Aller au contenu

GS-CP à la rentrée !


asoni

Messages recommandés

Moi aussi j'aime bien , un peu de tout :)

Et oui pour l'arts pla du 1 er jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: vous prenez sur votre temps de pause déjeuner pour ranger les fournitures scolaires des enfants, ou (si vous en avez une) c'est votre ASEM qui le fait? Pour celles qui n'en auront pas, comment procéderez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bon, a priori, si ça vous conviendrait, ça devrait me convenir aussi.

Je stresse un peu, parce que je n'ai jamais eu de maternelle, et l'organisation des journées est un mystère pour moi...

J'essaie déjà de planifier ma journée de mardi (et oui, c'est moi qui fait la rentrée !), un vrai challenge en si peu de temps !

Je repasserai, c'est sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes déjà certainement dans vos classes, je m'apprête à commencer dans deux heures: bonnes rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, alors, votre rentrée ??

Moi c'était lundi, du coup auj, cool :)

Bon finalement 11GS et 15 CP, il va falloir que les GS parlent moins fort et apprennent à se taire, mais bon, c'est souvent un long apprentissage pour cette classe.

Par contre, ma collègue de PS/MS me prend les GS l'aprem jsuqu'à la récré et c'est TOP !!! J'ai pu faire une super séance de phono et de math, ce temps va être précieux.

Voilà plutôt contente dans l'ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Luccia!

enfin 6 GS et 15 CP (-1 aujourdhui, il était inscrit pis finalement gros souci de garde il reste dans son ancienne écol eet je n'étais pas prévenue). Ma collegue les prend de 13h30 à 15h00 cool :)

Par contre, grosse angoisse :( je ne sais pas quoi faire aux GS.

J'essaie de préparer mon jeudi.Ben...je suis sur graphisme, c'est cool :unsure: , je prévois de leur faire faire en pate à modeler des barreaux d'une cage (j'ai imprimé un oiseau et je vais leur demander de faire les barreaux pour tenir cet oiseau) et les barrieres pour tenir une vache dans un pré, donc j'ai lignes horizontales et verticales (je vais vite car je pense que c'est du deja vu) mais apres....je passe à exo papier mais en temps ça donne quoi? un type de ligne par semaine? pis je fais quoi? je voulais leur faire vendredi en peinture les lignes de Mondrian (avec CP) le tableau lignes H et V en noir et choisir 2 carreaux en rouge bleu et jaune. Puis clac clac couverture cahier de vie. Mais comment etre sur que c'est ce que je dois faire?

Je ne dors plus et pourtant je suis T12 , peur de me planter...qu'ils n'avancent pas....peur de les laisser de coté.

Mais j'adore mes nouveaux petits bouts; super mignons, super bavards mais attachants je le sens!

edit: je vais ptet trop vite!!

Jeudi on va faire un répertoire des formes de bases.

Ensemble voir ce que l'on peut faire et faire une déco pour cahier de vie (nom du mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça s'est bien passé mais il va falloir aussi que les GS baissent d'un ton (les CP aussi d'ailleurs), en plus les GS ont tendances à "loucher sur les CP" et inversement...

Par contre il faut que je revois mon emploi du temps :( :( La collègue fait ses récréations assez tard (elle rentre dans sa classe 1/2 heure avant la fin de la matinée/après-midi), or je voulais qu'elle garde mes GS un peu dans la cour avant que je sorte avec les CP.

L'ancienne prof de CP m'a dit que EPS en fin de journée n'était pas très judicieux, mais j'ai des GS (5) qui partent avec la collègue en début d'aprem, pendant 1h..., et la salle de motricité est prise en fin de matinée. Grrr le casse-tête.

En plus je n'ai pas passé beaucoup de temps avec les GS (il faut que je sois vigilante à ça), mais dur dur avec les CP qui découvrent le matériel, les cahiers, ...

Sinon arts visuels : reproduire les lettres de son prénom avec du papier alu (idée sur graphic arts) puis les coller sur une grande feuille où on peint à l'encre... mais c'était dur pour les GS (même avec un modèle de prénom et en ayant expliqué comment prendre les morceaux de papier alu, et montré plusieurs lettres:( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Luccia!

enfin 6 GS et 15 CP (-1 aujourdhui, il était inscrit pis finalement gros souci de garde il reste dans son ancienne écol eet je n'étais pas prévenue). Ma collegue les prend de 13h30 à 15h00 cool :)

Par contre, grosse angoisse :( je ne sais pas quoi faire aux GS.

J'essaie de préparer mon jeudi.Ben...je suis sur graphisme, c'est cool :unsure: , je prévois de leur faire faire en pate à modeler des barreaux d'une cage (j'ai imprimé un oiseau et je vais leur demander de faire les barreaux pour tenir cet oiseau) et les barrieres pour tenir une vache dans un pré, donc j'ai lignes horizontales et verticales (je vais vite car je pense que c'est du deja vu) mais apres....je passe à exo papier mais en temps ça donne quoi? un type de ligne par semaine? pis je fais quoi? je voulais leur faire vendredi en peinture les lignes de Mondrian (avec CP) le tableau lignes H et V en noir et choisir 2 carreaux en rouge bleu et jaune. Puis clac clac couverture cahier de vie. Mais comment etre sur que c'est ce que je dois faire?

Je ne dors plus et pourtant je suis T12 , peur de me planter...qu'ils n'avancent pas....peur de les laisser de coté.

Mais j'adore mes nouveaux petits bouts; super mignons, super bavards mais attachants je le sens!

edit: je vais ptet trop vite!!

Jeudi on va faire un répertoire des formes de bases.

Ensemble voir ce que l'on peut faire et faire une déco pour cahier de vie (nom du mois).

En effet, je pense que tu vas un peu vite en graphisme. Et pour ce qui est de la pâte à modeler, je dois avouer que je n'en vois pas l'intérêt ... La compétence serait plus de savoir faire des colombins et donc d'exercer sa motricité fine.

Ce qui est important pour la ligne horizontale, c'est de savoir qu'il faut commencer à gauche, de visualiser la fin de son trait, et d'aller suffisamment "vite". Je lis graphisme et architecture en me servant des super fiches de Saperlipopette. ça donne du sens j'aime bien :)

Et en art, lier cela avec Mondrian, ou sol Lewitt, mais la semaine pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois mieux!

Je vais me pencher dessus car le graphisme me turlupine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari rale...il dit que c'est chaque année pareil...je stresse pour rien. Que c'est une histoire de rodage. Il a raison en plus...chaque rentrée c'est pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re moi.....je suis à la rehcerche d'un site sur lequel on pouvait créer ses propres modèles d'écriture. On écrivait on mettait les types de lignes et hop....j'ai recherché dans google mais ç am'amene sur la polcie cursive pas sur la création.

Si ç aparle à quelqu'un ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...