Aller au contenu

GS-CP à la rentrée !


asoni

Messages recommandés

viovo ça me parait bien ce nouvel edt. Du coup je continue avec mon anglais, j'ai vu que tu avais modifié et que tu ne fais plus que 30 min toi aussi par semaine (et parfois musique ou anglais).

Alors est-ce que qqun pourrait me dire combien de temps vous faites anglais par semaine?????????

je joins ma première journée du mardi de la rentrée:Merci de me répondre pour l'anglais, comment faites-vous dans vos classe car pour moi c pas une priorité mais voilà faut respecter les horaires (inspectable cette année)

Cahier journal.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viovo ça me parait bien ce nouvel edt. Du coup je continue avec mon anglais, j'ai vu que tu avais modifié et que tu ne fais plus que 30 min toi aussi par semaine (et parfois musique ou anglais).

Alors est-ce que qqun pourrait me dire combien de temps vous faites anglais par semaine?????????

je joins ma première journée du mardi de la rentrée:Merci de me répondre pour l'anglais, comment faites-vous dans vos classe car pour moi c pas une priorité mais voilà faut respecter les horaires (inspectable cette année)

je viens de regarder: pour le cycle 2, les langues vivantes c'est minimum 1h et max 2h...

moi aussi je suis inspectable cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors est-ce que qqun pourrait me dire combien de temps vous faites anglais par semaine?????????

J'ai mis 1h par semaine, en deux tranches de 30 min.

Je vais intégrer les GS et ce seront de petites séances à la fois sur les comptines, les salutations, les us et coutumes de quelques pays anglophones (y compris de la Caraibe, vu que nous sommes entourés de deux îles anglophones), les couleurs, les jours, les sentiments, les différentes parties du corps etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici intervenante en anglais (normalement) 2 fois 30 minutes (je trouve que c'est trop d'ailleurs) de octobre à début juin. En CP, c'est conseillé donc aucune obligation si on ne peut le faire.

D'ailleurs si c'était moi et que moi .................ça serait du...conseillé :ohmy: vu mon niveau :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai 1h par semaine pour l'anglais (4 fois 15 min, si j'arrive à m'y tenir), ce sera court car uniquement à l'oral : je vais utiliser le livre paru chez retz sur l'anglais au cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses!!

Je pense que je vais laisser mes 30 min classe entière et je ferai de temps en temps pendant les regroupements (donc GS et CP)les comptines anglaise et je devrais arriver à 45 voire 60 min d'anglais /semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai 1h par semaine pour l'anglais (4 fois 15 min, si j'arrive à m'y tenir), ce sera court car uniquement à l'oral : je vais utiliser le livre paru chez retz sur l'anglais au cycle 2.

Ah ben tiens, j'ai le même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai pas mal réfléchi sur plein de choses mais j'ai l'impression d'aller dans tous les sens et de me perdre, j'me dis que je verrais plus à la rentrée comment avancer en ayant rencontrer les élèves et découvert leurs niveaux...mais en même temps je culpabilise de n'avoir rien vraiment de prêt !!! Du coup j'ai décidé de me pencher sérieusement sur mon emploi du temps mais je me pose des questions : j'ai 15 GS, du coup je pensais faire 3 groupes de 5 qui feraient 3 ateliers par jour ( à dominante maths, français, phono à voir ) en pensant faire un atelier dirigé, un atelier autonome, et un atelier avec atsem par jour, ce qui leur ferait chacun au moins un atelier dirigé par jour. Le quatrième jour je ne sais pas encore trop comment l'organiser.

Le problème c'est que au moment où je lance mes ateliers GS, je suis censé être avec mes CP pour la lecture donc comment je pourrais réussir à jongler dans mon emploi du temps ? Si vous avez des suggestions, j'ai regardé vos emplois du temps mais je n'ai pas compris à quel endroit vous étiez à tel ou tel moment de la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plus galère ça, arriver à être dans tous les groupes qui ont besoin de nous, surtout en début d'année !

Moi j'aurai 14 GS et 10 CP. Je ne fais que 2 groupes de GS, ce qui me fait donc 3 groupes avec les CP et je tourne, 30 min par groupe. De cette façon, je passe au moins un atelier avec chaque enfant dans la matinée. Les ateliers autonomes je les explique en regroupement et je donne quelque chose où vraiment je n'ai pas à être là (coloriage du mois, bonhomme du mois, entraînement aux mots du référentiel avec les lettres mobiles ...) ensuite, les fiches seront ritualisées (toujours la même présentation avec picto des consignes), donc progressivement les ateliers autonomes peuvent se complexifier. Par ailleurs, ils auront un cahier de travail individuel, et une fois expliqué, ils n'ont plus besoin de l'enseignant.

Mais bon, je ne me leurre pas, je sais que, surtout au début, ça ne va pas tourner toujours facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mes progressions GS et CP pour la première période

je travaille avec les alphas en début CP puis avec des albums de jeunesse le preier sera "quel radis dis doncé

en mathématiques , j'utilise le nouveau "j'apprends les maths"

Progression GS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...