Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je rejoins le clan des déprimé(e)s de l'Ain ! Circo de Bellegarde avec un remplacement long (congé mater) en classe unique !!! Je pensais que c'était à une heure de chez moi, ouf, c'est un peu moins 40-45 min... De la GS au CM2... YOUHOU (LOL)

• Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lola9

132

• anelia

75

• crapulon

65

• SatanasEtDiabolo

48

Posté(e)

pas mal Lola9!!!!! bon courage en tout cas!

moi toujours rien pour demain....mais je dois quand meme y aller alors que si il faut je passerai encore la journée à rentrer des noms d'élève dans le fichier de la BCD, tandis que mon fils fait sa rentrée en PS!!!!!

alala!!!!

courage!!!!

Posté(e)

C'est pas mal, hein ? ;)

Pfiou, je suis blasée..

Posté(e)

C'est pas mal, hein ? ;)

Pfiou, je suis blasée..

pfff ma pauvre ! c'est horrible, vivement le prochain remplacement !

moi dans le genre pas top : ma rentrée : normalement le mardi je suis en décharge de direction, mais la directrice voulait prendre sa classe en main seule le matin et me la laisser l'aprem (je la comprends) du coup le matin je devais aider la maitresse ps ms qui est à mi-temps et que je complète les jeudis et vendredis, en gros je n'avais pas grand chose à faire normalement aujourd'hui .... mais ce matin à 8h10 la maitresse des ps ms a appelé, elle était malade, résultat : 10min avant la rentrée j'ai su que j'allais devoir prendre sa classe pour la journée ....

pfff, je suis claquée, pas facile d'improviser toute la journée tout en se faisant hurler dans les oreilles par 25 élèves qui n'avaient apparemment pas plus envie d'être là que moi !

Posté(e)

Effectivement, pas mal non plus ! ;)

La classe unique à première vue, ca n'a pas l'air si horrible hormis : la direction, la route, le fait d'etre quasi seule... lol

Posté(e)

Eh ben les filles, je vois que c'est du bonheur en barre pour tout le monde!

Ici, on m'a retiré le remplacement d'un mois en GS pour me mettre sur un CP/CE1 à l'année à partir de demain. Exit les frais de déplacement... mais au moins je pourrai prévoir à l'avance. Evidemment, je suis toujours aussi loin et ça, c'est vraiment galère. Je n'ai pas réussi à trouver de chambre chez l'habitant ou en gîte et la perspective de passer 200€/mois en chambre d'hôtel ne m'enchante pas du tout, je ne sais donc pas où dormir...

Bref, comme reprise, j'avais rêvé de mieux. Je regrette vraiment de ne pas avoir prolongé mon congé parental d'un an encore... J'ai vraiment du mal avec le fait de laisser mes enfants.

Désolée, mais ce soir, je n'ai vraiment pas le moral

Posté(e)

Salut les filles!!!!

Bon ce n'est pas moi qui vais vous remonter le moral puisque depuis la rentrée j'en suis toujours au même point: sans poste mais 3H de trajet par jour, les frais et la galère!!! Le jour de la rentrée, j'ai pris la classe de la directrice qui était trop occupée...j'ai eu le temps d'une matinée d'être une maîtresse comme les autres!!! enfin presque parce que le reste du temps et bien j'essaie de m'occuper! Dire que mon fils a fait sa première rentrée et que moi j'attendais que le téléphone sonne ou que le temps passe!!!

C'est inconfortable tout ça...et là je dois réserver une chambre d'hôtel pour demain soir...le première classe qui ne coute pas moins de 47 euros la nuit!!!!

Et le comble c'est que le jour de la pré rentrée quand j'ai expliqué que je ne rentrerai pas à Bourg les lundis et jeudis, que je devais trouver un hôtel ou un truc...et bien un collègue s'insurge "Mais non tu peux pas aller à l'hôtel c'est trop cher etc..."

AH OUI SANS BLAGUE JE NE M'EN ETAIS PAS APERCUE!!!!!!!!!!!!!!! mais là personne pour me proposer un hébergement ponctuel....

Alors S&D je compatis à mille pour cent!!!!!!!!!!!!!

Et enfin dans ma soirée coup de gueule, je l'attribue à l'indemnité de changement de résidence....et oui il y a trois conditions pour l'obtenir, dont une qui est:

-soit être nommé à titre définitif (on y croit puisque tous les ineats sont RD à Gex)

-soit être à titre provisoire mais deux ans sur le même poste!!!!!!!!!!!!!! au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Autant dire qu'avec une clause pareille l'IA ne doit pas se ruiner....

Et pour finir et bien je ne sais toujours pas comment se passera mon suivi de T2....

BREF, je ne sais rien, je suis fatiguée, triste de ne pas voir mes enfants et puis ras le bol!!!!

Les filles courage à vous aussi!!!!!!!!

S&D: dans quelle commune es tu? à Leaz?

Anelia: as tu finalement trouvé une solution pour déposer tes enfants?

Lola9: j'imagine bien que la solitude de la classe unique doit être pesante... tu rentres chez toi le soir? c'est à combien de temps finalement?

Tchuss les collègues!!!!!

je vais réserver mon hôtel....

désolée de mon déballage de nerfs!!!!! (et au fait ma fille remange chez les nounous depuis lundi....c'est au moins ça!!!!!)

Posté(e)

Bon courage à vous les filles, c'est bien la merde, ca je vous l'accorde !!

Je suis à 45min environ de chez moi, avec route de montagne de merde, mais je peux rentrer tous les soirs chez moi, et ça, je suis bien contente...

Le forum est aussi fait pour déballer ses nerfs, sinon, où ??? lol

J'ai essayé de joindre DIPER (un léger souci pour ma paye, ils m'ont trop donné !!), impossible de les avoir !

Bonne soirée quand même, et surtout BON COURAGE... l'année prochaine, pour les INEAT, tout ira mieux, vous me doublerez toutes ;)

Posté(e)

Les filles courage à vous aussi!!!!!!!!

S&D: dans quelle commune es tu? à Leaz?

Anelia: as tu finalement trouvé une solution pour déposer tes enfants?

Lola9: j'imagine bien que la solitude de la classe unique doit être pesante... tu rentres chez toi le soir? c'est à combien de temps finalement?

Tchuss les collègues!!!!!

je vais réserver mon hôtel....

désolée de mon déballage de nerfs!!!!! (et au fait ma fille remange chez les nounous depuis lundi....c'est au moins ça!!!!!)

le déballage de nerfs fait du bien !

c'est moi qui suis à Léaz ! enfin normalement .... car mardi j'ai fait bonne figure toute la journée en me bourrant d'anti inflammatoire (je me suis fracturée le pied en avril... et depuis la consolidation ne se fait pas, j'ai rdv avec le chirurgien le 17/09 pour voir s'il faut opérer ...) et résultat hier le pied était gonflé j'avais beaucoup de mal à marcher, du coup je ne me sentais pas d'y aller aujourd'hui, surtout que c'est le pied droit alors pour l'accélérateur et le frein appuyer sur la pédale me fait souffrir. Bref je sors de chez le médecin qui m'a dit que l'inflammation et l’œdème m'écrasent les tendons et qu'il ne faut pas que je sollicite trop mon pied tant que le chirurgien n'a pas trouvé une solution (en gros pour lui je vais être obligé de passer par l'intervention !). Donc je suis en arrêt, à l'inspection elle m'a dit qu'elle n'avait personne pour me remplacer surtout que la titulaire du mi-temps en ps ms que je complète les jeudis et vendredis est en arrêt jusqu'à la fin du mois elle aussi, du coup elle va faire appel à quelqu'un de Gex... ce sera peut-être toi Crapulon ! ça te ferait un peu moins de route...

bon courage à vous toutes

Posté(e)

Et bien dis donc c'est galère Anelia!!!! j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement et sans avoir trop mal...

Par contre je n'ai toujours pas été appelée...j'avoue que faire les trajets pour attendre me gonfle un peu, même si dans l'absolu je bosse puisque ce matin j'ai fait passer des éval diagnostiques aux CP, au moins je suis occupée. Mais ce qu ej etrouve dur c'est d'attendre toute la journée un appel qui ne vient pas!

Là j'avoue que si ils pouvaient attendre lundi et bien au moins je passerai un week end tranquille sans bosser, et ce serait déjà ça de pris parce que la route ça fatigue!!!!

donc voilà rien de neuf, bon courage encore à chacune!!!!

Anelia tiens nous au courant de ton pied!!!!

Posté(e)

Coucou les filles,

Moi je commence les remplacements dans le Rhône, remplacement de PES et pas trop loin de chez moi ( 50 min à 1H10 en gros avec bouchons ) , j'ai du mal à me dire que j'aurai bientôt peut-être un vrai poste ou des vrais postes .

Mon dos me tracasse par contre, et moi le soucis, c'est la jambe qui s'engourdit au point de plus sentir le pied :/ Je dois aussi voir quelqu'un tantôt, mais j'espère pouvoir continuer mes trajets quand même.

On verra bien .

Bon courage à toutes en tout cas !

Posté(e)

Salut tout le monde!!!

juste un petit post pour vous dire que depuis vendredi soir 16H15 je sais que dès demain j'aurai une classe de CP, a priori à l'année...je n'ai jamais eu ce niveau et bonjour l'angoisse! Je suis passée à l'école vendredi soir et heureusement l'équipe semble très sympa mais mon Dieu, j'ai passé tout le week end à essayer de décripter la méthode de lecture, à lire mille choses et à stresser sur comment faire en si peu d temps.... et bien on verra!

En terme de distance cela ne change rien pour moi, mais a priori des collègues devraient pouvoir parfois m'accueillir....

Bref!......

allez au boulot!!!!