SatanasEtDiabolo Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 RD Gex ferme et définitif , heureusement ils vont grouper mes jours (enfin, normalement) Je n'ai plus qu'à chercher une chambre... Est-ce que parmi celles qui seront en poste au pays de Gex, certaines pensent loger sur place? Je ne devrais travailler que les jeudis et vendredis, je serai assez tentée par une colocation pour réduire les frais. Si certaines sont tentées... Et puis, au cas où vous ne seriez pas au courant, il existe une aide à l'installation adans le Pays de Gex.(Il faut regarder dans les annexes, page 13) Si location dans le privé, aide à hauteur de 650€ (soumis à revenus).
TianTian Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Arf, courage à vous ... Pour ma part, j'habite entre Villars et Bourg ( vers Chalamont pour les connaisseurs) et je dépends du Rhône . Pas de poste au 3ème mouvement . On m'a dit qu'il restait beaucoup de 25% mais ZEP , cliss surtout ( pas mal de 25 % réservés cette année PES ). Chaque année , je me tâte pour une demande d'ineat dans l'Ain mais de ce que je lis et regarde sur les sites des syndicats, c'est pas la joie non plus, on dirait . Il y a peu de poste dans l'Ain ? SatanasEtDiabolo, tu seras T2 à la rentrée si je suis bien ? Courage à toi en tout cas !
TianTian Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 J'ai oublié de vous demander, à quoi correspond RD ( le sigle ne me dit rien ..). C'est être en surnombre rattaché à une école ?
SatanasEtDiabolo Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Arf, courage à vous ... Pour ma part, j'habite entre Villars et Bourg ( vers Chalamont pour les connaisseurs) et je dépends du Rhône . Pas de poste au 3ème mouvement . On m'a dit qu'il restait beaucoup de 25% mais ZEP , cliss surtout ( pas mal de 25 % réservés cette année PES ). Chaque année , je me tâte pour une demande d'ineat dans l'Ain mais de ce que je lis et regarde sur les sites des syndicats, c'est pas la joie non plus, on dirait . Il y a peu de poste dans l'Ain ? SatanasEtDiabolo, tu seras T2 à la rentrée si je suis bien ? Courage à toi en tout cas ! Je suis titulaire depuis 09/2010, en congé parental depuis le 01/2011 mais je ne reprends que maintenant, du coup je ne sais pas trop si je suis considérée comme T1, 2 ou 3. En revanche, je sais que je serai inspectée cette année. Disons que ce sera ma deuxième année d'enseignement (pré-recrutée). J'ai oublié de vous demander, à quoi correspond RD ( le sigle ne me dit rien ..). C'est être en surnombre rattaché à une école ? Rattaché Départemental. Je crois que nous sommes une sorte de remplaçant, rattaché à une école mais pouvant si le besoin s'an fait sentir bouger sur tout le département. Mais ils ne vont pas nous faire ça, ce n'est pas le genre de l'EN...
TianTian Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Merci Satanas Je serai T3 en septembre prochain pour ma part, mais mon année de T2 cétait congé mat et congé parental aussi . J'avais été en T1 en surnombre rattachée à une école à 2H de route :p ( ça doit être l'équivalent de RD ) , mais au final, au bout de 3 semaines , j'avais été ZIL sur Lyon 3 , ce que j'avais demandé à la base, donc bon comme quoi parfois ...tu auras peut-être une bonne surprise ! De ce que je lis, si on est ineat/exeat, on arrive pour le 3ème mouvement . En tout cas, Rhône ou Ain, j'ai l'impression que c'est galère pour tous ... Moi , j'attends de savoir si en effet je serai bien en ZEp ou Clis et si je serai loin ou pas du domicile pour donner les horaires à ma nounou ... Et c'est dur dur d'attendre !!
SatanasEtDiabolo Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Je préfère me préparer au "pire", et ne pas trop penser à ce qui pourrait être, ça me rend moins bougonne Ton enfant à quel âge? Mon dernier ira aussi en nourrice, heureusement que c'est une perle parce qu'il y en a plus d'une qui m'aurait envoyé bouler avec mes "je ne sais pas où, ni quand, ni combien de jours (jusqu'à hier, je ne savais pas si mon mi-temps avait été accordé) mais promis tu vas l'avoir!" Je viens du 71 et c'était la même galère. Les dernières fermetures de classes entrainant des bonifs à coup de 100 pts ainsi que les postes réservés PES ont pas mal enlisé les choses. Mais l'année prochaine sera différente, c'est tout ce qu'on peut souhaiter... Préfèrerais-tu un poste en ZEP ou une CLIS? Ce qui me fait penser que j'espère ne pas avoir trop de remplacements en maternelle...
LaurianneVialet Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 les créations ont déjà été ouvertes, beaucoup ont été affectées à des PES et les autres sont déjà pourvues par les RD. A priori il n'y aura pas d'autre groupe de travail, mais on sera appelé au fur et à mesure des besoins dans l'ordre sur la liste des RD jusqu'au 13/07 puis à partir du 20/08. Sur Bellegarde, je sais qu'ils n'ont pas encore pourvus les postes de remplacements longs (maladie, congé mat et parental) pour l'instant ils ont juste affecté les RD sur les compléments de service restant. Donc on a encore une chance d'être appelé en début d'été ... Bonjour, je voulais savoir comment tu avais su les dates de l'appel des RD? c'est sûr qu'après le 13/07 on ne sera pas appelé? donc pas la peine de stresser plus lgtps? De plus, comment saura-t-on quand on nous a affecté sur un poste? Merci pr ttes ces réponses!
TianTian Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 @ Satanas : ma fille a 9 mois. Mon congé parental finissait le 30 juin, j'ai donc fait des remplacement en zep ou villages à 1h de route , les 3 derniers jours , histoire de me remettre dans le bain :p Pour la rentrée, je sais pas ce que je préférerai .. euh si, un poste à 15 min de chez moi en cm1 ( ah pas possible :p ) Non mais la journée que j'ai passé en zep , j'ai aidé une collègue dans sa classe de cp , une autre en ce2, ça semblait aller . Je ne sais pas ce que ça peut donner dans des plus grandes classes . Mais je me dis que ce doit dépendre des classes comme pour toute école ... CLIS, franchement j'ai pas trop d'idée de ce que ça peut donner .. Si handicap psy ou autre, j'ai un peu peur de pas avoir les connaissances dans ce type de maladie pour pouvoir aider au mieux les élèves , mais je suppose qu'on apprend sur le tas ... Après si je suis sur Rillieux ( il reste pas mal de postes zep / clis à 25% là bas ) , ça me fait 50 min de chez moi si ça roule pas mal .. Donc, je pourrai rentrer les soirs, toujours ça de pris ... Du coup , je fais un peu l'autruche, j'attends de voir et je tente de pas trop cogiter ...
SatanasEtDiabolo Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 En bordure de Saône-et-Loire. En gros de l'autre côté du département par rapport au Pays de Gex.
crapulon Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 bonsoir tout le monde!!! cela fait quelques jours que je vous lis vite fait...étant chez mes beaux parents! Bref, je ne sais plus quoi penser de notre affectation...je serai T2 à la rentrée et rattachée à Gex aussi, ineat oblige semble-t-il!!!!! Vendredi soir nous avons enfin trouvé une location à Montagnat, près de Bourg...c'est déjà ça! Pour la colocation, pour ma part je pense essayer de trouver un petit hôtel ou une petite chambre pour les lundi et jeudi soir...mais là je regrette de ne pas avoir demandé de temps partiel, parce que je verrai mes enfant quelques minutes le mardi soir et sinon les mercredi et week end..............c'est nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je crois que ce qui me fâche beaucoup aussi c'est l'argent que nous allons passer dans le carburant!!!!! grrrrrrrr! Sinon petite question: la pré-rentrée, ici ce sera le 31 aout ou bien le 3? Bon d'ici là, je commence mes cartons....
SatanasEtDiabolo Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Pour la colocation, pour ma part je pense essayer de trouver un petit hôtel ou une petite chambre pour les lundi et jeudi soir...mais là je regrette de ne pas avoir demandé de temps partiel, parce que je verrai mes enfant quelques minutes le mardi soir et sinon les mercredi et week end..............c'est nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je crois que ce qui me fâche beaucoup aussi c'est l'argent que nous allons passer dans le carburant!!!!! grrrrrrrr! Idem, sauf que je travaillerai à mi-temps. Et c'est vrai qu'entre les frais d'essence, logement et gardes d'enfants, je me demande ce qu'il va nous rester de ma paie... Sinon petite question: la pré-rentrée, ici ce sera le 31 aout ou bien le 3? Cela ne dépend pas des écoles?
Messages recommandés