Mada17 Posté(e) 3 avril 2012 Partager Posté(e) 3 avril 2012 Bonjour, j'ai dans ma classe de GS une fillette qui ne parvient pas à lire les nombres de 6 à 9 écrits en chiffres. Elle est capable de réaliser une collection d'objets avec ces nombres, elle possède la comptine numérique jusqu'à 30. Elle dénombre sans problème les objets d'une collection de 6 à 9 mais elle ne sait pas associer le nombre écrit en chiffre à la collection. Elle réussit cet exercice avec la bande numérique. De même, elle ne lit pas les lettres de l'alphabet. Elle sait par exemple dire que le mot commence par le "seu" de serpent ou le "peu" de Paola mais ne sait pas dire que c'est la lettre S ou la lettre P. Avez-vous une explication? (Je débute en GS, je n'avais fait jusqu"à présent que du primaire!) Comment puis-je l'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vieuxmatheux Posté(e) 5 avril 2012 Partager Posté(e) 5 avril 2012 Je n'en suis pas sûr, mais peut-être que la proposition intitulée "chiffres et noisettes" dans la rubrique "moyens grands" de mon site en signature pourrait t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant