Aller au contenu

GS-CP à la rentrée !


asoni

Messages recommandés

pour répondre à vamorine donc c bien ça : une fois espace temps et 2 fois sciences dans une semaine. C'est que je trouvais que ça ne faisait pas bcp 1 fois espace temps...effectivement j'ai trop trop prévu alors...

merci pour les remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose : que faites vous comme évaluation en début GS CP

Enfin je pensais pour les CP commencer la méthode de lecture car il y a des révisions GS et donc selon la réussite à ces révisions j'évaluerai.

Mais pour les GS je trouve plein de choses et je me noie dans toutes les éval qui existent et certaines sont un peu trop longues... bref avez-vous des évaluations que vous trouvez bien et que vous utilisez ou bien vous faite autrement?

Je pensais faire pour le prénom : chercher son prénom parmi ceux de la classe, retrouver les lettres de son prénom.

Mais voilà, quoi d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense évaluer leur connaissance des lettres (je leur lis "le monstre du tableau" la première semaine) et jusqu'où ils savent compter.

Je préfère voir ponctuellement, avant de commencer quelque chose de nouveau, où ils en sont plutot que de faire des évaluations la première semaine.

Dans le fichier de lecture et dans le fichier de maths, ils proposent une évaluation d'entrée au CP à la fin de la 4ème semaine.

Je demanderai aux GS de retrouver dans des magazines les lettres de leur prénom et d'écrire leur prénom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire comme toi...

Dans tous les cas, les difficultés seront rapidement identifiées.

Et puis, on a aussi les évaluations passées en juin pour se faire une petite idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore avec mon emploi du temps qui me pose encore problème. En effet, je n'ai mon atsem que de 9h00 à 11h00 et de 14h30 à 16h30.

L'année dernière, avec ma classe de GS, je faisais phono tous les jours,mais cette année, je ne sais pas quand le casé: pendant les ateliers, mais ce ne sera pas tous les jours ou je pensais l'aprem quand j'ai lancé les CP sur le travail de phono???

Je mets mon edt. Si quelqu'un trouve une solution???

emploi du temps 2012-2013.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de décloisonnement?

Sinon pendant écriture de tes CP ou quand tes CP sont en réinvestissement maths (si tu as cap math)

Je ne sais pas si je me trompe mais tu fais 2 fois anglais. Ce n'est pas un peu trop? Et tu le fais avec les GS. Je pensais qu'il fallait juste qqs comptines anglaises en GS et que les vraies "leçons" orales étaient pour le CP.

Moi je fais phono GS pendant que les CP sont sur le fichier de lecture ou en écriture ou sur fichier de maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de décloisonnement?

Sinon pendant écriture de tes CP ou quand tes CP sont en réinvestissement maths (si tu as cap math)

Je ne sais pas si je me trompe mais tu fais 2 fois anglais. Ce n'est pas un peu trop? Et tu le fais avec les GS. Je pensais qu'il fallait juste qqs comptines anglaises en GS et que les vraies "leçons" orales étaient pour le CP.

Moi je fais phono GS pendant que les CP sont sur le fichier de lecture ou en écriture ou sur fichier de maths.

Non pas de décloisonnement

En fait les CP font écriture en autonomie et pendant ce temps je fais atelier découvrir l'écrit/langage avec les GS

Pendant que les CP sont en réinvestissement de maths (Picbille) je fais mes ateliers de maths

Pour l'anglais, c'est un choix ils ne vont en faire qu'une heure par semaine.. Ce qui est pris est pris.

Donc pour mon edt je pense que je vais faire phono CP avec moi/GS jeux calme puis CP autonomie phono / GS phono avec moi. 15,20 miinutes c'est bien???

Pas facile l'edt à mettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups!!!! alors pour l'anglais je ne suis pas dans les programmes!!! mes CP auront 30 min à 45 min d'anglais par semaine...c'est pô assez???

Et les GS?? rien...

pour ton edt, oui ça peut être la solution après retour de la cantine, GS ont besoin de calme (l'an dernier ils faisaient la sieste) donc jeux calme, coin BCD, ou alors en attendant que tu arrives tu leurs demandes de trier des cartes selon ce qu'ils entendent ou non, si 2 ou + syllabes ...(bien entendu il faut que ce soit une révision avent que tu commences ta nouvelle notion) et pour la rentrée et les premières séances (vu que tu n'as pas de révisions) jeux ou travail : relier les lettres de l'alphabet...qui peut se faire seul avec l'alphabet...et colorier le dessin ainsi former...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Mes programmations de GS sont quasiment toutes faites, il ne me reste que l'eps, l'écoute et le regard et le devenir élève à faire. Les évaluations diagnostiques de GS je vais les débuter dès que j'aurai fini les affichages. Je me demande si je ferai des évals diag pour le CP, car je ne veux pas trop "perdre" de temps. Une fois que tout ça sera fait, je préparerai les premiers jours. La pression commence à monter, et je me demande même si ma salle a été préparée (pour rappel, je serai normalement dans une salle minuscule et vierge de tout, donc la mairie doit y installer des tableaux, du mobilier qui devaient être commandés à la sortie en juillet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups!!!! alors pour l'anglais je ne suis pas dans les programmes!!! mes CP auront 30 min à 45 min d'anglais par semaine...c'est pô assez???

Et les GS?? rien...

pour ton edt, oui ça peut être la solution après retour de la cantine, GS ont besoin de calme (l'an dernier ils faisaient la sieste) donc jeux calme, coin BCD, ou alors en attendant que tu arrives tu leurs demandes de trier des cartes selon ce qu'ils entendent ou non, si 2 ou + syllabes ...(bien entendu il faut que ce soit une révision avent que tu commences ta nouvelle notion) et pour la rentrée et les premières séances (vu que tu n'as pas de révisions) jeux ou travail : relier les lettres de l'alphabet...qui peut se faire seul avec l'alphabet...et colorier le dessin ainsi former...

Merci pour ta réponse... ca me réconforte. Voilà donc mon edt avec les modif:

emploi du temps 2012-2013.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

qu'avez vous prévu les 3 premiers jours de rentrée avec vos gs cp?

avez vous rédigé votre cahier journal?

merci

J'ai mis mes deux premières journées sur mon blog (le jeudi n'est pas encore tout à fait complet) : http://laclassedemax...ournal-a4742832

Super ton cahier journal. Je pense m'en inspirer pour préparer le mien. Quelle est la police que tu as utilisée pour la date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...