Mada17 Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Bonjour, j'ai dans ma classe de GS une fillette qui ne parvient pas à lire les nombres de 6 à 9 écrits en chiffres. Elle est capable de réaliser une collection d'objets avec ces nombres, elle possède la comptine numérique jusqu'à 30. Elle dénombre sans problème les objets d'une collection de 6 à 9 mais elle ne sait pas associer le nombre écrit en chiffre à la collection. Elle réussit cet exercice avec la bande numérique. De même, elle ne lit pas les lettres de l'alphabet. Elle sait par exemple dire que le mot commence par le "seu" de serpent ou le "peu" de Paola mais ne sait pas dire que c'est la lettre S ou la lettre P. Avez-vous une explication? (Je débute en GS, je n'avais fait jusqu"à présent que du primaire!) Comment puis-je l'aider?
vieuxmatheux Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Je n'en suis pas sûr, mais peut-être que la proposition intitulée "chiffres et noisettes" dans la rubrique "moyens grands" de mon site en signature pourrait t'aider.
Messages recommandés