ninonandco Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 Une nouvelle version est sortie avec des formats plus adaptés;-) Et la méthode pour les CE2 sort en septembre!!!!
loca84 Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Qu'entends tu par format plus adapté ? Dans une école j'ai aperçu des phases de recherche plus 1/2 à l'horizontale. C'est est ça ?
Bla67 Posté(e) 1 juillet 2014 Posté(e) 1 juillet 2014 Bonsoir, Je suis en pleine hésitation entre Réussir son entrée...ce1 et Faire de la grammaire de Picot ! J'aurai un double niveau. J'ai tout imprimé, le classeur de Réussir son entrée en grammaire ce1 est prêt!!! Vous parlez du livre ce1 ce2 mais ce n'est que ce1 non? Du coup, je suis perdue! avec mon classeur de prêt et j'aime cette méthode...mais le Picot est apparemment top pour un double niveau car fait pour un ce1 ce2!
Didix87 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour! J'avais des CE1-CE2 l'an dernier, et j'ai utilisé cette méthode. Je suivais la même programmation pour les 2 niveaux, en ajoutant deci delà les compétences en + pour les CE2. Quand la notion à travailler était la même, on faisait la séance de découverte tous ensemble (celle du bouquin) et les premiers exos étaient les mêmes pour tous. Ensuite, je complexifiais (ou pas, car petit niveau!) les exos pour les CE2. Quand il fallait aller plus loin avec les CE2, voilà comment je procédais (exemple en conjugaison): 1) Séance commune de découverte, sur le présent des verbes en ER, et mêmes exercices pour tous. 2) Exos ER pour les CE1, découverte pour les CE2: le présent des verbes et IR. 3) Exos ER pour les CE1, exos ER et IR pour les CE2. Ça fonctionnait plutôt bien, et je trouve que les CE2 ont encore besoin de manipuler pour comprendre. Même si j'ai un CE2 pur un jour, je pense utiliser cette méthode (en la complétant bien sûr!) Merci pour ces explications Gribouillette ! Ca me permettra de commencer en attendant l'ouvrage pour le CE2 fin septembre !
Veronika2 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour! J'avais des CE1-CE2 l'an dernier, et j'ai utilisé cette méthode. Je suivais la même programmation pour les 2 niveaux, en ajoutant deci delà les compétences en + pour les CE2. Quand la notion à travailler était la même, on faisait la séance de découverte tous ensemble (celle du bouquin) et les premiers exos étaient les mêmes pour tous. Ensuite, je complexifiais (ou pas, car petit niveau!) les exos pour les CE2. Quand il fallait aller plus loin avec les CE2, voilà comment je procédais (exemple en conjugaison): 1) Séance commune de découverte, sur le présent des verbes en ER, et mêmes exercices pour tous. 2) Exos ER pour les CE1, découverte pour les CE2: le présent des verbes et IR. 3) Exos ER pour les CE1, exos ER et IR pour les CE2. Ça fonctionnait plutôt bien, et je trouve que les CE2 ont encore besoin de manipuler pour comprendre. Même si j'ai un CE2 pur un jour, je pense utiliser cette méthode (en la complétant bien sûr!) As-tu une progression CE1-CE2 en utilisant RSEEG?
Gribouillette Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 As-tu une progression CE1-CE2 en utilisant RSEEG? Voilà ce que j'avais fait à l'époque (mon message date de 2012 ) mais c'était la première fois que j'avais des CE1-CE2, et en plus j'avais été nommée après la rentrée, donc j'avais fait ça plutôt rapidement. Mais bon, si ça peut servir... (Je précise qu'à cette époque, j'avais plutôt un bon groupe de CE1 et des CE2 plutôt faibles.) PROGRAMMATIONRéussirSonEntreeEnGrammaireAuCE1.doc 1
Yulunga38 Posté(e) 17 août 2014 Posté(e) 17 août 2014 Bonjour, A mi-temps sur la classe, je dois me charger de la grammaire et de la conjugaison, j'ai donc décidé d'utiliser cet ouvrage. Cependant, les apprentissages sont organisés sur 4 séances à raison d'une séance par jour. Comment s'organiser sur 2 jours par semaine pour arriver à boucler le programme?
Bla67 Posté(e) 17 août 2014 Posté(e) 17 août 2014 C'est possible, perso je n'ai mis que 2 créneaux, un grammaire-un conjugaison, je ferai peut être 2 fois grammaire de suite ou vice versa mais je n'ai que deux créneaux! Je n'aurais pas pu mettre 4 créneaux.
Yulunga38 Posté(e) 17 août 2014 Posté(e) 17 août 2014 C'est possible, perso je n'ai mis que 2 créneaux, un grammaire-un conjugaison, je ferai peut être 2 fois grammaire de suite ou vice versa mais je n'ai que deux créneaux! Je n'aurais pas pu mettre 4 créneaux. Donc une séquence tu l'as fait sur 2 semaines ou alors tu raccourcis celles de la méthode?
Sundy Posté(e) 17 août 2014 Posté(e) 17 août 2014 Sur deux semaines, c'est bien (même à temps complet). Faut quand même laisser aux gosses le temps de digérer un peu entre chaque !
Yulunga38 Posté(e) 17 août 2014 Posté(e) 17 août 2014 Sur deux semaines, c'est bien (même à temps complet). Faut quand même laisser aux gosses le temps de digérer un peu entre chaque ! Super, merci les filles
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant