ne serai en classe que jusqu'en décembre...alors j'espère que pour l'inspection (T2) ça ne posera pas de souci.....bref....des incertitudes encore et encore!!!!! Bon courage à tous!!! félicitations !!!
anelia Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 j'ai eu la secrétaire de Bellegarde aujourd'hui, je lui ai demandé comment ça se passait pour les RD. elle m'a dit que quand un poste se libère on le propose au 1er de la liste qui peut le refuser, dans ce cas elle le propose au 2é.... le dernier est lui obligé de le prendre. autre info : il y a une capd mardi prochaine pour commencer l'affectation ...
crapulon Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Merci Anélia pour les infos...et puis pour tes félicitations...mais malheureusement j'ai fait une fausse couche aujourd'hui....c'est la nature...mais bon!!!!!
Lola9 Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Posté(e) 14 juin 2012 Ah merde Crapulon, j'allais te féliciter, mais je suis désolée pour toi Bon, ca va etre pareil pour tous les RD alors... Fais chier que le dernier ne puisse pas refuser, c'est pas juste... (je dis peut etre ça car je suis dernière :-D non seulement de la circo mais aussi du pole de formation lol)
LaurianneVialet Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Crapulon, tu viens de quel département? Je ne sais pas si c'est un bon conseil mais jte dirai de chercher à te loger vers Bourg en Bresse, pour ne pas être trop loin de tout (tout est relatif mais bon). Bon courage en attendant.
Messages recommandés