Aller au contenu

GS-CP à la rentrée !


asoni

Messages recommandés

Bonjour,

à la rentrée avec les GS, je voudrais travailler sur le vocabulaire de l'école ( avec des mots plus compliqués ) et j'avais trouvé un site sur lequel il y avait des prép, des séquences d'apprentissage pour les 3 niveaux de maternelle et dans lequel j'avais trouvé une liste de mots à apprendre aux GS,mais impossible de remettre la main dessus, c'était le site d'une circo il me semble. donc si vous voyez de quoi je parle ? ou si vous avez une liste dans ce genre? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à la rentrée avec les GS, je voudrais travailler sur le vocabulaire de l'école ( avec des mots plus compliqués ) et j'avais trouvé un site sur lequel il y avait des prép, des séquences d'apprentissage pour les 3 niveaux de maternelle et dans lequel j'avais trouvé une liste de mots à apprendre aux GS,mais impossible de remettre la main dessus, c'était le site d'une circo il me semble. donc si vous voyez de quoi je parle ? ou si vous avez une liste dans ce genre? Merci

c'est bon j'ai réussi à retrouver après m'être torturé l'esprit, c'est là au cas où ça vous intéresse :http://www.ac-grenoble.fr/ien.grenoble5/spip.php?article560

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

je me joins à vous car comme vous j'ai des GS/CP à la rentrée !

je me bats avec mon emploi du temps...et j'ai du mal à prendre du recul sur des éléments qui n'iraient pas... j'ai retourné le "schmilblick" dans tous les sens, je m'y perds un peu du coup !

si vous pouviez m'aider à éclaircir tout ça, je vous en serais très reconnaissante !

Bref, je vous le mets donc en pièce jointe !

et pour vous aider à le lire, les parties en gras, sont les endroits où je serai.

Merci pour votre aide ;-)

Charlotte

emploi du temps essai &.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es toujours dans l'Eure-et-Loir Leslie86?

J'y suis et j'ai des GS/CP! depuis fort longtemps d'ailleurs...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es toujours dans l'Eure-et-Loir Leslie86?

J'y suis et j'ai des GS/CP! depuis fort longtemps d'ailleurs...lol

Oui je suis toujours dans le 28. Tu es où toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

je me joins à vous car comme vous j'ai des GS/CP à la rentrée !

je me bats avec mon emploi du temps...et j'ai du mal à prendre du recul sur des éléments qui n'iraient pas... j'ai retourné le "schmilblick" dans tous les sens, je m'y perds un peu du coup !

si vous pouviez m'aider à éclaircir tout ça, je vous en serais très reconnaissante !

Bref, je vous le mets donc en pièce jointe !

et pour vous aider à le lire, les parties en gras, sont les endroits où je serai.

Merci pour votre aide ;-)

Charlotte

3/4 d'heure de musique risque de faire beaucoup non? peut etre prévoir 3 x 15 minutes..ou 2 x 20 min peut etre?

J'avais lu qu'il était préférable de faire 2 fois phono par jour pour GS....mais je vois que vous ne faites qu'une fois, pouvez vous me confirmer qu'une fois suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP !!!!!

A un peu plus d'une semaine de la rentrée, une question persiste... Dois-je faire un cahier de vie pour les GS et y inclure les chants et les comptines ou bien ne pas faire de cahier de vie et seulement un cahier de comptines et chants ???

Merci d'avance pour vos lumières !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nathoune, je fais une seule fois phono dans la journée.

mamzelle caro, je fais un cahier de vie dans lequel je mets les poésies et les chants. je mets aussi les 1ères pages des albums étudiés, les photos des sorties, des anniversaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MamzelleCaro : pour ma part j'ai les deux, car le cahier de poésies et chants suit les enfants en CP.

Si ce n'est pas le cas, je pense que tu peut les inclure à un cahier de vie sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathoune, il y a 5 ans, je faisais 2 fois phono par jour, sous les conseils de mon IEN de l'époque. Depuis, je faisais une fois en collectif, et de temps en temps, en atelier, je rajoutais une activité.

Mamzelle Caro, pour les GS tu peux carrément inclure les comptines, chants, poésies dans le cahier de vie. En sachant quils peuvent également être affichés en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pr la musique, en fait je n'ai pas le choix... nous avons un intervenant ! et du coup, chaque classe a des plages horaires fixées d'avance ! idem pr la chorale !

pr la phono, une fois par jour, je pense que cela suffit, étant donné que lors des rituels j'en fais également...

je ne sais pas trop en fait !

pr les cahiers de vie, je sais pas trop si j'en fais un pour mes gs... ou plutot un classeur de vie, accessible aux parents à l'entrée de la classe, ou alors dispo également en format numérique pr ceux qui sont intéressés.

je ne sais pas encore comment je vais faire :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

alors moi je pense prendre chut je lis pour le cp cap maths pour les gs phono et la cigale maths accés édition/anglais ghostire

je n'ai pas d'atsem

j'ai 8 gs et 13 cp

je n'arrive pas à faire ma prog de lecture sachant que je dois faire deux sons par semaine (demandé en circo)

je n'arrive pas à faire mon emploi du temps ;ma prog d'eps arts visuels musique PFFFFF!

alors à vos bons conseils! MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...